Le marché des tablettes devrait décliner en 2016

01 juin 2018 à 15h36
0
A présent en croissance faible, le marché des tablettes tactiles devrait commencer à décliner dès l'année prochaine. Les cabinets d'analyse estiment que la grande majorité des achats ne seront que des remplacements d'appareils déjà acquis.

Le marché des tablettes tactiles semble avoir déjà atteint son apogée auprès du grand public. Le cabinet ABI Research prévoit qu'en 2016, pour la première fois, le parc de tablettes déclinera, à 373 millions d'unités à la fin 2015. Les premiers achats devraient considérablement diminuer, laissant la place à ceux qui remplacent les appareils qu'ils possèdent.

De son côté, Gartner prévoit un recul de 1% du total des ventes en 2015, pour 2,4 milliards d'appareils. « Les utilisateurs augmentent la durée de vie de leurs appareils ou décident simplement de ne pas les remplacer », concèdent les observateurs. Ils précisent que 44% des propriétaires actuels de tablettes prévoient de remplacer cet appareil par autre chose. Il en va de même pour 54% des possesseurs de notebooks traditionnels.

Toujours est-il qu'ABI et Gartner s'accordent à dire que les ventes de smartphones demeureront importantes. D'ici 2017, les ventes de mobiles dépasseront la barre des 2 milliards, les smartphones représenteront alors 89% du marché. Encore une fois, la demande mondiale devrait être portée par la région Asie/Pacifique.

0258000008163672-photo-ipad-pro.jpg


A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
L'Ukraine dans le noir à cause d'un virus informatique ?
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page