Bitcoin : le cours de la crypto passe sous la barre des 40 000$ suite aux déclarations d'Elon Musk

19 mai 2021 à 12h03
78
Bitcoin

Le cours du bitcoin s'est effondré au cours des derniers jours. Plusieurs événements ont sapé la confiance des investisseurs dans la cryptomonnaie.

La valeur du bitcoin a plongé pour descendre jusqu'à 38 571 dollars au cours de la nuit du 18 au 19 mai 2021. En seulement une journée, la valeur d'un bitcoin a été dépréciée de près de 13 %.

Le bitcoin atteint son cours le plus bas depuis des mois

Une chute vertigineuse qui a pour conséquence le passage sous le seuil des 40 000 dollars pour la première fois depuis le 9 février dernier. Il est depuis repassé légèrement au-dessus de la barre des 40 000 dollars, mais le cours reste très instable. Pour rappel, à la mi-avril, le bitcoin atteignait une valeur de presque 65 000 dollars à son plus haut historique.

Le bitcoin entraîne avec lui les autres cryptomonnaies. Les réseaux Ethereum et Dogecoin ont vu la valeur de leur cryptomonnaie chuter de 16 % en quelques heures.

Notons tout de même que par rapport à la même période l'année dernière, toutes ces cryptomonnaies restent en forte croissance.

Après Tesla, les banques chinoises

Les récentes déclarations d'Elon Musk ne sont pas étrangères à ce déclin. Le patron de Tesla a annoncé que le constructeur automobile n'accepterait plus les paiements en bitcoin à cause de son empreinte environnementale. Il a ensuite laissé entendre que Tesla avait vendu ses bitcoins, ce qui a été démenti.

Musk avait largement contribué à la hausse du cours du bitcoin au cours de ces derniers mois, assurant qu'il s'agissait d'une solution d'avenir et renforçant la confiance du marché.

Dernier coup de massue infligé récemment au bitcoin expliquant cet écroulement, trois fédérations bancaires chinoises ont publié un avertissement contre l'utilisation des cryptomonnaies. Elles ne considèrent pas celles-ci comme étant de « vraies devises » et les qualifient d'objets de « spéculation », déconseillant les institutions financières d'échanger des devises contre des cryptomonnaies.

Alors que la Chine est l'un des principaux foyers de minage de bitcoin au monde, elle est aussi sa plus puissante détractrice. Les paiements en bitcoin ont même été interdits en 2019, accusés de servir des activités illégales.

Au moment de se lancer dans l'achat, la vente ou le trading de cryptomonnaies, le choix de la plateforme n'est pas à faire à la légère. Au-delà des préoccupations sur les frais de transactions et la sécurité, chaque plateforme propose des fonctionnalités variées qui n'intéresseront pas de la même façon un acheteur ponctuel et un trader aguerri. Notre sélection évalue les meilleures plateformes crypto et détaille les critères à prendre en considération pour vous lancer en toute sécurité.
Lire la suite

Source : CNBC

Modifié le 19/05/2021 à 12h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
78
36
Bombing_Basta
Allez, encore un petit effort Elon pour le faire revenir à son cours post début COVID…
chapelle18
C’est super retour a moins de 10000€ dans quelques semaines cela fera enfin baisser la consommation d’électricité qui dépasse celle des Pays-Bas tout entier rien que pour miner cette monnaie ! Et on pourra aussi avoir des cartes graphiques a leur tarif de base !
benben99
Encore une fois la Chine montre l’exemple grace à leur leadership et on devrait applaudir leur gouvernement dans ce dossier. Il est temps que d’autres pays banissent également les bitcoins pour mettre fin à ce gaspillage énergétique et freiner le blanchiment d’argent.<br /> Il y a encore des gens qui osent appeler ça une devise, alors qu’en 1 tweet, 400 milliard de $ peuvent disparaître. Et puis, il y a tellement de cryptomonnaies que ca devient du n’importe quoi. Coinbase en répertorie 9000 LOL. C’est rendu au point ou chacun veut s’inventer une cryptomonnaie pour essayer de faire une arnaque de cash rapide.<br /> Si on demandait à la plupart des détenteurs de cryptomonnaies ce qu’ils veulent en faire, c’est généralement gagner de l’argent grace au système pyramidal ou celui qui démarre une nouvelle cryptomonnaie ou achète tôt espère que d’autres vont entrer dans la pyramide après et qu’il revendra plus cher… Et ensuite, un seul tweet et tous ces types parte à courir comme des poules pas de tête avec leur argent et la monnaie s’effondre… C’est pathétique LOL
UncleJul
Ça chute encore plus vite que ce que j’aurais pensé. C’est jouissif. Et attendez l’annonce comme quoi rakuten et cie ne prennent plus le bitcoin (ça doit enchainer les meetings dans ces entreprises pour prise de décision rapide), et là ça va être l’overkill. Bref vendez tant que vous le pouvez, si par chance quelqu’un veut bien encore vous l’acheter.
solid.snack
Sans me prononcer quant à la pertinence des Cryptos, je me permets quand-même de préciser que la Chine n’a pas «&nbsp;banni les Bitcoins&nbsp;». Ils ont décidé d’interdir les platerformes d’échange et les produits financiers dérivés. Mais les cryptos sont toujours là, et à mon avis pour un moment.
benben99
Sans me prononcer quant à la pertinence des Cryptos, je me permets quand-même de préciser que la Chine n’a pas « banni les Bitcoins ». Ils ont décidé d’interdir les platerformes d’échange et les produits financiers dérivés. Mais les cryptos sont toujours là, et à mon avis pour un moment.<br /> C’est une bonne idée pour protéger leur citoyen de perdre leurs économies dans un truc aussi instable. Et deuxio, ça évite le transfert illégal d’argent. Par exemple, en Chine, le bitcoin était particulièrement prisé pour convertir illégalement des RMB à des USD par exemple et les passer à l’étranger. Rendre cela illégal vise à mettre terme à ces activités illégales qui s’apparente à de la fraude et du blanchiement d’argent.
zomurn
Bien fait pour les mineurs qui nous empêche de jouer !
dapoussin
Beaucoup de Cassandre à courte vue ici… Des corrections de plus de 40% sur les cryptos n’ont rien d’anormal, on arrive peut-être à la fin d’un cycle haussier. Je vous rappelle que BTC valait moins de $10k il y a un an !<br /> Les cryptos sont une révolution technologique, c’est indéniable, et cette correction ne change rien aux fondamentaux. C’est même plutôt une bonne chose, on va chercher de nouveaux supports pour mieux rebondir
barh
@ chapelle18 :<br /> J’hallucine , j’ai bien lu ? vous avez la haine des cryptomonnaies parce que vous ne pouvez pas jouez aux jeux vidéos ?<br /> Le mec il vient gueuler comme quoi ça consomme un max les crypto et là on a un gus qui ne pense qu’a une seule chose faire du chainage de carte graphique , du sli de nvidia , juste pour avoir les dernières technologies graphiques …bref votre délire est autant énergivore que du mining car vous jouerez des heures derrière un écran.<br /> Et pour ceux et celles qui disent que c’est énergivore un rapport de " galaxy digital " démontre que l’or et les banques classiques polluent plus que le bitcoin .<br /> Mots clés google : " bitcoin plus econome or galaxy digital "<br /> Et pour ceux qui rêvent que ça s’écroule c’est une utopie car ça arrange les usa qui veut avoir l’hégémonie des crypto aux dépends de la chine.
barh
La chine autorise ses citoyens a avoir des portefeuilles de cryptomonnaies .Elle ne les interdit pas totalement.
lefranstalige
Allez, que ça continue comme ça! Mon salaire tombe dans quelques jours et je pourrai continuer de stacker des Satoshis (1 sats = 1/100,000,000 BTC).
tfpsly
benben99:<br /> Il y a encore des gens qui osent appeler ça une devise, alors qu’en 1 tweet, 400 milliard de $ peuvent disparaître.<br /> Rien n’a disparu. Les 400 milliards de $ ont bien était dépensés quand quelqu’un a acheté des BTC : les vendeur les ont reçu. Le cours d’un cours n’étant que la moyenne entre les offres de ventes et d’achats. Si c’est monté autant, c’est que des gens ont acheté à ce niveau. Si ça descend, c’est que plus personne ne veut acheter à ce niveau, donc les derniers acheteurs ont perdu de l’argent.<br /> Mais ça ne disparaît ni n’apparaît pas sorti de nul part.
barh
A 1/100 000 000 de bitcoin il faudra 10 ans avant que ton investissement vous rapporte 1000 € … c’est pas très efficace .
barh
Voila comment ça fonctionne les crypto :<br /> Ca s’écroule comme ici donc il y a des gens qui vont acheter un stock aux tarifs les plus bas.<br /> -Une fois qu’ils s’en seront mis plein les poches ça stagnera .<br /> -Ils vont revendre en masse leur fortune et les cryptos reprendront de la valeur , monteront en flèche car il y a un plafond , un nombre limite de jeton produit.<br /> -Plus c’est rare , plus ça rapporte .<br /> Donc même si vous êtes petit porteur vous vous y retrouverez car même si vous en avez peu , vos jetons auront pris de la valeur faute d’en avoir beaucoup .<br /> Après ensuite à vous de mettre de côté ( les transformer en usdt par ex. ) pour que le jour de la prochaine rechute boursière vous en achetez vous aussi un stock et vous vous en foutrez plein les fouilles .
Oncle_Picsou
Exactement, pure spéculation sur du vent sans valeur intrinsèque, c’est parfait!<br /> C’est juste l’application parfaite de la «&nbsp;greater fool theory&nbsp;», hypé par les gens qui ont une raison financière de faire acheter les gogos. Et les médias agissent comme caisse de résonnance, sans bien reflechir à l’implication de leurs actes (ils faut faire du click!)
Proutie66
Dans les articles liés, à droite, j’ai «&nbsp;le bitcoin à 400 000 dollars dès 2021&nbsp;».<br /> Juste pour l’anecdote.
barh
Même temps , je ne m’en vanterais pas et personne ne me croirait si je disais que j’étais la cause du comportement d’Elon MUSK parceque j’ai été sur reddit gueuler pour avoir des explications sur le dogecoin et qu’alors j’ai dit qu’en france cette crypto était considéré comme un "shitcoin " .<br /> Ca a été fait il y a un mois et il a fallu cette semaine qu’Elon MUSK annonce dans un de ses tweets qu’il était le conseiller stratégique du développement du dogecoin depuis 2019…<br /> Ouai j’ai réussi à faire péter un câble à Elon MUSK involontairement et le meilleur , j’ai réussi indirectement à faire s’écrouler le bitcoin…
Daliay
@barh Désolé mais tu as tout faux, c’est moi la semaine dernière qui ait lacé ma chaussure gauche avant la droite alors que je faisais toujours l’inverse, le crash du Bitcoin s’en est suivi, mes excuses à tous.
Proutie66
Toi et tes chaussures… On t’avait dit de faire attention.
elminster44
Ce qui est rigolo c’est que les autres cryptos suivent le mouvement alors qu’Elon ne parlait que du BTC.<br /> Si c’est pas de la volatilité ça.<br /> En fait personne ou presque n’investit dans la crypto pour le long terme, on veut juste se faire sa culbute le plus vite possible.<br /> Il faudrait faire un sondage chez les gens qui achète des cryptos avec juste une question, savez vous ce qu’est une blockchain juste pour voir, je pense que ce serai très indicateur…
barh
T’as juste à chercher sur reddit et si tu hacke un minimum tu pourras peut être retrouver mon adresse mail qui correspond au pseudo que j’ai mis sur reddit .<br /> Je ne t’en veux pas si tu ne me crois pas , moi même j’ai du mal à croire des conséquences .<br /> Mais bon c’est des monnaies numériques , de la bourse digital donc tout est instantané .
nimite
Et faire le même sondage pour les haters car vu les commentaires ca m’étonnerait qu’ils y comprennent grand chose
Bombing_Basta
benben99:<br /> Encore une fois la Chine montre l’exemple grace à leur leadership<br /> Ils voudraient montrer l’exemple qu’ils interdiraient les fermes de minage, ce dont ils se gardent bien jusqu’à présent.
elminster44
Evidement que la majorité des haters s’en fichent royalement de la blockchain mais je me demande si le sondage serai si différent avec les acheteurs de cryptos…<br /> Et si la blockchain était si fantastique que ça il y en aurai sans crypto mais bizarrement.
UncleJul
Oui bien expliqué, l’argent n’a pas disparu, c’est juste des gens qui se sont fait escroqué 400 milliards, et malheureusement ni les plus riches, ni les plus cultivés. Les mafieux etc ont probablement revendus (ou s’en débarassent en ce moment même) donc pas d’inquiétude. C’est beau de voir ce cours s’écrouler d’heure en heure, et en attendant que la conscience collective se réveille pour porter le coup de grâce d’ici 5 ans ?<br /> Une cryptomonnaie pourquoi pas, mais pas ces M spéculatives.
UncleJul
Tu as déjà testé la lotterie et le casino ? Tu ne gagnes qui si tu y joues. De clamer victoire à l’avance est bien naif.
philouze
«&nbsp;Et pour ceux et celles qui disent que c’est énergivore un rapport de " galaxy digital " démontre que l’or et les banques classiques polluent plus que le bitcoin .&nbsp;»<br /> Ce rapport est lamentable pour plusieurs raisons majeures :<br /> les données choisies sont trompeuses la tendance 2021 explose tous les compteurs, pour environ 120 TWh retenus par le rapport, le CEBCI (la même source que le rapport !) parle de +510 TWh sur 2021 - avec une correction à la baisse grâce à l’effondrement actuel - pas 120 ! l’erreur est donc d’un facteur 5<br /> https://cbeci.org/<br /> le système bancaire mondial est évalué à 2.4X la conso des précédentes études, ce qui impose qu’ils ont ratissé très très large, incluant tous les usages dérivés (bourses, finances, succursales, distributeurs, usages chez les détaillants et commerçants, impression des billets, chèques etc) : ce sont des milliers d’usages qui ne sont pas couverts par le BTC, des milliards de transactions (contre 10 000 /10mn pour BTC) et encore une fois, pour des milliards de gens.<br /> il n’y a aucune comparaison à l’euro échangé par exemple, aucune sur le forgeage unitaire du BTC (34 tonnes de co2 par Bitcoin !)<br /> Enfin comparer avec l’OR, l’Or mondial n’est pas qu’une valeur refuge, c’est des usages ultra diversifiés (voir graph des proportions <br /> 555×539 58.8 KB<br /> l’usage valeur refuge est donc de seulement 24%<br /> l’usage financier total (lingots + pièces + etf + banques centrales) c’est 41%<br /> ce n’est donc plus 240 TWh, mais 98 pour l’Or, en pire hypothèse<br /> Du coup en 2020, - en admettant les valeurs bancaires DOUBLES de celles connues oui, Bitcoin représentait 120 TWh, soit un peu moins d’un tiers de tout le système boursier, bancaire, financier et de détail mondial cumulé à toute l’extraction monétaire et de refuge de l’Or mondial. TOUT quoi !<br /> Et en 2021, le BTC aura consommé 1.5x la totalité de ces usage : comment peut on défendre une comparaison aussi ridicule ?<br /> C’est clairement pas un argument à décharge, on n’aurait jamais du s’approcher ne serais-ce que d’un dixième de ça : le but même des crypto c’était d’être plus optimisé que ce que ça remplace, pas pire alors que les usages sont balbutiants et réservés à quelques happy few.<br /> Il faut interdire la POW, la POS doit s’imposer au plus vite et mettre tout système par preuve de gâchis (qu’ils soit de travail, temps ou espace disque) aux oubliettes de l’histoire comme une des pires mauvaises idées du XXième siècle.
philouze
PrawnCrazy:<br /> Hahaha l’écolo depression te guête à mon avis. Mais oui tu as raison, tout le drame écologique d’aujourd’hui découle de la seule cryptomonnaie et de ses investisseurs…<br /> Ironiquement… ton ironie ignore que oui, on en est là.<br /> Le BTC a un réel potentiel de nuire de façon mesurable à la planète - à lui seul.<br /> Mais pour ça, faut admettre les ordres de grandeur en jeu, qui dépassent l’imagination.<br /> (on gâche plus de Hash valide par bloc qu’il n’y a d’étoiles dans tout l’univers, sachant qu’en POS, un seul de ces hashs suivi d’une centaine de validations aurait suffit … à valider le même bloc)<br /> l’an dernier, le Bitcoin représentait l’ajout d’un nouveau pays à la planète, de la taille de l’argentine, cette année c’est la France, ce sera quoi dans 10 ans ?<br /> l’article que je te joins n’est pas paru dans pif magasine ni écrit pas Didier Raoult :<br /> https://www.nature.com/articles/s41558-018-0321-8<br /> " Bitcoin emissions alone could push global warming above 2°C"
elminster44
Je crois que j’ai mon exemple du «&nbsp;crypto boursicoteur&nbsp;» qui se fou royalement de la blockchain, de l’écologie et peut être de plein d’autres chose temps que les sous rentre dans la caisse tout va bien.
wannted
Pourquoi tu parles de victoire, ???<br /> Ça n’a aucun sens ici…<br /> J’ai du bitcoin depuis 2014, j’ai financé mes études, voyages, ordinateur et voiture avec la plus value. Le bitcoin ne m’apporte que tu positif, je vend uniquement par nécessité.<br /> Quand il est passé de 20k à 3k en 2018 je n’ai pas vendu alors que tous le monde donnait le btc pour mort…
Pierro787
En tout cas, les admins de Clubic voient que le sujet des cryptos explose tous les scores en terme de commentaires et de clics. Et pas seulement sur ce site mais aussi sur tous les autres sites qui parlent high tech. C est assurément un sujet d avenir…<br /> Sinon Ceux qui s affolent où se réjouissent des hausses et des baisses de tel ou tel actif, vous pouvez aller sur les sites de trading en bourse, ça existe depuis des décennies.<br /> Ça monte… ça baisse… rien à voir avec la disparition des cryptos. Les baisses importantes en bourse n ont par exemple jamais signifié la fin des actions et des produits financiers associés !
benben99
tfpsly:<br /> Rien n’a disparu. Les 400 milliards de $ ont bien était dépensés quand quelqu’un a acheté des BTC : les vendeur les ont reçu. Le cours d’un cours n’étant que la moyenne entre les offres de ventes et d’achats. Si c’est monté autant, c’est que des gens ont acheté à ce niveau. Si ça descend, c’est que plus personne ne veut acheter à ce niveau, donc les derniers acheteurs ont perdu de l’argent.<br /> Mais ça ne disparaît ni n’apparaît pas sorti de nul part.<br /> Ok puisque tu n’as pas saisi le sens du message: la valeur totale des bitcoins a fondu de 400 milliards. Et oui, c’est l’offre et la demande. Il y a plein de types qui ont voulu larguer leur bitcoins comme des rats fuit un navire qui coule.
PrawnCrazy
Tu mènes ta vie comme tu l’entends.<br /> Je connais la blockchain, ca fait déjà 5 ans que j’y suis, que j’apprend.<br /> Et oui je me soucie de la planète, mais je suis aussi pour avoir un peu clairvoyance, et arrêter de raconter des âneries.<br /> Je pense que c’est un peu se tromper de combat que de tirer que sur la blockchain pour assouvir son envie de justice écologique.<br /> Et précisément, le sujet est virulent car certain font de l’argent (et j’en connais un paquet)<br /> Allez pour te remonter le morale, quand je ferai assez d’argent pour m’acheter une maison en cash, je te promet qu’elle sera écologique
elminster44
Voilà un 2ème et le 3ème juste au dessus, c’est bien ce que je pensais, la blockchain est juste utilisée pour donner vie à la crypto alors que c’est censé être l’inverse à la base.<br /> Ensuite la cupidité humaine fait le reste.<br /> Il aura fallu vous sortir les vers du nez pour enfin vous dévoiler.
benben99
wannted:<br /> Tu ne perd que si tu vend…<br /> Perso je suis très content vais en profiter pour racheter<br /> C’est le principe de tout système pyramidal. Tant qu’il y a aura des types pour entrer dans la pyramide, ceux qui sont vont s’enrichir, mais des que des rats commencent à quitter le bateau parce qu’il commence à couler comme cette semaine, ca baisse à vitesse grand V
barh
«&nbsp;[…] le système bancaire mondial est évalué à 2.4X la conso des précédentes études, ce qui impose qu’ils ont ratissé très très large, incluant tous les usages dérivés (bourses, finances, succursales, distributeurs, usages chez les détaillants et commerçants, impression des billets, chèques etc) : ce sont des milliers d’usages qui ne sont pas couverts par le BTC, des milliards de transactions (contre 10 000 /10mn pour BTC) et encore une fois, pour des milliards de gens.[…]&nbsp;»<br /> Aux usa certains états sont autorisés de payer en bitcoin leurs impots .<br /> Ensuite en france en tant qu’utilisateur de cryptomonnaie on paye des impots sur ça .<br /> Ca change rien ou peu de payer directement en crypto ou indirectement en euro.<br /> Les usages que tu dis que ne couvre pas le bitcoin , le bitcoin peut le faire .<br /> Des bitcoin tu peux en retirer partout à travers le monde juste en imprimant avec ton imprimante ou chez ton buraliste .<br /> Mais ce sont juste des impressions papier , pas des trucs polluant comme un billet de banque où il faut un champ de chanvre pour le papier , des encres pour la sécurité qui sont particulière donc peu écolo , du plastique avec la bande magnetique au centre , etc…<br /> Des magasins acceptent des bitcoins faut chercher sur paris il y en a .<br /> Pour terminer oui les cryptos doivent être optimisées mais bon bref , si on ne peut plus en profiter , si rien ne les rend attrayante comme actuellement , personne ne s’y intéressera , ça ne génerera pas d’argent et les projets d’optimisation resterons dans un placard .<br /> Rome ne s’est pas faite en un jour, on n’est pas rendu au 21 eme sans avoir fait de la casse , il faut casser des oeufs pour faire une omelette.
elminster44
Mais je ne tire pas du tout sur la blockchain et suis pas écolo non plus, je critique juste votre utilisation de la crypto non assumé en vous cachant derrière la «&nbsp;révolution&nbsp;» de la blockchain.<br /> Vous êtes juste des boursicoteurs avides d’argent facile, rien de nouveau en fait cela existe depuis la création de la bourse, pas si révolutionnaire que ça les cryptos finalement.^^
nimite
Pour moi un des gros intérêt de la blockchain c’est sa décentralisation (je me trompe peut-être vu qu’il y a des blockchains centralisées). Il faut bien payer ceux qui participent à sa sécurité, d’où les jetons.<br /> D’autre part il existe des blockchains privées utilisés par des industriels et donc sans monnaie.<br /> La crypto c’est comme internet, quand c’est arrivé, en bon francais on n’y a pas vu d’intérêt (le minitel rendait le même service non?) Puis il y a eu plein de projets inutiles surfant sur la nouveauté qui ont éclatés avec la bulle tandis que les projets sérieux ont continués et ont révolutionnés notre quotidien. L’histoire est malheureusement un éternel recommencement.
Alpax
C’est amusant ! certains doivent sûrement regretter de n’être pas rentré avant <br /> Sinon Tesla ne gagne pas d’argent sur la vente de ses voitures mais en gagne énormément sur la vente de ses crédits carbone aux autres constructeurs. Manne qui va s’arrêter progressivement MAIS il existe maintenant une subvention pour les entreprises américaines «&nbsp;écolos&nbsp;» (qui ont une empreinte carbone limitée) … et pour toucher cette nouvelle subvention TESLA est obligée de se verdir, et taper sur la consommation de la production de Bitcoin fait parti du plan …<br /> Quant à la Chine, elle a un YUAN numérique dans ses tuyaux qu’elle pourra contrôler au contraire des autres cryptos.<br /> Sans parler des banques mondiales qui voient d’un mauvais œil les cryptos qui pourraient faire ombrage à leur hégémonie et qu’elles ne peuvent pas contrôler.
barh
La blockchain apporte des innovations meme si ça a été etudié depuis le 20 eme siecle ( voir reportage " Des pancakes et la blockchain, c’est quoi le rapport ? " sur la chaine " arte " sur youtube ) .<br /> Moi prendre le risque de spéculer sur une entreprise qui risquent de me foutre dans la mouise juste parce qu’elle a été mal géré c’est pas mon truc , se retrouver avec un taux négatif et un huissier à ma porte non merci.<br /> On paye des impots avec les crypto donc , on les renfloue avec l’argent des cryptos …<br /> Inconvénient qui n’est pas présent avec les crypto.<br /> ( j’ai travaillé en entreprise , elle te vire à son bon vouloir , actuellement certaines virent juste parce que leur employer leur revient trop cher … si être du jetable , reléguer à un vulgaire produit de consommation pour toi c’est juste … )
luck61
C’est encore trop cher, le BTC peut encore perdre 75%
marc6310
Et donc, toi, tu souilles la planète parce que tu pense qu’elle est responsable de ta condition ? Ton problème de santé et d’appartement sont sans doute quelque chose que les gens qui meurent de soif, qui subissent la pollution supplémentaire que tu génères, les êtres vivants qui meurent avec tes conneries de crypto préféreraient avoir. Alors ouvres toi sur les autres au lieu de penser que t’es le plus à plaindre et tu comprendras que ce que tu défend est mal et qu’il cause plus de souffrance que tu ne pourrais jamais en supporter. On reçoit ce que l’on donne, souviens toi de ça. Tu peux toujours envoyer un courrier à Musk ou au créateur de ETH ou BTC pour savoir s’ils veulent bien payer tes soins et un appartement je suis sûr qu’avec tout l’argent qu’ils ont ils seront très ouverts ! Ce sont des grands généreux … A moins que ce soit que des égoïstes finalement qui se foutent totalement des répercutions de leurs agissements … tout comme toi La boucle est bouclée aller, bon courage !
elminster44
Discours habituel d’un pro crypto mais cette 1ère phrase «&nbsp;C’est amusant ! certains doivent sûrement regretter de n’être pas rentré avant&nbsp;» démontre plutôt un boursicoteur qui s’assume pas encore une fois.
wannted
Cupidité ? lol<br /> J’ai acheté quand ça ne valait rien du tout, si d’autres veulent me les racheter à un tarif plus élevé c’est leur droit.
benben99
barh:<br /> A) j’ai des problèmes de santé<br /> B) je vis dans un appartement qui est considéré insalubre par l’état.<br /> Il y a des gens dans de bien pire conditions que toi qui vient avec 1 $ par jour, alors n’essaie pas de quêter de la pitié pour te justifier
UncleJul
C’est clair que beaucoup d’early adopters sont devenus multi-millionaires, au détriment d’autres, on s’échange du vent contre du vrai argent, quand l’argent est dépensé il ne reste que le vent. Le temps nous dira si les vagues seront les mêmes, à mon avis le public étant mieux informé, cela ne se reproduira plus de la même manière.<br /> Curieux de voir si certains fonds d’investissements ou banques vont faire de lourdes pertes voir tomber suite à ce nouveau crash, ce qui serait un scandale étant donné la volatilité du produit. Ça va accélérer les choses d’un point de vu régulation, ça c’est certain.
tux.le.vrai
que ça monte ou que ça descende, on s’en fout.<br /> Les états ne doivent pas réguler ce truc, cela serait le légitimer.<br /> si certain veulent jouer, gagner et perdre pour financer ceux qui gagnent, libres à eux, mais ils faut pas qu’il se plaignent.<br /> Contrairement à une actions, qui est une part d’une entreprise, le bitcoin ne repose sur rien, juste sur la valeur que certain espèrent le revendre.<br /> Le problème, c’est qu’en «&nbsp;plus&nbsp;» de rien, il est énergivore.<br /> A fuir donc.
tux.le.vrai
tombé à 24 428€ dans l’après midi,<br /> c’est encore trop.<br /> sa valeur devrait être négative. O - le cout pour en obtenir !
Shinpachi
Encore 6000$ de moins depuis hier : cet homme est un héros
elminster44
«&nbsp;Pour moi un des gros intérêt de la blockchain c’est sa décentralisation (je me trompe peut-être vu qu’il y a des blockchains centralisées). Il faut bien payer ceux qui participent à sa sécurité, d’où les jetons.<br /> D’autre part il existe des blockchains privées utilisés par des industriels et donc sans monnaie.&nbsp;»<br /> Donc des privés uniquement car la rémunération d’une blockchain public sans crypto n’a pas d’intérêt financier car pas assez rémunérateur et n’attirerai personne.<br /> Donc on en revient à la base, les cryptos sont créer pour faire de l’argent facile, ensuite on nous vent le potentiel des blockchains pour justifier leurs créations.<br /> 1500 cryptos différentes, ça rémunère surtout leurs créateurs au début, ensuite plus il a de monde…
UncleJul
Oui c’est comme ça qu’ils sont parvenus a berner une grande majorité en faisant miroiter un effet de levier jusqu à 500k dans les années à suivre. Probablement que ces cryptos étaient manipulables jusqu’à un certain point afin de lancer la machine, mais il y a forcément un point où les liquidités vont manquer, ça stagnait depuis un moment déjà. Cela a bien mis en lumière la mécanique, maintenant ils peuvent continuer à s’entre-bouffer entre requins.
tux.le.vrai
L’économiste Thomas S. Umlauft, de l’université de Vienne refuse à Bitcoin les caractéristiques essentielles d’une monnaie.<br /> …<br /> Déclare que la valeur actuelle du Bitcoin est uniquement due à un biais cognitif des investisseurs, qui considèrent que le Bitcoin a une valeur, du fait de l’investissement demandé par le minage, alors que manquant intrinsèquement d’utilité, la valeur finale de ces crypto-monnaies ne pourra que tendre vers zéro.
jpar
Tu sais des baleines il y en a aussi en action , des spéculateurs aussi .Dernièrement il y a eu un boursier célèbre qui détient un max d’action tesla et qui attend de toutes les revendre au bon moment car il estime que ça va s’effondrer .<br /> Pourquoi viser spécialement le milieu crypto?<br /> Ce n’est que de la bourse .
benben99
Parce que ce n’est pas comparable. La valeur d’une compagnie dépend de quelque chose de concret qui peut être étudier comme le profit généré, les avoirs, etc. Une crypto, ca dépend du vent, au point ou il y a 9000 cryptomonnaie sur Coinbase, plus inutiles les unes que les autres et qui repose seulement sur l’espoir de types qui souhaite faire une passe de cash rapide en esperant que la crypto monte. Et bam! Suffit d’un tweet pour que le truc dégringole et que tous les gens vendent a perte pour s’en débarasser.
tux.le.vrai
oui, il peut y avoir des actions dont la valeur cotée, est décallée de la valeur réelle.<br /> Pour autant, cela ne justifie rien. (c’est pas parce que quelqu’un roule à 400km/h que je peux légitimement rouler à 200 !)<br /> les actions prennent en compte les bénéfices futures que peut dégager une société. Le bitcoin n’est pas basée sur une contrevaleur. la seule perspective de gain est basé sur une plus valus financée par des gars qui croient à leur tour réaliser une plus value.<br /> Le bitcoin est une aberration écologique vu qu’aucune richesse n’est crée.<br /> ça fait déjà quelques bonnes raisons pour viser le milieu de la crypto.<br /> Il y en a d’autres.<br /> (danger pour les économies et les états si ça prend, et l’état n’est que le représentant des populations, donc nous)
solid.snack
Oui et puis de toute façon, «&nbsp;interdire le BTC&nbsp;» n’a aucun sens. Tu peux interdire l’air, t’empêcheras pas les gens de respirer.
kyosho62
@marc6310 @jpar @barh Moultes commentaires supprimés pour diverses raisons<br /> 5. Restez courtois<br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.<br /> 6. Publiez des messages utiles<br /> Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d’humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.
carinae
Il faut arrêter de voir que ce qu’on a envie de voir concernant la Chine. Tu nous fais quoi là ? Tu es payé par le parti ou quoi? . Depuis quand ils ont le leadership sur le sujet ? Ce ne sont pas les 1er a s’interroger sur les bitcoins. Je crois même me souvenir que les petits camarades d’à côté, en l’occurrence le gouvernement indien a interdit les cryptos Il y a quelques mois (enfin quelques choses dans le genre… ).<br /> Comme beaucoup de gens, de banques et d’états ils s’interrogent sur le sujet … normal…
wannted
Pour une fois qu’un modo explique pourquoi un message est supprimé…
Blackalf
Nouvelles règles.<br /> Mais certains points ne plairont pas aux trolls et aux agressifs qui seront sanctionnés plus rapidement. ^^
toast
Le nombre d’économistes et de financiers ici <br /> La virologie ne vous intéresse plus ?
Blackalf
@jpar message supprimé pour le motif message non constructif/hors-sujet.
pecore
Cela fait quoi de stacker les Satoshis ? C’est pas une cryptomonnaie POS, si ?
marc87
Le yuan numérique, n’est pas une cryptomonnaie, c’est semi-centralisé.<br /> Les Chinois ont repris un système qui existe a Hong kong depuis plus de 25 ans " le paiement Octopus" ca fonctionne sans Wifi, sans communication téléphonique, ca fonctionne en NFC (puce RFID), ils sont améliores le système, puisque on ne pouvait que payer, maintenant on peut recevoir de l’argent.<br /> Mais le wallet nécessite une fois par jour une connection a l’odinateur centrale.<br /> Par exemple au jour d’aujourd hui, si je paye un bus avec wechat, le bus doit être équipé d’un système internet wifi, mon telephone aussi, et naturellement je dois avoir un compte en banque connecte a mon compte wechat.<br /> Le yuan numérique supprime tout ca, plus besoin d’un compte en banque, plus besoin d’avoir le wifi en permanence pour payer, ni pour le commerçant ni pour le client, a part une connection par jour pour mettre le wallet a jour.
benben99
carinae:<br /> Il faut arrêter de voir que ce qu’on a envie de voir concernant la Chine. Tu nous fais quoi là ? Tu es payé par le parti ou quoi? .<br /> Si je voudrais faire des attaques personnelles de bas niveaux comme toi, je pourrais facilement te traiter de sinophone et raciste pour te salir dans la boue comme tu tente de le faire.<br /> carinae:<br /> Depuis quand ils ont le leadership sur le sujet ? Ce ne sont pas les 1er a s’interroger sur les bitcoins. Je crois même me souvenir que les petits camarades d’à côté, en l’occurrence le gouvernement indien a interdit les cryptos Il y a quelques mois (enfin quelques choses dans le genre… ).<br /> Il faudrait commencer par savoir de quoi tu parles. Si tu dis que l’Inde a interdit les cryptos il y a quelques mois, ça n’appuie en rien ce que tu dis, car la Chine a fermé les comptes bancaires bitcoins en 2014 et puis a légiféré en Septembre 2017 pour interdire les transactions avec les cryptomonnaies en bloquant les accès aux sites d’échanges locaux et internationaux et en empechant les institutions bancaires d’y participer. Cela est bien des années avant l’Inde, et aussi avant d’autres pays comme le Canada (partiellement, 2018), l’équateur (2018), l’UAE (2018), le Pakistan (2018), Egypee (2018)… Il y a juste l’équateur qui a commencé aussi en 2014…<br /> Donc, oui la Chine est un leader sur ce point et on devrait suivre le leadership du gouvernement Chinois dans ce dossier.
lefranstalige
1 BTC = 100,000,000 sats au même titre que 1EUR = 100 cents
tfpsly
BTC +13%, ETH +17% aujourd’hui. Parce que M. Musk a encore changé d’avis apparemment :<br /> twitter.com<br /> Elon Musk (elonmusk)<br /> Tesla has 💎 🙌<br /> 2:42 PM - 19 May 2021<br /> 440K<br /> 57K<br />
Theorie-du-rien
C’est effectivement très étrange.<br /> Tellement étrange qu’en ces temps de covid et d’impossibilité de faire des sports co, j’en arrive à vouloir soudainement acheter ou vendre frénétiquement des crypto sur un oui ou sur un non (crypté en emojis sur le profil tweeter d’un type) me procurant ainsi le sentiment appartenir à une communauté mondiale allant révolutionner le monde par sa simple existence supérieure. A qui pourtant un truc tel que la blockchain doit autant parler qu’un cookie parle à un chameau.
carinae
Hé ben alors pourquoi tu nous soules toujours avec la Chine alors ?
benben99
Garde tes petites attaques pour toi même. Chacun est libre de parler de ce qu’il veut sur ce forum en autant que ca suive les règles.
carinae
C’est vrai tu as tout à fait raison. Ceci étant désolé que tu le prennes comme une attaque. Il ne s’agit en aucun cas de ça mais plutôt d’une remarque… et ce d’autant plus que tu as une fâcheuse tendance a remettre en cause ce que disent les uns et les autres… surtout quand il s’agit de la Chine… D’où mes interrogations
pecore
Oui, je sais ce qu’est un satoshi, je me demandais pourquoi les «&nbsp;stacker&nbsp;» vu que ce n’est pas proof of stake. Mais j’ai compris que ce que tu appelles stacker s’est les conserver après les avoir miné le temps que le cours remonte. Pas un stacking de type Eth 2.0.
Conop8888
Oncle Picsou… plutôt rigolo pour quelqu’un qui parle de spéculation ^^<br /> Au passage, les medias démontent sans cesse les cryptos sans savoir de quoi ils parlent vraiment. La caisse de résonance dont vous parlez à un sacré trou.
Oncle_Picsou
Oncle Picsou ne spécule pas, il investit <br /> On ne doit pas lire les mêmes médias alors
Conop8888
«&nbsp;Encore une fois la Chine montre l’exemple…&nbsp;» A chaque fois que je vous lis, je me dis qu’il sera difficile pour vous d’être encore plus absurde dans vos propos mais clairement vous vous surpassez !
Blackalf
Il ne faudrait pas que les attaques visant d’autres membres deviennent une habitude. Pas vu ceci, suite à la dernière ?<br /> Commentaires : L'île caribéenne de Bequia envisage de devenir la première communauté Bitcoin au monde Débat sur l'actu<br /> 5. Restez courtois <br /> Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages. <br /> Après seulement 3 messages de ta part, il ne paraît inutile de te conseiller de lire la charte de Clubic :<br />
benben99
Conop8888:<br /> « Encore une fois la Chine montre l’exemple… » A chaque fois que je vous lis, je me dis qu’il sera difficile pour vous d’être encore plus absurde dans vos propos mais clairement vous vous surpassez !<br /> On a le droit d etre en desaccord. Si vous voulez argumenter, alors on peut discuter.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Crypto wallet : Facebook s'apprête à lancer son portefeuille Novi
Bitcoin : la cryptomonnaie dépasse les 66 000 dollars pour son arrivée à Wall Street
CryptoEats, le UberEats payable en crypto, s'évapore avec près de 500 000 dollars
Tesla a réalisé 1 milliard de dollars de bénéfices rien qu'avec des investissements en bitcoins
Wix permet désormais de créer un site web qui accepte les paiements en crypto
Botnet MyKings : 24,7 millions de dollars et 3 ans plus tard, il est toujours là
Le Bitcoin propulsé à plus de 60 000 $ en raison de l'arrivée imminente d'un premier ETF, voici ce que l'on sait
Sécurité : quelles sont les attaques les plus rentables pour les pirates, comment s'en protéger ?
Une clinique britannique soigne les addicts aux crypto-monnaies
Haut de page