La nouvelle tablette MatePad Pro de Huawei débarque avec Android 10 mais sans application Google

26 novembre 2019 à 16h20
0
huawei matepad pro
© Huawei

Huawei a présenté sa MatePad Pro, la tablette Android la plus premium du marché. Et si elle ne profite pas de Google Play Store, elle fait valoir d'autres arguments.

Huawei a officiellement lancé sa nouvelle tablette haut de gamme, la MatePad Pro. Voici ce qu'il faut retenir de ce produit.


Pas de services Google et un écran poinçonné

On commence par la partie qui fâche : comme les Mate 30 et Mate 30 Pro, l'appareil dispose bien du système d'exploitation Android 10 et de la surcouche logicielle EMUI 10, mais pas des applications et services Google.

En d'autres termes, pas de de Play Store pour télécharger et installer les applications sur cette MatePad Pro, ce qui signifie qu'il vous faudra aller les chercher sur un autre magasin, ou en récupérer l'APK. À l'instar de ces smartphones, ce simple fait risque de faire perdre à Huawei une bonne partie des clients hors de Chine s'il décide de commercialiser la MatePad Pro sur d'autres marchés.

Néanmoins, la tablette ne se résume pas qu'à cette absence. On note notamment l'introduction d'un écran poinçonné, caractéristique qui n'est plus rare sur les smartphones mais que l'on n'avait pas encore vue sur une tablette. On a ici affaire à une dalle LCD de 10,8 pouces avec définition 2 560 x 1 600 pixels et format 16:10. Les bordures ont été réduites, même si on n'atteint pas le résultat propre aux smartphones.

huawei matepad pro orange
© Huawei

La recharge inversée est là

Autre élément intéressant sur la MatePad Pro : l'autonomie. Elle dispose en effet d'une batterie massive de 7 250 mAh compatible avec la recharge rapide 40W. Comme les flagships de Huawei, la tablette embarque aussi la recharge sans fil avec fonctionnalité de recharge inversée. Les performances sont assurées par un SoC Kirin 990 couplé à 6 ou 8 Go de RAM. Selon la configuration, on a droit à 128, 256 ou 512 Go d'espace de stockage.

Pour l'instant, la MatePad Pro est seulement annoncée pour la Chine. Elle y sera disponible à partir du 12 décembre 2019. Prix de départ pour la variante la moins équipée : 3 299 yuans, soit environ 425 euros hors taxe. À moins que Huawei soit autorisé à traiter à nouveau avec Google, il est probable qu'elle ne soit pas vendue en France.

On sait que Microsoft a réussi à convaincre l'administration américaine de lui laisser vendre ses logiciels au constructeur chinois, il y a donc une chance que Google y parvienne également...

Source : 9To5Google
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
Réforme de l'audiovisuel : du cinéma chaque jour de la semaine sur les chaînes gratuites ?
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Kaamelott : un premier teaser et une date de sortie avancée pour le film
Lucid Air : la berline électrique concurrente de la Model S ouvre ses précommandes en France
Netflix se bat contre Disney+ à coup de Google Trends : The Witcher y exploserait The Mandalorian

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top