La Shield Tablet K1 de NVIDIA passe à Android 6.0

22 décembre 2015 à 14h35
0
Quelques semaines après le lancement de sa tablette Shield K1, simple refresh de la précédente Shield Tablet, NVIDIA propose sa première mise à jour logicielle d'envergure et fait passer sa tablette à Android 6.0.

La toute récente Shield Tablet K1 de NVIDIA profite de sa première mise à jour over the air. Il s'agit pour la marque au caméléon d'adopter la toute nouvelle version d'Android : Android 6.0. La Shield Tablet K1 passe donc à Marshmallow, et seulement la Shield Tablet K1. Le modèle Shield Tablet conventionnel n'est pas encore mis à jour pas plus que la Shield Portable.

0104000008289540-photo-nvidia-shield-tablet-k1-android-6-1.jpg

Parmi les nouveautés de cette version, signalons :

  • Amélioration de la caméra avec une nouvelle interface Material Design et de nouveaux effets HD,
  • Google Now on Tap,
  • Stockage adaptatif où la microSD peut être intégrée au stockage interne,
  • Système de permission des apps amélioré et centralisé,
  • Amélioration de la consommation d'énergie (Doze) et amélioration du Bluetooth Low Energy pour une meilleure efficacité,
  • Diverses améliorations système

NVIDIA fait état de nouvelles options de personnalisation avec de nouveaux fonds d'écran ou de la possibilité de lancer les commandes Google Now depuis l'écran de verrouillage. Le jeu Fallout Shelter fait également son apparition avec cette mise à jour. A noter que si vous choisissez d'utiliser la carte microSD comme stockage interne, tout son contenu sera effacé. Le téléchargement se déroule dès à présent, et NVIDIA est ainsi le premier fabricant, après Google, à proposer Android M sur un de ses produits. Dommage toutefois que la Shield Tablet première du nom n'en profite pas dès maintenant mais NVIDIA travaille dessus.

012C000008289544-photo-nvidia-shield-tablet-k1-android-6-3.jpg
012C000008289546-photo-nvidia-shield-tablet-k1-android-6-4.jpg

A lire également

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page