Google se renforce dans la livraison à domicile

0
Le groupe américain renforce à nouveau son offre visant à permettre de livrer des produits frais à domicile. Amazon, Uber ou même Cdiscount sont déjà présents sur le marché.

Google répond à Amazon Fresh, le service de livraison de produits frais à domicile. Le géant américain renforce son service de livraison rapide en commençant à y tester l'ajout de produits frais en Californie.

Le programme « pilote » est disponible pour l'instant seulement dans certains quartiers de Los Angeles et San Francisco. La livraison de produits frais (fruits et légumes, viande, produits laitiers...) s'y ajoute à l'offre existante du service de livraison dans la journée Google Express, qui se limitait jusqu'ici aux produits non périssables.

Google ajoute une nouvelle corde à son arc, mais ce marché demeure compliqué à aborder. La livraison comporte des considérations logistiques importantes. Les sociétés qui opèrent sur ce marché ne peuvent pas déroger aux règles de la livraison rapide tout en limitant la surfacturation aux clients.

0258000008160600-photo-google-express.jpg

De son côté, Amazon propose déjà une offre similaire baptisée « Fresh » et autorise la fourniture de fruits et légumes, dans des zones prédéfinies. Instacart est également un concurrent de taille sur le sol américain.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Giphy et ses GIF valent... 300 millions de dollars
Leap Motion met la réalité virtuelle à portée de main dans les jeux vidéo
Aston Martin RapidE : vers une rivale
La Fnac résiste à Amazon et au déclin du CD
Pour chercher des aliens avec son télescope géant, la Chine déloge 9000 personnes
L'atmosphère d'une
Infos US de la nuit : Yahoo va réduire son offre éditoriale
La nouvelle Livebox d'Orange se dévoile
Call of Duty Black Ops 3 : le multijoueur vendu séparément pour 15 euros
La réalité virtuelle, un moyen de lutter contre la dépression ?
Haut de page