Pour le véritable "Loup de Wall Street", il faut investir dans le bitcoin dès maintenant

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
07 juillet 2022 à 11h16
36
Jordan Belfort
© DAVID HARTLEY/Shutterst/SIPA

L’homme d’affaires et conférencier Jordan Belfort s’est exprimé sur le marché des crypto-monnaies et sa tendance baissière actuelle. Selon lui, autant acheter tout de suite pour en profiter dans trois ans.

Alors que le « Loup de Wall Street » criait à l’arnaque en 2018, il a brusquement changé d’avis ces derniers temps. Interviewé par Yahoo Finance, il donne une feuille de route précise aux investisseurs qui voudraient vendre leurs actifs immédiatement. Et prédit que le bitcoin sera une « arme contre l’inflation ».

Garder ses positions durant trente six mois

L’avis de Jordan Belfort – un homme devenu immensément riche en vendant des produits financiers parfois illégaux – vaut autant qu’un autre. Aujourd’hui, il désigne le bitcoin comme un actif qui permettra à ses détenteurs de combattre l’inflation. Il dit aussi qu’il serait « choqué si vous ne [faisiez] pas d’argent car le bitcoin dispose de fondamentaux solides ».

Son principal conseil est donc de ne pas vendre et d’attendre les trois prochaines années. Comme le reste des investisseurs, Belfort a compris que le bitcoin connaissait des cycles fortement baissiers et que c’est peut-être dans le creux de la vague qu’il faudrait acheter. Du reste, il constate que le bitcoin s'est aligné sur les mouvements de la Bourse mondiale et que l'actif « se comporte comme une action tech » – pensez Apple ou Tesla.

En définitive, il suffirait juste d’appliquer la stratégie du dollar-cost averaging (acheter la même somme tous les mois, peu importe le prix de l’actif) pour espérer un retour dans quelques années. Jordan Belfort persiste et signe : le bitcoin est là pour durer, n’en déplaise à la team « bitcoin is dead » qui voudrait enterrer l’actif trop vite.

Un changement d’avis opportuniste

On se souvient que Belfort n’a pas toujours été aussi optimiste à propos du bitcoin, puisqu’il déclarait en 2018 qu’il s’agissait de la plus grosse arnaque pyramidale de la finance actuelle. Ses déclarations de l’époque étaient simples : « Liquidez vos positions si vous ne voulez pas perdre tout votre argent ».

Depuis, Jordan Belfort organise des conférences très populaires et facture un bitcoin pour écouter ses précieux conseils. Il a également investi dans des start-ups de NFT et de metaverse et a donc plutôt intérêt à vanter les mérites des crypto-actifs, même au milieu de la tempête qui a vu le bitcoin chuter au quart de sa valeur record. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Source : BeinCrypto

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
36
21
vbond007
Je pense que son avis de 2018 était le bon et que là il est juste opportuniste…<br /> Mais comme dit l’article, c’est un avis qui vaut autant qu’un autre
Popoulo
Faut arrêter de faire la pub pour cette kake.<br /> Merci
ivico
Mon conseil: attendez de voir comment l’Europe va réguler tout cela (cf projet loi MiCA)<br /> Cela va certes le légitimer mais aussi retirer des atouts forts comme l’anonymat et probablement introduire des prélèvements à la source. A partir de la, on verra si c’est une valeur d’avenir.<br /> La fête du slip c’est bientôt fini.
LAE
Vous êtes mignon les anti bitcoin(ou crypto en général) <br /> Allez donc revoir vos cours d’économie, ensuite allez vous renseigner correctement sur le sujet du bitcoin. Clairement les mêmes genre de personne qui parlait d’internet comme étant sans valeur, sans aveneir, sans utilité, …
Theodri
Ah oui faut comprendre l’inverse de ce qu’il dit en fait, ce genre d’individus cherchent encore des pigeons à plumer dans les années à venir, ça marche tellement bien pourquoi se priver ?
toast
Ah oui, c’est sûr que pour tout ceux qui voudront faire de l’évasion fiscale en essayant de réaliser d’énormes plus values, c’est mort…<br /> Par contre, Bitcoin continuera tranquillement sa route avec ou sans eux. Et comme tu dis, le légitimer va attirer de nombreux capitaux qui ne peuvent pas y aller pour le moment.<br /> Et encore une fois, bitcoin est pseudonyme, pas anonyme. Pour ça, il faut aller voir du côté de Monero ou autres trucs du genre.
Cyril_Daniel
@LAE pour ton info, pas besoin de revoir des cours d’économie puisque tout le monde n’y a pas eu droit Le bitcoin est, et sera toujours une gigantesque pyramide de Ponzi. Sauf que lorsque elle va s’écroulée, ça va faire très très mal…
LAE
Alors si tu n’as pas eu de cours d’économie, je te conseil d’en prendre avant de crier que Bitcoin est une pyramide de Ponzi Ce qui n’est evidemment pas le cas(d’ailleurs j’ai bien l’impression que pour les moins informé: scam financier == Ponzi, or c’est faux il y plein d’autres arnaques)<br /> Mais si tu fais partie de ces gens qui crois tout savoir sans se renseigner aucun soucis grand bien te fasses, ceux qui prendront le temps d’apprendre verront bien.
justepourlefun
ce brave Belford est allé en taule après que ses « conseils » aient entraîné la ruine de millions de gogos ; non, son avis ne vaut pas autant qu’un autre…
ivico
Je ne suis ni anti ni pro. Je suis pragmatique. Un truc financier qui n’est pas régulé c’est forcément casse gueule.<br /> Va bien falloir se dire que si c’est une poule au oeux d’or les états vont pas laisser cela passer. A partir de la, la logique veut que cela devienne un actif comme les autres. L’article note par ailleurs que le cours suit globalement la tendance des cours mondiaux de la tech.<br /> Je n’ai pas fait d’économie. Moi je suis un scientifique. J’observe. Et en observant on comprend que ce n’est pas un paradis ce truc mais un actif qui obéit aux mêmes lois de l’offre et la demande.<br /> Jordans belfort est pragmatique lui aussi. Il y a comprit qu’il y a de l’argent à se faire si on a la capacité d’influer sur les cours, ce qui est visiblement son cas. Goldman Sachs (la banque d’affaires la plus riche du monde et dont bcp d’anciens sont à la commission européenne ou au sénat us pour info) a monté un fond bitcoin car Goldman peut se permettre d’influer sur le cours aussi et le réguler (ou au moins faire du lobbying)<br /> Mais madame Michu, tout aussi informée qu’elle soit, ne pourra que subir la tendance à la hausse comme à la baisse sans pouvoir y changer quelque chose.<br /> C’est donc comme tout placement une histoire de risque, de timing et d’opportunités. Et mon avis c’est que c’est un peu tard pour investir.<br /> Oui ca va probablement remonter. Oui vous ferez des petits. Mais combien? Avec quel immobilisation? Sans compter l’es plateformes qui peuvent mettre la clzf sous la Porte. Franchement faut aimer le risque et être un peu allumé ou tres tres bien renseigné (avoir son wallet ledger par exemple).<br /> Le reste, les caractéristiques propres aux crypto, franchement, ca n’intéresse que les geek encore une fois et ce n’est pas cela qui fera que ce sera un succès. L’histoire de la tech regorge d’ailleurs de super techno qui n’ont pas fonctionné alors qu’elles étaient supérieures.<br /> Bref. Bitcoin et autre pourquoi pas mais on oeut se faire de l’argent autrement vous savez.<br /> Comme à l’époque de la ruée vers l’or, les grands gagnants ne sont pas les mineurs mais ceux qui vendent jeans, pelle et pioche.<br /> À méditer.
SlashDot2k19
Le bitcoin c’était intéressant quand sa valeur était faible au tout début. Depuis longtemps ça ne vaut plus le coup.
Cyril_Daniel
Je n’ai jamais dis que j’en avais pris, mais par contre toi tu fait partie de ces gens qui jugent les autres en fonction d’un commentaire et qui se croient supérieurement intellectuellement, je t’encourage donc à lire ce petit article très bien sourcé et surtout, fait par de VRAIS spécialistes (en tout cas bien plus que toi à mon avis) : 1 500 informaticiens « crypto-sceptiques » interpellent le Congrès américain
Nark0t1K
Sinon parmi toutes les personnes qui poste des commentaires … j’ai l’impression que personne ne sais ou se rappel de pourquoi le bitcoin a été créer à la base…<br /> Entre les personnes qui compare cela à une pyramide de ponzi et les autres qui sont persuadé que dans 3 ans c’est repartit à la hausse comme ca le fait depuis 12 ans …<br /> Un petit rappel ne ferais pas de mal … le bitcoin n’as jamais été créer dans le but d’enrichir les gens et que ceux ci spécule à tout va…<br /> Métaphoriquement ca me fait même pensé au trottinettes, l’engin en lui même n’est pas « mauvais » mais la façon dont les personnes l’utilise sans tenir compte du code de la route et des consigne de sécurité c’est le problème.<br /> Le simple d’esprit vont juste dire: « Les trottinettes c’est dangereux »<br /> Pareil pour le BTC, en lui même ce n’est pas mauvais mais l’usage que les gens en font l’es bien plus.<br /> Quand les gens on créer les trottinette ce n’était surement pas en se disant que les gens allait faire n’importe quoi avec.<br /> Quand Satoshi à créer le BTC ce n’était pas pour spéculer et s’enrichir …<br /> P.S: Bien conscient que on est sur internet et qu’il faut de tout pour faire un monde, juste dommage que c’est souvent les plus idiots qui se mettent en avant.
LAE
Alors si tu relis correctement ta source tu remarqueras qu’ils appellent à une régulation, en aucun cas ils viennent crier à l’arnaque ou à la pyramide de Ponzi. Bien sûr qu’il faut de la régulation je n’ai jamais dis le contraire… Ou alors tu utilises l’argument de l’homme de paille pour me faire dire ce que je n’ai pas dit
LAE
Totalement d’accord avec ce commentaire
Cyril_Daniel
relis bien alors, parce qu’il parlent bien d’une pyramide de ponzi…
LAE
Dans les commentaires oui bravo la source
Peggy10Huitres
Je fais partie de ceux qui ont qualifié par le passé le bitcoin de ponzi, et m’en suis expliqué à l’époque.<br /> Alors dans la définition pur et dur du ponzi, il est vrai que bitcoin n’est pas 100% un ponzi mais pour moi s’y apparente.<br /> Le contre argument ultime et il est vrai, que beaucoup de système légaux et financier dans la société s’apparente eux aussi à des ponzi. Donc …<br /> Qu’il y ait une techno derrière bitcoin et qu’il n’a pas été créer pour ça, peut-être, mais c’est ce que les gens en font aujourd’hui qui compte.<br /> Tout ca pour dire que je suis un peu plus partagé sur le sujet aujourd’hui.<br /> Je n’ai pas investit dans le bitcoin, mais je peux comprendre ceux qui veulent essayer de se faire de l’argent « facile », le tout étant de l’assumer.<br /> Parfois ont dirait que le débat " Pro / Anti " se résume plus entre « j’ai des bitcoins / j’en ai pas » avec un phénomène qui risque de s’emplifier si un jour ce coin passe les 100K …
Cyril_Daniel
Avant de traiter les points de vues « d’idiots », tu devrait peut être penser à l’idiot que tu nomme satoshi (alors qu’en fait personne ne sait qui est réellement l’inventeur du BTC) et je t’encourage une fois de plus à lire le lien que j’ai mis plus haut… Ne serait ce que par la consommation monstrueuse d’énergie qu’il engendre (peu importe son utilisation finale) de la pénurie de carte graphique ainsi que la hausse des prix de ces dernières qu’il à engendré, sa mauvaise utilisation comme tu le dis est, et j’insiste, dans le fond comme dans la forme, une pyramide de ponzi, sur ce, je vais arréter d’en parler puisque manifestement dès que l’on exprime un avis contraire, c’est que l’on est des idiots… (et donc tu sera heureux et tu pourra continuer à faire celui qui sait mieux que tout le monde
ABC
La « valeur » Bitcoin n’est basée sur rien, pas même sur du vent. Intrinsèquement, c’est une bulle spéculative vide qui pirate la vraie économie et les investissements utiles. Le capitalisme toxique 2.0 débarrassé de toute contrainte éthique, sociale et sociétale, poussé à son paroxysme jusqu’à l’absurde. Utilisé par les mafias de tous bords qui utilisent cette crypto monnaie pour blanchir l’argent sale.<br /> C’est tout à fait comparable à une pyramide de Ponzi, même si d’un point de vu légal, les choses ont été montées pour passer à travers. C’est donc une bulle spéculative numérique complexe et une forme de pyramide de Ponzi, légale (sauf dans certains pays de plus en plus nombreux).<br /> Niveau valeur refuge, on a vu mieux. Le Bitcoin se nourrit du Bitcoin, donc de ceux qui nourrissent la bête qui ne produit rien, que de la pollution avec les fermes à Bitcoin dont certaines consomment autant qu’une demi centrale nucléaire. Jusqu’à quand ?
Cyril_Daniel
tout a fait d’accord, heureux de ne pas être le seul « idiot » à voir la réalité
wackyseb
Chacun son truc. Peut-être sera tu très riche grâce à tes placements et peut-être tu n’aura pas perdu toutes tes économies dans ces monnaies virtuelles .<br /> C’est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance.<br /> Pour ma part, je m’abstiens de gaspiller mon salaire dans des choses aussi risquées.<br /> Internet c’était sûr et certains, Metaverse j’y crois pas une seconde et les cryptomonnaies non plus.<br /> Le pire délire c’est les NFT (là on a touché le fond du ridicule)<br /> Mais ce n’est que mon humble avis et pas une généralité
bmustang
le type entretient la survie du bitcoin pour garder ses supers costards, il doit avoir chaud aux fesses pour dire des conneries pareilles. NE LE SUIVEZ PAS !
LAE
gymnez
Pas d’emballement, une fois réguler en Europe, cela deviendra une simple valeur Boursière avec des hauts et des bas, acheter au plus bas pourrait être une bonne affaire.
chinou51
Le mec ne va dire le contraire puisqu’il a lui même des Bitcoin!
Wanto
Ironiquement le bitcoin a bien une valeur qui est l’énergie qu’il utilise a son fonctionnement.<br /> Il y a un côté ponzi avec son adoption, mais il ne faut pas oublier l’électricité perdu a son fonctionnement renferme une certaine valeur perçu par les détenteurs.<br /> Après on peu ce posé la question de savoir si c’est l’euro qui baisse ou le bitcoin qui augmente, n’oublions pas que la valeur de l’euro a été divisé par 5 en 20 ans.
stbx00
A titre perso, j’ai fais des recherches, je suis diplômé en finance et je travaille dans la tech depuis 25 ans. Au final je trouve aussi comme beaucoup que le Bitcoin est une saloperie. Que le concept d’origine puisse être intéressant ne contrebalance pas à ce que c’est devenu, comme dit dans d’autres commentaires: Une catastrophe écologique, une monnaie idéale pour les escrocs en tout genre sans parler des hausses de prix des cartes graphiques…<br /> On voit bien d’ailleurs qu’il n’y a pas de message dans cet investissement uniquement spéculatif…
Gc06
Dire que le bitcoin est une ponzi, c’est ajouter l’ignorance à la bêtise péremptoire. Ce n’est pas en quelques lectures que l’on peut COMPRENDRE ce qu’est le bitcoin et la chance qu’il représente pour sortir partiellement de la planche à billets.
Wanto
Ce sont justement les financiers du monde traditionnel qui on pourris le bitcoin en marcher spéculatif.<br /> Dans tous les cas, les avantages qu’offre bitcoin restent importants, pouvoir donner de l’argent sans donner son identité, ne pas avoir de planche à billets, pas d’intermédiaire obligatoire comme avec Visa / Mastercard, pas d’annulation de transaction.
ABC
Donc vous mettez le bitcoin sur le même plan que le darknet, l’outil idéal pour les fraudeurs, les mafias, les trafiquants de drogue, d’armes, d’organes, les criminels en tous genres. Le Bitcoin apporte zéro avantage pour l’économie ni d’un point de vue sociétal, il ne repose sur rien et ne créé rien, sauf si vous avez des choses à cacher.<br /> Et sur le plan écologique c’est une absurdité totale, un cancer pour la planète. Les crypto monnaies doivent être interdites. Partout.
m4st3rgwapo
bitcoin est bien loin d’un systeme de ponzi tu est encore en 2010 toi
m4st3rgwapo
« une fois reguler en europe » il n’y a pas juste l’europe le reste du monde existe aussi🤣, bitcoin sera une valeur boursiere avec des haut et des bas uniquement lorsque tout les bitcoin auront été miner ET que l’adoption de masse seras terminer, les meme 21 million de btc qu’on se partegera a je ne sais combien de milliard de personne nous seront sur terre alors, le prix du btc sera alors bien au dessus de 20k$
m4st3rgwapo
je crois que tu ne comprend rien du tout à la cryptomonnaie pour la qualifier de loto, investir dans btc en utilisant la strategie du dca c’est exactement comme investir dans ton compte celi sauf que si tu investis sur 10 dans ton celi tu auras environ 3% d’interet / an tandis que si tu investis dans bitcoin sur le meme 10 ans de la meme maniere dans 10 ans ta valeur totale sera largement differente ( par exemple il y 10 ans jour pour jour btc valais 9$ donc si tu avais commencer il y a 10 ans en investissant exemple 100$ par semaine en 2012 a 9$ du btc et bien chaque btc que tu arais acheter en 2012 vaudrais aujourdhui 20k$ chaque) elle est ou la lotterie, je ne vois qu’une recette gagnante personnellement (et pour avoir investis dans la crypto et deja avoir plus que deculper ma valeur, je crois que btc est un tres bon invesstissement)
Cyril_Daniel
lis le lien de l’article que j’ai posté et on verra si je suis le seul à être en 2010 mec des gens qui sont de biens meilleurs experts que toi ou moi le disent et le clament haut et fort et aussi : le prouve, ce qui n’est pas le cas des pro cryptomonnaies…
wackyseb
Tant mieux pour toi mais c’est quoi un compte celi ?<br /> Un compte bancaire que tu ne partage pas avec ta femme. Un compte celi(bataire) hahaha .<br /> Je comprends surtout dans ces cryptomonnaies, qu’il peut y avoir de bon investissements et maintenant que tout redescend, il faut fuire comme la peste.<br /> Si tu as fait un rendement x100, tu dois avoir suffisamment pour vivre tranquille alors vend avant de tout perdre
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Forfait pas cher : Free mobile fracasse le prix de sa série 90 Go !
Xiaomi nous en dit plus sur sa voiture électrique et les technologies maison qu'elle embarquera
Samsung Galaxy Z Fold 3 versus Galaxy Z Fold 4 : des évolutions suffisantes pour changer de smartphone ?
Cette solution VPN vous accompagne jusqu'à l'automne 2025 à -83% !
Non, vous ne rêvez pas ! Tesla a installé une piscine sur un Superchargeur
Pour vous, le meilleur antivirus du marché est disponible à -60% pendant un an !
Après Samsung et Xiaomi, c'est au tour de Motorola d'officialiser son Razr 2022
Microsoft introduit l'effet Mica dans Word 2021
Microsoft corrige plus de 120 failles, dont 17 critiques
Haut de page