- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Il sera prochainement possible de récupérer un colis dans une gare ferroviaire. Au lieu de se faire livrer un bien à domicile et de jouer avec les caprices des horaires de livraison, La Poste propose une nouvelle alternative. L'objectif est de disposer, à terme, de 500 consignes opérationnelles en France d'ici la fin 2017, à ce titre, une centaine d'autres devant être installées dans des lieux publics l'an prochain.
Watson se développe à nouveau dans la santé. IBM va déployer la somme de 135 millions d'euros afin de mettre en place un centre de recherche consacré au domaine de la santé. La ville de Milan a été choisie pour abriter ce centre, le premier de ce type pour Big Blue en Europe.
Google ajoute un nouveau service à son offre autour de la fibre optique. Le groupe américain dévoile une nouvelle brique baptisée Fiber Phone. Il s'agit d'une expérimentation programmée sur quelques villes seulement sur le territoire, mais qui a vocation à se développer dans les mois à venir.
Le groupe américain renforce à nouveau son offre visant à permettre de livrer des produits frais à domicile. Amazon, Uber ou même Cdiscount sont déjà présents sur le marché.
Parmi les utilisations professionnelles des lunettes 3D, le domaine de la santé figure en pointe. En France, un patient a été muni d'un tel dispositif lors de son opération.
Aux Etats-Unis, Google et Amazon testent des formules de livraison de produits frais. En France CDiscount (groupe Casino) lance un nouveau service.
Un sondage conduit par OpinionWay tente de dresser un rapide état des lieux de la publicité en ligne. Globalement, leur présence conduit peu à un achat sur Internet.
Les services des douanes ont mené conjointement avec Interpol plusieurs mesures pour identifier et stopper l'activité de sites de vente de produits contrefaits. Un millier d'entre eux ont été visés par les autorités.
S'il n'est pas encore totalement implanté en France, le télétravail possède des qualités. Une étude dresse les conséquences positives de cette méthode d'organisation professionnelle.
Le paiement avec un smartphone n'est pas encore entré dans les mœurs en France. Selon les consommateurs, plusieurs freins viennent ralentir son adoption.