Google se renforce dans la livraison à domicile

OR avec Relaxnews
Publié le 18 février 2016 à 10h42
Le groupe américain renforce à nouveau son offre visant à permettre de livrer des produits frais à domicile. Amazon, Uber ou même Cdiscount sont déjà présents sur le marché.

Google répond à Amazon Fresh, le service de livraison de produits frais à domicile. Le géant américain renforce son service de livraison rapide en commençant à y tester l'ajout de produits frais en Californie.

Le programme « pilote » est disponible pour l'instant seulement dans certains quartiers de Los Angeles et San Francisco. La livraison de produits frais (fruits et légumes, viande, produits laitiers...) s'y ajoute à l'offre existante du service de livraison dans la journée Google Express, qui se limitait jusqu'ici aux produits non périssables.

Google ajoute une nouvelle corde à son arc, mais ce marché demeure compliqué à aborder. La livraison comporte des considérations logistiques importantes. Les sociétés qui opèrent sur ce marché ne peuvent pas déroger aux règles de la livraison rapide tout en limitant la surfacturation aux clients.

0258000008160600-photo-google-express.jpg

De son côté, Amazon propose déjà une offre similaire baptisée « Fresh » et autorise la fourniture de fruits et légumes, dans des zones prédéfinies. Instacart est également un concurrent de taille sur le sol américain.

A lire également
OR avec Relaxnews
Par OR avec Relaxnews

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.