Les nouvelles Surfaces de Microsoft embarqueraient le nouveau minuscule SSD de Toshiba

10 octobre 2019 à 16h41
1
Surface Pro X

Les prochaines Surface profiteraient d'un disque SSD 2230, d'une taille très compacte. Toshiba se partagerait la fourniture de ce composant avec le constructeur SK Hynix, qui équiperait lui les Surface Laptop.

Microsoft fait appel à deux fournisseurs pour le stockage de ses nouvelles Surface

La semaine dernière Microsoft a annoncé une révision complète de sa gamme Surface. Le constructeur américain a présenté les dernières versions de ses Surface Laptop et Surface Pro, ainsi que la Surface Pro X, un nouveau modèle d'une très grande finesse fonctionnant sous un processeur ARM.

Microsoft ne s'est pas montré disert sur les spécifications techniques de ces appareils et les composants choisis pour équiper ses appareils. Le site Tom's Hardware s'est penché sur la question du stockage et indique que l'entreprise a fait appel à Toshiba et son BG4, un disque SSD NVMe 2230, d'une taille de seulement 30 mm, à la fois pour la Surface Pro 7 et le Surface Laptop 3 13 pouces.

Le constructeur a également fait appel à SK Hynix pour lui fournir des disques SSD équivalents que l'on retrouve dans le Surface Laptop mais cette fois dans sa nouvelle déclinaison dotée d'un écran de 15 pouces.

Des disques qui devront être changés par des techniciens professionnels

Seule la Surface Pro X, qui ne sera pas disponible avant le mois de novembre, reste mystérieuse quant au support de stockage choisi par Microsoft. Les premières unités présentées ne sont pas encore définitives et intègrent un disque dont la référence HFB1M8MO331C0MR est encore inconnue.

Là où le bas blesse, c'est que le format utilisé par Microsoft va rendre les réparations ou les changements de disque plus complexes qu'annoncés à la conférence. Les composants ne sont en effet pas disponibles à la vente pour les particuliers et les opérations devront être réalisées par des professionnels, notamment ceux du service après-vente de Microsoft.

Source : Tom's Hardware
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Phoenix2000
Il n’a jamais été question que le Surfaces, que ce soit les Pro, ou le X, soient réparable par tout un chacun.<br /> Même le nouveau Surface Laptop, qui a été annoncé “plus facile à réparer”, ne le sera que par du personel qualifié.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Mi MIX Fold 2 : Xiaomi annonce son nouveau smartphone pliant
Le buggy Meyers Manx est de retour en version électrique
Meta s'endette de 10 milliards de dollars pour ses projets
Après avoir « disrupté » l'e-commerce, Amazon s'attaque au paiement en caisse
Ce smartphone est à prix cassé chez Cdiscount !
Voilà une offre à ne pas manquer ! Ce superbe écran de 32
Profitez de vos morceaux préférés avec l'enceinte sans fil Bose à prix réduit
Redonnez une seconde jeunesse à votre Mac à petit prix grâce à cette solution dédiée
Apple : l'iPad Pro et sa puce M1 profite d'une belle remise
Cette vidéo TikTok veut vous montrer comment éviter de payer les frais d’excès de bagage en avion
Haut de page