L'iPad Pro en vente le 11 novembre (màj)

09 novembre 2015 à 14h28
0
L'iPad Pro, déclinaison XL de la tablette d'Apple pour les professionnels ou les amateurs de grande diagonale, ne devrait plus tarder.

Mise à jour de l'actualité du 2 novembre : c'est confirmé en ce 9 novembre par voie de communiqué, l'iPad Pro sera bel et bien disponible à la commande en ligne le mercredi 11 novembre, et dans les boutiques en fin de semaine. Si vous ne saviez pas quoi faire ni comment dépenser votre argent en ce jour férié, voici donc une nouvelle possibilité. La grille des tarifs - il faut bien le dire, salés - est la suivante :

  • iPad Pro Wi-Fi 32 Go à 919 euros ;
  • iPad Pro Wi-Fi + 4G 128 Go à 1 249 euros ;
  • Pencil à 109 euros ;
  • Smart Keyboard à 179 euros (uniquement dispo en américain) ;
  • Smart Cover à 69 euros ;
  • Coque en silicone à 89 euros.

Actualité du 2 novembre :
C'est lors de sa keynote du 9 septembre 2015 qu'Apple a présenté sa tablette à la fois la plus grande, mais aussi la plus puissante. Cet iPad Pro pourrait être disponible, aux États-Unis et dans plusieurs autres pays, dès le 11 novembre selon le site 9to5Mac. Elle se positionne en rivale de la toute nouvelle Surface Pro 4 de Microsoft et de la prochaine Google Pixel C, chacune tentant de faire office d'alternative à un PC portable.

L'iPad Pro est doté d'un écran de 12,9 pouces d'une définition de 2732 x 2048 pixels. Il se présente surtout comme la tablette la plus puissante jamais produite par Apple avec sa nouvelle puce A9X capable de rivaliser avec de nombreux PC portables - au moins 80 % du marché, selon Cupertino. L'iPad Pro sera proposé dans trois finitions : argent, or et gris sidéral. Son prix n'a pas encore été annoncé pour la France, mais ce nouvel iPad sera disponible aux États-Unis à partir de 799 dollars en Wi-Fi et de 1 079 dollars en version cellulaire.

Cette tablette se verra dotée d'un onéreux stylet attendu à 100 euros. Une première chez Apple. Le sous-système tactile de l'écran Multi-Touch de l'iPad Pro a été spécialement pensé pour fonctionner avec ce stylet, afin d'être le plus précis possible dans la création artistique ou la conception en 3D. Il est compatible avec n'importe quelle application, y compris une suite bureautique comme Office. Cet iPad Pro s'accompagnera d'un clavier (Smart Keyboard), très proche de celui proposé sur la Surface Pro, et attendu... à 179 euros.


03E8000008230232-photo-ipad-pro.jpg


À lire également :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page