Sur l'iPad Pro, les applications d'Office nécessiteront Office 365

0
Puisqu' Apple réserve l'iPad Pro au marché professionnel, la politique de Microsoft concernant les applications mobiles d'Office sera un peu particulière.

Dans sa stratégie mobile, Microsoft tente de porter un maximum d'applications sur iOS et Android. C'est par exemple le cas de la suite bureautique Office initialement réservée à Windows Phone. Lors de sa disponibilité sur l'iPhone, Microsoft avait initialement décidé de rendre la consultation de documents gratuite mais de faire payer les mobinautes souhaitant procéder à leur édition. Une souscription à Office 365 était donc nécessaire.

Par la suite, en dévoilant la Preview d'Office sur les tablettes Android, l'éditeur annonçait avoir débloqué plusieurs fonctionnalités d'édition sur iOS pour les proposer gratuitement. Gwénaël Fourré, directeur de la division Office chez Microsoft France, affirmait ainsi en novembre 2014 : « quelques outils restent réservés aux abonnés Office 365 (...) par exemple les sauts de ligne sur Word ».

08182998-photo-office-ipad.jpg


Mais la stratégie devient à nouveau différente en ce qui concerne l'iPad Pro. En effet, pour Microsoft, la gratuité d'Office ne s'applique qu'aux terminaux disposant d'une diagonale inférieure à 10,1 pouces. Il s'agit alors véritablement de rendre Word, Excel et PowerPoint gratuit sur les appareils mobiles uniquement.

Avec son écran de 12,9 pouces, l'iPad Pro n'est donc pas éligible, ni d'ailleurs la Surface Pro 3, que ce soit avec Office 2016 ou pour les fonctionnalités d'édition avancée d'Office pour Windows 10 puisque tous deux nécessitent un abonnement à Office 365.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sur Facebook, les membres gagnent en valeur
Infos US de la nuit : Square entre en bourse dans deux semaines
Quiz : connaissez-vous bien les raccourcis-clavier sous Windows ?
Live Japon : les débuts des iPhone 6s au Japon
Abonnements pour tout : bienfait ou dépossession ? (Votre avis)
Nouvelle Livebox : ça ne sera pas pour cette année (màj)
NeoKylin : le clone de Windows XP pour la Chine, sous Linux
BlackBerry confirme enfin son smartphone Android, le Priv
Mesdepanneurs ou le dépannage sans arnaque
Google : les Etats-Unis ouvrent une enquête sur la position d'Android
Haut de page