CES 2016 : Lenovo dévoile un X1 Yoga avec écran OLED

01 juin 2018 à 15h36
0
Lenovo profite du CES pour présenter les déclinaisons 2016 de son ThinkPad X1, avec un X1 Yoga doté en option d'un écran OLED, et un X1 Tablet sur lequel on peut brancher différents accessoires.

Le ThinkPad X, fer de lance de Lenovo, se décline cette année en un convertible et un hybride pour le moins singuliers. Le premier, le X1 Yoga, reprend le concept maintenant éprouvé de la double charnière pour un écran de 14" pivotant à 360°. Ecran qui, en revanche, sort de l'ordinaire avec l'OLED, proposé en option.

Côté composants, les CPU Skylake sont bien sûr de la partie. Cette machine, dont le poids et l'épaisseur sont plutôt faibles (1,3 kg, 17 mm) est par ailleurs dotée d'un stylet, qui complète les traditionnels dispositifs de saisie et de pointage. Le clavier est, à ce propos, résistant aux éclaboussures, comme toujours sur le série X1.

Commercialisés à partir de 1 499 dollars, ces portables seront disponibles fin janvier. Pour ceux qui désirent s'équiper du modèle équipé d'une dalle OLED, il faudra attendre en revanche le printemps.



En plus de ce convertible, Lenovo dévoile également un hybride qui vient concurrencer la récente Surface Pro 4 de Microsoft. Cette tablette de 12 pouces affichant sur 2 560 par 1 440 pixels est livrée avec stylet et clavier (qui propose un large touchpad), dispose d'un slot pour carte SIM compatible 4G+, et abrite un Core m7 d'Intel.

Sa particularité réside dans le fait de pouvoir brancher différents accessoires au pied de la tablette : un vidéoprojecteur (vendu 249 dollars), une seconde batterie pour faire grimper l'autonomie de 10 à 15 heures (contre 149 dollars) ou un scanner 3D (149 dollars également).

La X1 Tablet sera commercialisée à partir de 899 dollars au cours du second trimestre.

01F4000008296830-photo-lenovo-x1-tablet.jpg


À lire également :
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Audi met des robots de télé-présence dans ses garages
Orange va aussi devenir une banque
Carrefour boucle le rachat de Rue du Commerce
Orange et Bouygues confirment leur rapprochement (màj)
CES 2016 : Cloudbook, ultrabook et tablette XL chez Haier
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page