- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
La Nexus 9 est une double première : la nouvelle tablette produite par HTC est le porte-drapeau de Android 5.0 « Lollipop », mais aussi la première tablette Android à être équipée d'un processeur 64 bits, en l'occurrence un Tegra K1 de NVIDIA. Misant sur une taille d'écran intermédiaire, peut-elle concilier puissance et portabilité ?
Il y a un an, Apple lançait l'iPad Mini Retina, la deuxième itération de sa tablette 7,9 pouces avec un écran Retina et une partie matérielle plus puissante grâce à la puce A7. En cette fin d'année, Apple nous propose l'iPad Mini 3. Une nouvelle version qui, disons le tout de go, fait le service minimum.
Un an après avoir largement revu le design de sa tablette phare, Apple remet son ouvrage sur le métier et lance l'iPad Air 2. Toujours au format 9,7 pouces, la tablette reprend un design bien connu, mais s'affine encore.
LG a montré une certaine maîtrise avec ses derniers smartphones, comme le très bon G2. La G Pad du constructeur coréen s'attaque à nouveau au marché des tablettes « mini » avec des arguments très séduisants : un écran de qualité, un design bien fini et des composants performants.
À l'origine du premier netbook, l'Eee PC, Asus retente sa chance dans le PC à très bas prix avec le Transformer Book T100, une tablette hybride sous Windows 8.1, parmi les premières à intégrer les processeurs Intel Atom de nouvelle génération, avec la promesse d'une autonomie comparable à celle d'une tablette ARM. Le tout à partir de 349 euros. Peut-être une opportunité de se retrouver sous pas mal de sapins de Noël !
Fort du succès de ses précédentes Kindle Fire, Amazon remet ça avec le Kindle Fire HDX, une nouvelle tablette qui mise évidemment sur les contenus du marchand en ligne et notamment sur les livres et la musique. Avec un dérivé d'Android fortement personnalisé, et un app store maison, le géant de la vente peut-il rivaliser avec ses concurrents plus généralistes ? Sa nouvelle tablette dispose de quelques atouts pour ça...
IntroductionParallèlement à la sortie de Windows 8.1, la dernière mouture de son système d'exploitation, Microsoft renouvelait sa gamme de tablettes Surface. Aux côtés de Surface 2, animée par un processeur ARM et équipée de Windows RT 8.1, on retrouve Surface Pro 2, la tablette-PC de Microsoft avec processeur x86 et donc version x86 de Windows 8.1.
Introduction Apple levait le voile fin octobre sur ses nouvelles tablettes. Aux côtés d'une nouvelle version de l'iPad mini, la tablette 7,9 pouces, la marque à la pomme a lancé l'iPad Air au format 9,7 pouces.
Un an après Surface, Microsoft remet ça avec Surface 2. La première tablette de Microsoft sous Windows RT n'a pas été un franc succès, mais la firme de Redmond semble déterminée à corriger le tir avec cette nouvelle Surface 2, équipée cette fois-ci d'un processeur Tegra 4 et du même écran Full HD que sa grande sœur Surface Pro. Est-ce suffisant pour replacer Microsoft sur le marché des tablettes ARM ?
Après l'Iconia B1 en 7 pouces, Acer s'attaque aux tablettes 8 pouces avec l'Iconia A1. Sous la barre des 200 euros, ses caractéristiques plus que correctes peuvent en faire un choix séduisant.
La Nexus 7 de Google et Asus évolue un peu plus d'un an après la sortie du premier modèle. Design affiné, écran full HD, prix toujours attractif malgré une légère hausse... Et si c'était la meilleure mini tablette du moment ?
Après le Padfone, le smartphone qui se transforme en tablette, Asus pouvait-il ne pas lancer la Fone Pad ? Vous l'aurez compris, cette tablette de 7 pouces peut également être utilisée pour passer des appels téléphoniques. Un concept que nous mettons aujourd'hui à l'épreuve.
La 3e génération de la Galaxy Tab 10.1 de Samsung passe sur un processeur Intel Atom. Après une Galaxy Note 8.0 très réussie, le constructeur coréen confirme-t-il cette réussite avec sa nouvelle tablette 10 pouces ?
Officiant plutôt dans le domaine de l'électroménager et des TV, le fabricant chinois Haier s'est lancé sur le marché des tablettes, notamment avec la Haier Pad 712, une tablette « low cost » 7 pouces. Un bonne affaire ?
Samsung Galaxy Note 8.0Caractéristiques principalesSystème d'exploitationAndroid 4.1.2Processeur / FréquenceCPU : Exynos Quad cadencé à 1,6 GHzGPU : Mali MP400Mémoire / StockageMémoire interne de 16/32 GoMémoire vive de 2 GoSlot Micro SDTechnologie d'écran et définitionEcran 8" LCD de 1280x800 pixelsAppareil photo5 mégapixels avec autofocusWebcam 1,3 mégapixelsGPSOuiRadio FMOuiBatterie4600 mAhDimensions 135.9 x 210.8 x 7.95mmPoids338 grammes
Il y a quelques semaines, nous testions la VivoTab RT d'Asus, une tablette et son clavier qui tournaient sous Windows RT. L'Iconia Tab W510 d'Acer se présente sous la même forme, mais est équipée d'un processeur Intel Atom Clover Trail et fonctionne donc sous Windows 8.
IntroductionParallèlement au lancement du très attendu iPad mini il y a quelques semaines (voir iPad Mini : la tablette d'Apple en 7,9 pouces), Apple mettait à jour sa tablette vedette, l'iPad, en proposant « l'iPad avec écran Retina ». Au menu de cette mise à jour, un nouveau processeur annoncé plus rapide et quelques petits ajustements annexes.
La Nexus 10 est la première tablette 10,1 pouces de Google. Officiellement dévoilée le 29 octobre dernier et donc un peu plus tard que prévu, la faute à Sandy, elle complète la gamme Nexus de la marque, après une Nexus 7 pour le moins convaincante.
Asus VivoTab RTL'arrivée de Windows 8 a été pour Microsoft l'occasion de deux opérations inédites : le portage de son OS sous architecture ARM, avec Windows RT, et la commercialisation de sa propre tablette. Si la première décision était attendue depuis début 2011, la seconde a surpris les partenaires traditionnels de Microsoft l'été dernier, qui voyaient en Surface un concurrent inhabituel et potentiellement dangereux.
Un an après la sortie du Kindle Fire, Amazon remet le couvert avec le Kindle Fire HD, et en profite pour faire traverser l'atlantique à sa tablette 7 pouces basée sur Android, mais disposant d'une interface et d'un écosystème 100% Amazon. Entre la Nexus 7 et l'iPad mini, quels sont les arguments du géant de la vente de produits culturels en ligne ?
Introduction Après les Tablet S et Tablet P, Sony récidive en proposant l'Xperia Tablet S. Au menu : Android 4.0, Tegra 3, coque en aluminium et télécommande infrarouge intégrée. Faut-il craquer ? La réponse à l'issue de ce test !
Introduction Après une Galaxy Tab 2 qui ne nous avait pas vraiment enthousiasmés, Samsung récidive en proposant la Galaxy Note 10.1. Prenez une Galaxy Tab 2, ajoutez une pincée de Galaxy Note, mélangez le tout, vous obtiendrez la tablette qui fait l'objet du présent test. Sur Note 10.1 le contrôle tactile capacitif est complété par une prise en charge du stylet. La technologie est-elle au point ? L'offre logicielle est-elle adaptée ? Les performances sont-elles au rendez-vous ? On vous dit tout dans quelques instants !
Après une Iconia Tab 510 à la finition nettement plus réussie que sa grande sœur A500, Acer revient avec l'Iconia Tab A700, une déclinaison Full HD de la tablette, qui vient donc taquiner le nouvel iPad et la Transformer Pad 700 d'Asus sur le terrain des écrans haute résolution...
Avant une rentrée chargée en tablettes, Archos dévoile le fleuron de sa nouvelle gamme de génération 10, la 101 XS. Au programme, un design plus fin, un dock clavier intégré et une partie multimédia prometteuse. De quoi corriger les erreurs de la G9 ?
Mise à jour du 11/13 : Le test complet de la nouvelle Nexus 7 édition 2013 est disponible ici :
Test de la Xoom 2 : une cure d'amaigrissement réussie ? Un peu plus de 6 mois après la Xoom, première tablette Honeycomb vendue en France, Motorola remet le couvert. Le constructeur américain revoit sa copie en tenant compte des critiques, et fragmente son offre en proposant des tablettes 10.1 et 8.2 pouces. Autre nouveauté de taille, cette fois, le fameux SoC (System on a Chip) Tegra 2 de NVIDIA cède sa place à un processeur double coeur TI OMAP 4430, cadencé à 1.2 GHz. Faut-il craquer ? Qu'apporte la Xoom 2 par rapport à son ainée ? Les éléments de réponse après lecture de notre test !
Test de la Sony Tablet PUn peu plus de 3 mois après la sortie de sa première tablette Android (Tablet S, test disponible ici), Sony remet le couvert en proposant une tablette « portable » pliable. Pari réussi ou innovation mal maitrisée ? La réponse à l'issue de notre test !
Pas le temps ? L'actu résumée :
Pour ce bon plan, nous sommes allés lorgner des produits Apple et nous n'avons pas été déçus. Nous vous avons en effet dégoté une offre concernant l'iPad 2018 à 279 euros.
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile