Après les smartphones renforcés, Crosscall se lance sur le marché des tablettes

10 février 2020 à 12h07
2

Spécialisée dans les smartphones ultra robustes, l'entreprise française Crosscall vient de dévoiler une tablette destinée aux milieux hostiles et aux professionnels.

Fondée en 2009, Crosscall est basée à Aix-en-Provence. La firme est reconnue pour ses téléphones résistants, et a même été choisie par la SNCF pour équiper ses contrôleurs.

Une tablette tout-terrain

Depuis sa création, Crosscall a vendu plus de deux millions de smartphones, un chiffre moindre comparé aux mastodontes du marché, mais la firme garantit un excellent rapport qualité/prix et des produits durables. Le 5 février dernier, elle a présenté sa toute première tablette tout-terrain.

La Core T-4 est capable de résister à des températures extrêmes, allant de -25°C à 50°C, et ne sera pas affectée par une chute d'1m50 de haut. Elle bénéficie de la norme IP68, lui garantissant une étanchéité jusqu'à 1m50 de profondeur, ainsi que de plusieurs normes militaires comme la 810G, lui conférant une très grande résistance aux chocs.

Vendu à 499 € et garanti trois ans, l'appareil est relativement léger par rapport à ses caractéristiques puisqu'il pèse 610 grammes - l'iPad Pro 12,9 pouces est par exemple plus lourd avec ses 631 grammes. La Core T-4 est par ailleurs dotée d'un processeur Snapdragon 450, embarque 3 Go de mémoire vive et tourne sous Android 9. Enfin, sa batterie de 7 000 mAh lui offre une grande autonomie.




Trois smartphones pour compléter la gamme Core

« Cette étape représente pour nous la première pierre d'un projet qui consiste à nous détacher d'une téléphonie axée sur la consommation pour une téléphonie basée sur les besoins des utilisateurs », a déclaré Cyril Vidal, fondateur de Crosscall, dans un communiqué. Avec un chiffre d'affaires de 72 millions d'euros en 2018, la société vend autant de produits aux particuliers qu'aux professionnels.

Crosscall a également présenté trois nouveaux smartphones qui, avec la tablette, composent la gamme Core. Les Core-M4, Core M4-Go et Core-X4 ont un prix variant entre 219,90 euros et 449,90 euros et peuvent se vanter d'une résistance à toute épreuve, à l'image des autres appareils de la marque. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Crosscall.

Source : Business Insider
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
kroman
Vivement qu’ils refassent un modèle avec double SIM + SD. J’aimerais bien remplacer mon vieux S1 mais tous les constructeurs sont passé au 2ème SIM ou SD…
odrade
et avec cet article…on ne connait même pas…la taille de l’écran…<br /> par contre ça resiste à la norme militaire 810G…c’est cool.et elle pèse très exactement 610grammes…mais…on connait pas sa taille
Blackalf
8"…trouvé en quelques secondes sur le site Crosscall
pemmore
Ben oui en 2 sim + 1sd on ne trouve que les versions dites rugged (renforcées ) à le faire, faut chercher sur ebay ou alibaba aucun vendeur en France, pas mal tout de même certaines versions, octocores, 5,7 pouces 6go de ram 132 de rom, accu de 10 ampères, prets pour la rando
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

C'est sur smartphone que le jeu vidéo rapporte le plus... pour grande partie grace aux achats in-app
BlueFrag : une nouvelle faille Bluetooth découverte dans Android 8 et 9
Brave tacle Google Chrome concernant ses avancées sur la vie privée
Flore Berlingen, de Zero Waste France :
La batterie externe Samsung 10 000 mAh est à moins de 20€ sur Cdiscount
Nouvelle Freebox V8
Vous êtes un gamer ? La DARPA veut utiliser vos ondes cérébrales dans son armée
Realme dévoile les caractéristiques de son futur X50 Pro 5G
Haut de page