Amazon plancherait sur une tablette à 50 dollars

Par
Le 08 septembre 2015
 0
Le cyber-marchand Amazon entend bien renforcer sa position sur le marché des tablettes et la société aurait dans les cartons un nouveau modèle abordable pour les fêtes de fin d'année.

Avec ses tablettes Kindle Fire, Amazon compte démocratiser l'usage de ses tablettes en proposant un appareil strictement centré sur ses divers services et équipé du fork d'Android Fire OS. D'emblée, l'utilisateur retrouve ses livres, sa musique, ses photos stockées sur les serveurs d'Amazon et, dans certains pays, bénéficiera d'un an à Amazon Prime pour un accès illimité à du contenu en streaming.

La société de Jeff Bezos souhaiterait se montrer encore plus agressive en proposant cette fois une tablette pour seulement 50 dollars, pour les fêtes de fin d'année. Selon le Wall Street Journal, qui rapporte l'information, elle disposerait d'une dalle de 6 pouces mais serait donc vendue deux fois moins cher que l'actuel Kindle Fire HD 6.

035c000008159180-photo-amazon-kindle-fire-ban.jpg

Ce prochain appareil fera l'impasse sur plusieurs éléments, à commencer par les haut-parleurs qui seraient en mono et non en stéréo. Reste que pour 50 dollars, le consommateur retrouvera ses ebook et disposera d'un appareil d'appoint pour surfer sur le Web et, bien entendu, effectuer son shopping sur le site du cyber-marchand. A l'heure actuelle, la liseuse Kindle la moins chère est commercialisée pour 69,99 euros ou 79 dollars.

Pour Amazon, l'objectif n'est certes pas d'être rentable sur la vente de ces tablettes d'entrée de gamme mais vise surtout à mettre entre chaque main un appareil formant une passerelle vers le contenu proposé sur son site, qu'il s'agisse des livres électroniques, de la musique, des films ou des articles de sa base produits. D'ailleurs, même si aucun achat n'est effectué depuis le terminal, l'historique de navigation avec l'application Silk est pris en compte pour retourner des recommandations sur le site d'Amazon...

Selon le Wall Street Journal, Amazon aurait également dans les cartons deux autres modèles arborant des diagonales de 8 et 10 pouces.

  • Retrouvez notre prise en main de la Kindle Fire HD 6

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top