Amazon stoppe la vente du Fire Phone aux USA

Par
Le 09 septembre 2015
 0
L'échec cuisant du Fire Phone a eu raison de sa production et de sa vente sur le territoire américain : Amazon annonce être en rupture de stock, et il n'est plus possible de le commander.

Le Fire Phone est mort, vive la tablette Fire low cost ? Le site GeekWire souligne qu'Amazon ne commercialise actuellement plus son smartphone, sorti en 2014, et qui a été un flop retentissant. A tel point que le géant de la vente a licencié des dizaines d'ingénieurs de sa division mobile il y a peu, probablement dans l'optique de recentrer sa stratégie de conception de terminaux mobiles.

Si l'on apprend qu'Amazon pourrait sortir une tablette à 50 dollars, l'avenir du smartphone sous Fire OS reste quant à lui incertain. Amazon avait arrêté la production du Fire Phone assez tôt après avoir constaté le mauvais accueil du terminal par le public américain, mais aura tout de même mis un an à écouler ses stocks. Sur la page du produit, on peut actuellement lire « Nous ne savons pas quand et si ce produit sera à nouveau disponible ».

0258000007445709-photo-amazon-fire-phone.jpg

En octobre 2014, si Amazon reconnaissait les défauts de son smartphone et son échec, la firme de Jeff Bezos assurait qu'elle comptait travailler sur un nouveau modèle. Le Fire Phone avait été présenté en juin 2014, soit il y a plus d'un an, et l'entreprise n'a jamais évoqué de nouveau modèle en 2015.

A l'heure où les smartphones Android dominent le marché et sont disponibles à tous les prix, les mobinautes ont-ils vraiment besoin d'un smartphone basé sur un fork fermé de l'OS, et doté d'un bouton permettant d'acheter directement sur Amazon ? La question se pose, et peut-être qu'Amazon a trouvé une réponse peu satisfaisante pour lui avec l'échec du Fire Phone. Le commerçant planche toujours sur de nouvelles tablettes, mais l'avenir du téléphone Amazon est, aujourd'hui, incertain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top