Bitcoin : Wall Street s'attend à ce que le crash s'aggrave... et qu'il plonge à 10 000 dollars

Alexandre Schmid
Publié le 11 juillet 2022 à 19h07
© Hi my name is Jacco / Shutterstock
© Hi my name is Jacco / Shutterstock

Des investisseurs de Wall Street ont partagé leur sentiment sur l'évolution du Bitcoin et du marché crypto.

Wall Street se montre plutôt pessimiste quant à l'évolution de la valeur du Bitcoin, selon un sondage mené par l'institut MLIV Pulse Survey auprès de 950 investisseurs.

Bitcoin : une tendance vers la baisse ?

À la question « Quel niveau le Bitcoin va-t-il atteindre en premier ? », les sondés avaient le choix entre deux réponses : 10 000 et 30 000 dollars. 60 % des investisseurs ont opté pour le scénario catastrophe, à savoir un Bitcoin qui descendrait à terme à 10 000 dollars.

Une preuve de plus, s'il en fallait, que la confiance du marché envers les crypto-monnaies est totalement en berne. À l'heure à laquelle ces lignes sont écrites, le Bitcoin se négocie autour des 20 445 dollars. Le cours a récemment replongé après avoir repris de l'ardeur pendant quelques jours à la suite du plongeon constaté fin juin et début juillet, avec plusieurs passages sous la marque symbolique des 20 000 dollars.

Pour rappel, le Bitcoin avait dépassé les 45 000 dollars fin mars et début avril, avant un premier crash en mai, suivi d'une deuxième chute brutale en juin. Il y a moins d'un an, en novembre 2021, la crypto-monnaie battait son record en dépassant les 68 000 dollars.

© Google
© Google

Et si les banques centrales s'en mêlaient ?

Selon les résultats du même sondage, 18 % des investisseurs professionnels estiment que les crypto-monnaies ne valent rien, 32 % d'entre eux restent ouverts d'esprit mais sceptiques, 23 % sont sceptiques mais ont tout de même investi, et 26 % pensent que les crypto-monnaies représentent le futur de la finance.

La majorité des personnes interrogées verraient d'un bon œil la mise en place d'une régulation de la part des gouvernements. Selon elles, une telle mesure permettrait de regagner la confiance des consommateurs et de développer des systèmes de paiement effectifs, alors que le Bitcoin et les autres cryptos demeurent aujourd'hui avant tout des actifs spéculatifs.

Enfin, les investisseurs estiment que le Bitcoin et l'Ethereum risquent de rester des réseaux dominants dans les cinq ans à venir, même s'ils anticipent que les monnaies numériques des banques centrales joueront également un rôle clé dans le secteur.

Source : Bloomberg

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Keepah

Allez c’est parti pour les commentaires pro et anti crypto… blabla consommation blabla casino blabla c’est pas réel.

bizbiz

Déjà, vu la tronche du nasdaq depuis l’ouverture, on imagine déjà dans quelle direction va le bitcoin.

Monnaie décentralisée qu’ils disaient … pas folles les whales !

bizbiz

Ils sont pas encore rentrés de la plage :grin: .

norwy

La confiance règne (dans les cryptos)…

Et certains qui ne voyaient pas de pyramide de Ponzi rembourseront les milliards perdus par les autres crypto-pigeons car ils auront gagnés des milliards avec le Bitcoin… eux…

cid1

Quand le BTC sera à quelques centimes le bitcoin, alors j’en achèterai en espérant qu’elle reste à sa place pour laquelle elle à été créée, c’est à dire une monnaie d’échange entre passionnés du web pour de petits achats ou échanges ou même services.

saerdryl

prophétie auto réalisatrice si Wall street prévoit 1000 USD tout le monde va vendre … et donc le BTC va plonger

tux.le.vrai

10 000€ c’est toujours trop.

Certains commencent à comprendre que l’on ne gagne pas forcément avec le bitcoin
(sauf ceux qui auront acheté à moins de 10 000€ )

luck61

L’an dernier tout le monde pensait que les cryptos allées vers les 100000$ (crypto matrix etc) donc ça ne marche pas les prophéties auto realisatrice

Judah

Ou les petits malins qui achètent actuellement et qui achèteront aussi à 10 000… en attendant le prochain halving et le passage des 100k.

Judah

Déjà à 20k c’est cadeau… à 10k je fais la razzia… :heart_eyes: