Le marché des tablettes devrait décliner en 2016

29 septembre 2015 à 11h32
0
A présent en croissance faible, le marché des tablettes tactiles devrait commencer à décliner dès l'année prochaine. Les cabinets d'analyse estiment que la grande majorité des achats ne seront que des remplacements d'appareils déjà acquis.

Le marché des tablettes tactiles semble avoir déjà atteint son apogée auprès du grand public. Le cabinet ABI Research prévoit qu'en 2016, pour la première fois, le parc de tablettes déclinera, à 373 millions d'unités à la fin 2015. Les premiers achats devraient considérablement diminuer, laissant la place à ceux qui remplacent les appareils qu'ils possèdent.

De son côté, Gartner prévoit un recul de 1% du total des ventes en 2015, pour 2,4 milliards d'appareils. « Les utilisateurs augmentent la durée de vie de leurs appareils ou décident simplement de ne pas les remplacer », concèdent les observateurs. Ils précisent que 44% des propriétaires actuels de tablettes prévoient de remplacer cet appareil par autre chose. Il en va de même pour 54% des possesseurs de notebooks traditionnels.

Toujours est-il qu'ABI et Gartner s'accordent à dire que les ventes de smartphones demeureront importantes. D'ici 2017, les ventes de mobiles dépasseront la barre des 2 milliards, les smartphones représenteront alors 89% du marché. Encore une fois, la demande mondiale devrait être portée par la région Asie/Pacifique.

0258000008163672-photo-ipad-pro.jpg


A lire également

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Meizu MX5 : du haut de gamme à 400 euros distribué en France
Facebook payant ? un nouveau hoax sévit
Skype mis à jour pour la compatibilité avec Android Wear
AwoX SmartPlug : une prise connectée en Bluetooth à 30 euros
Les consignes automatiques vont se multiplier en 2016, avec l'espoir de faciliter la livraison
<b>Joyeux Noël</b>
LibreOffice fête ses 5 ans
Logitech G410 : un clavier mécanique tenkeyless pour le jeu
Sonos PLAY:5 et Trueplay : nouvelle enceinte et calibration sonore
Windows 10 : Microsoft répond enfin aux interrogations sur la vie privée
Haut de page