MacBook et iPad : Apple ne croit pas aux hybrides

16 novembre 2015 à 11h15
0
Selon les propres mots de Tim Cook, Apple ne développera pas d'hybrides. Le PDG du groupe ne croit pas en une convergence entre un MacBook et un iPad.

Microsoft poursuit sa stratégie visant à mettre en avant des postes hybrides, tels que le Surface Pro 4. De son côté, Apple estime qu'il n'a aucun intérêt à aller dans cette direction. Selon Tim Cook, le PDG de la firme américaine, aucun produit de ce type ne sera donc développé dans les prochaines années par la marque.

Interrogé par The Irish Independent, le patron d'Apple considère qu'une conjonction entre un MacBook et un iPad ne serait qu'un « compromis » pour les utilisateurs. Il ajoute : « nous estimons que les consommateurs ne sont pas en demande de produits faisant converger les Mac et les iPad. Mettre ces deux éléments ensemble ne les améliorera pas pour autant ».

Apple entend au contraire insister sur le marché des tablettes tactiles avec la récente sortie de l'iPad Pro. La particularité de ce dernier modèle réside dans son écran Retina de 12,9 pouces et dans sa puce A9X. Il s'agit donc du plus grand iPad (en taille) et du plus puissant connu à ce jour.

0258000003738564-photo-macbook-air-11-ipad-2.jpg


A lire également

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page