Fire Phone : Amazon reconnait ses erreurs mais produira une nouvelle version

Par
Le 31 octobre 2014
 0
Présenté au mois de juin dernier, le Fire Phone d'Amazon n'a pas convaincu les mobinautes américains. Le cyber-marchand reconnait ses erreurs mais explique qu'il n'abandonnera pas pour autant sur le marché des smartphones.

0096000007445709-photo-amazon-fire-phone.jpg
Après ses tablettes Kindle Fire, Amazon a tenté de s'inviter sur le marché des smartphones. Toutefois, à en croire les récentes estimations des agences Chikita et Comscore, la société n'aurait écoulé au mieux que 35 000 exemplaires. Il faut dire qu'à 649 dollars, le consommateur aura sans doute tendance à se tourner vers d'autres modèles haut de gamme disposant d'un répertoire d'applications plus fourni.

Et selon la société Amazon, c'est bien le prix qui aurait été dissuasif. Interrogé par le magazine Fortune, David Limp, vice-président de la division Devices, affirme ainsi : « Nous n'avions pas appliqué le bon prix ». Il reconnait que la société a fait une erreur. Subventionné par l'opérateur, le smartphone en 32 Go est ainsi passé de 199 dollars à 99 centimes. Cela n'aura toutefois pas suffi.

Malgré ce bide, Amazon entend continuer le développement de cette gamme. « Quand vous prenez des risques, ils ne sont pas toujours rentables », déclare ainsi M. Limp en précisant que la première liseuse Kindle introduite en 2007 a reçu plusieurs critiques défavorables avant que la société ne domine ce marché. « Nous allons continuer à multiplier les fonctionnalités logicielles pour l'optimiser de plus en plus ».

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Android

scroll top