- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Microsoft devrait prochainement annoncer une nouvelle tablette pour sa gamme Surface. Celle-ci succéderait à la Surface 2 RT mais serait livrée avec Windows 8.1.
Une tablette équipée de SailFish OS ? Voilà qui semble avoir attiré l'attention. La campagne de financement menée par la société Jolla semble en effet porter ses fruits avec de nouveaux objectifs de production.
A l'occasion de la conférence Slush 2014, le constructeur Nokia Technologies a souhaité donner une vision de ses activités futures. A cette occasion, la société finlandaise a présenté plusieurs nouveaux produits : le Z-Launcher et la tablette Nokia N1
Microsoft vient d'envoyer des invitations pour un « petit rassemblement », qui se tiendra le 20 mai prochain à New York. Il n'en faut pas plus pour remettre une potentielle tablette Surface de petite taille sur le devant de la scène.
L'éditeur Parallels annonce le lancement d'une nouvelle application pour iPad permettant d'accéder à distance aux logiciels initialement conçus pour Windows et OS X tout en les fusionnant avec l'ergonomie d'iOS.
Le site américain Engadget révèle l'existence d'un prototype de tablette 7 pouces munie d'un clavier coulissant chez Dell. A ce stade, il est toutefois impossible de dire si le fabricant a l'intention de commercialiser un tel produit.
Research In Motion annonce finalement aujourd'hui le lancement imminent à l'international de la « BlackBerry PlayBook », qui n'était jusqu'à présent disponible qu'en Amérique du Nord, au lendemain de l'annonce du lancement de l'HP TouchPad mais aussi et surtout au surlendemain de l'annonce de la localisation de son système d'exploitation.
Dans la guerre contre l'iPad qui se profile pour la fin de l'année, Toshiba ne laissera pas sa part : le fabricant japonais vient en effet d'annoncer la Folio 100, une tablette sous Android 2.2 qui devrait être disponible pour les fêtes de Noël.
Désormais bradée à 99 euros, la Touchpad de HP pourrait susciter un regain d'intérêt si le groupe Cyanogen parvient à la faire fonctionner sous Android. Les travaux sont déjà bien engagés : la vidéo ci-dessous montre une Touchpad équipée d'une version limitée, mais fonctionnelle, du portage CyanogenMod 7.
C'est quelques heures seulement après l'annonce japonaise que Philippe Citroën, directeur général de Sony France, a à son tour levé le voile sur les deux futures tablettes de la marque, fonctionnant sous Android 3.0 et attendues pour la fin de l'année.
Le « Nook Color » devient finalement « complet » (« full-featured ») avec la publication hier d'une mise à jour majeure de son firmware. La liseuse électronique du libraire américain « Barnes & Noble » devient effectivement une véritable tablette en passant en version 1.2.
Alors que Sony a présenté hier deux tablettes fonctionnant sous Android 3.0, la marque en a profité pour dévoiler deux futurs modèles de PC Vaio qui misent visiblement sur l'ultra portabilité.
Dévoilé en septembre dernier lors de la conférence DevCon 2010, le PlayBook est la première initiative du canadien Research in Motion dans le domaine de la tablette Internet. Reste que selon certains, l'autonomie du terminal ne s'avérerait pas satisfaisante face à la concurrence.
Les choses se précisent pour la tablette tactile de Samsung. Le site internet Samsung Firmwares a effectivement mis la main sur le micrologiciel Android 2.2 d'une mystérieuse Samsung P1000 « Galaxy Tab », révélant par ce biais quelques informations complémentaires.
La marque LeapFrog sortira en août prochain une tablette destinée aux enfants. Baptisée LeapPad Explorer, elle se veut être une alternative à l'iPad et consorts, à un prix accessible.
Faisant fi des rumeurs, Apple a confirmé l'arrivée de l'iPad 2 en Europe pour le 25 mars prochain et a également dévoilé les prix français.
Le Galaxy S II n'était pas seul à occuper le terrain à la fin la conférence de Samsung. Le constructeur a également profité de l'événement pour confirmer son intention de rester présent sur le marché des tablettes. Désormais, le format hybride jugé trop proche des smartphones de la Galaxy Tab première du nom cède sa place à une diagonale généreuse de 10,1 pouces (définition de 1280 x 800).
Présenté l'année dernière par Intel et Nokia, le système d'exploitation Meego avait initialement pour vocation de rassembler les développeurs autour d'une même interface déployée sur smartphones, tablettes et systèmes embarqués. Ces douze derniers mois nous avons pu observer les diverses mises à jour de l'interface et les différentes promesses de l'OS. Lors du salon du Mobile World Congress nous avons finalement pu prendre en main une nouvelle tablette commercialisée sous marque blanche accueillant précisément sur la dernière version de MeeGo. Cette même tablette, lancée aux Etats-Unis, est plus connue en Europe sous le nom de WeTad (vendue en Allemagne).
Initialement dévoilée au salon CES de Las Vegas le mois dernier, la tablette ViewPad 10s de ViewSonic débarquera en version 3G en Europe un peu plus tard cette année. Dotée d'une dalle de 10 pouces (1024x600), le terminal est propulsé par une puce Tegra cadencée à 1GHz avec 512 Mo de mémoire vive. Le ViewPad 10s embarque la version 2.2 d'Android. L'écran est surmonté d'une caméra 1,3 mégapixel pour la visio (pas d'appareil-photo au dos). En terme de connexion nous retrouvons : Bluetooth 2.1, Micro USB, WiFi b/g et bientôt 3G.
Présentée au MWC Barcelone en février dernier, annoncée puis maintes fois repoussée - notamment en raison de problèmes rencontrés avec la puce Tegra 2 - la tablette Adam de l'entreprise indienne Notion Ink s'apprête enfin à arriver sur le marché, début janvier 2011.
D'après le New York Times, Microsoft profitera du CES de Las Vegas en 2011 pour conduire une offensive sur le marché des tablettes, que l'iPad squatte sans partage ou presque. Ainsi, dix ans après la présentation par Bill Gates des premiers Tablet PC, Steve Ballmer devrait à son tour réaliser une démonstration deux nouvelles tablettes, parmi d'autres annoncées, tournant sous Windows 7.
En direct de l'IFA Berlin. Certes, le titre pourrait paraître un brin racoleur, voire totalement moqueur. Mais s'il faut noter que Toshiba a mis un port USB sur sa tablette, annoncée dans le cadre du salon IFA 2010 de Berlin, c'est que l'autre tablette du jour, le Galaxy Tab de Samsung, a préféré suivre la voie de l'iPad en ne laissant comme port externe qu'un connecteur propriétaire à 30 broches.
La tablette Slate de Hewlett Packard verra-t-elle finalement le jour ? Très brièvement présentée lors du Consumer Electronic Show de Las vegas en janvier dernier par Steve Ballmer, l'appareil tournerait sous Windows 7 et serait doté d'une surcouche logicielle afin d'améliorer son ergonomie. Au mois d'avril quelques caractéristiques techniques avait fuité. Doté d'un écran capacitif de 8,9 pouces l'appareil embarquerait un accéléromètre et un détecteur de luminosité. Un processeur Atom cadencé à 1,6GHz se couplerait à 1Go de mémoire vive. Deux modèles seraient disponibles avec respectivement 32 (549 dollars) et 64 Go (599 dollars) de mémoire interne extensible via un lecteur de carte SD.
Mise à jour du 07/04/2011 à 16 h 13 :
Le fait que Nokia travaille à la conception d'une tablette n'est un secret pour personne. Le fabricant fait d'ailleurs régulièrement le point sur l'avancée du projet MeeGo, un système d'exploitation décliné notamment pour tablette, dont il est promoteur aux côtés d'Intel. Mais ce projet est en passe de se concrétiser auprès du grand public.
Comme prévu, Microsoft a levé une partie du voile sur Windows 8 hier à l'occasion de la conférence All Things Digital. Steven Sinofsky, président des divisions Windows et Windows Live a ainsi pu exhiber l'interface tablette de Windows 8, une interface qui n'est pas sans rappeler celle de Windows Phone 7.
Les abonnements aux applications payantes permettant d'accéder à du contenu « à péage » par le biais de tablettes tactiles ont quadruplé l'année dernière, selon News Corp. La multinationale se base sur les résultats du Wall Street Journal pour tirer cette conclusion.
Aujourd'hui, le constructeur italien Olivetti met en vente L'OliPad 100 sa première tablette connectée annoncée la semaine dernière et accueillant le système Android.
L'américain Motion Computing profite du CES de Las Vegas pour annoncer la CL900, nouvelle référence dans sa gamme de tablettes à destination des professionnels. Articulée autour d'un processeur Intel Atom Oak Trail, elle offre un écran tactile capacitif de 10,1 pouces, piloté au doigt ou au stylet, et vient accompagnée de Windows 7, édition familiale ou professionnelle.
Vous avez une question ou un problème sur une tablette ? Posez-la à notre communauté de passionnés de nouvelles technologies !
Accéder au Forum mobile