Toujours prévu pour 2019, Photoshop pour iPad sera suivi par la version complète d’Illustrator

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 octobre 2019 à 09h56
0
Photoshop iPad
© Adobe

Promise depuis déjà plus d'un an, la version complète de Photoshop CC sur iPad se fait toujours attendre.

Aujourd'hui, le journaliste John Gruber apporte de nouvelles précisions quant aux spécificités du projet et la philosophie d'Adobe en matière de portage.

Le terme « version complète » galvaudé

Bêta-testé depuis mai dernier, Photoshop CC pour iPad n'a pas vraiment convaincu les professionnels. En cause, des outils indispensables manquant à l'appel, et ne permettant guère de considérer cette version comme une copie carbone de son équivalent sur ordinateur.

Mais pour John Gruber, le terme de « version complète » a été galvaudé lors de l'annonce de ce portage. En réalité, cette version tablette utilise bien le même code source que la version desktop, mais d'après le journaliste, Adobe n'a jamais dit que la version 1.0 de son portage serait aussi avancée que ne l'est Photoshop sur ordinateur.

« Photoshop pour iPad est une réalité parce qu'il utilise le même code source que ce qui fait tourner la version ordinateur depuis des décennies. C'est un accomplissement technique incroyable. Photoshop pour iPad n'est pas une version complète — et il n'a jamais été dit qu'il le sera — car il expose seulement une partie des fonctionnalités de la version desktop », écrit le journaliste sur son blog Daring Fireball.

Des fonctionnalités avancées à venir, et Illustrator en embuscade

Pour autant, Adobe compte bien améliorer son produit au fil des mises à jour. Par défaut, Photoshop CC pour iPad permet l'édition de fichiers PSD hébergés sur le Cloud. Mais l'éditeur promet que les fonctionnalités essentielles manquantes (rotation de la toile, brosses personnalisées, courbes d'ajustement etc.) seront ajoutées au fur et à mesure.

Un travail au long cours donc, et une façon pour Adobe de désamorcer les critiques à venir concernant la « légèreté » de son produit. Mais l'éditeur a plus d'un tour dans son sac. D'après Bloomberg, Adobe prévoit de faire une démonstration d'un certain Illustrator pour iPad lors de sa conférence Adobe MAX prévue le mois prochain.

Via : MacRumors
Modifié le 22/10/2019 à 10h03
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top