Toujours prévu pour 2019, Photoshop pour iPad sera suivi par la version complète d’Illustrator

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
22 octobre 2019 à 10h03
4
Photoshop iPad
© Adobe

Promise depuis déjà plus d'un an, la version complète de Photoshop CC sur iPad se fait toujours attendre.

Aujourd'hui, le journaliste John Gruber apporte de nouvelles précisions quant aux spécificités du projet et la philosophie d'Adobe en matière de portage.

Le terme « version complète » galvaudé

Bêta-testé depuis mai dernier, Photoshop CC pour iPad n'a pas vraiment convaincu les professionnels. En cause, des outils indispensables manquant à l'appel, et ne permettant guère de considérer cette version comme une copie carbone de son équivalent sur ordinateur.

Mais pour John Gruber, le terme de « version complète » a été galvaudé lors de l'annonce de ce portage. En réalité, cette version tablette utilise bien le même code source que la version desktop, mais d'après le journaliste, Adobe n'a jamais dit que la version 1.0 de son portage serait aussi avancée que ne l'est Photoshop sur ordinateur.

« Photoshop pour iPad est une réalité parce qu'il utilise le même code source que ce qui fait tourner la version ordinateur depuis des décennies. C'est un accomplissement technique incroyable. Photoshop pour iPad n'est pas une version complète — et il n'a jamais été dit qu'il le sera — car il expose seulement une partie des fonctionnalités de la version desktop », écrit le journaliste sur son blog Daring Fireball.

Des fonctionnalités avancées à venir, et Illustrator en embuscade

Pour autant, Adobe compte bien améliorer son produit au fil des mises à jour. Par défaut, Photoshop CC pour iPad permet l'édition de fichiers PSD hébergés sur le Cloud. Mais l'éditeur promet que les fonctionnalités essentielles manquantes (rotation de la toile, brosses personnalisées, courbes d'ajustement etc.) seront ajoutées au fur et à mesure.

Un travail au long cours donc, et une façon pour Adobe de désamorcer les critiques à venir concernant la « légèreté » de son produit. Mais l'éditeur a plus d'un tour dans son sac. D'après Bloomberg, Adobe prévoit de faire une démonstration d'un certain Illustrator pour iPad lors de sa conférence Adobe MAX prévue le mois prochain.

Via : MacRumors
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
4
5
BetaGamma
Si vous l’achetez, sachez que vous serez sous l’épée de Damoclès Américaine qui pourra vous couper l’accès du jour au lendemain par simple décret ! Le Venezuela est la dernière victime en date. Pas de remboursement, rien…<br /> En pleine guerre économique, avec un fou à la tete des USA… il est temps d’utiliser les alternatives !
Popoulo
Après y a la version “incoupable d’accès”… voilà quoi…
Talentire
Vu que les vénézuéliens ne sont pas légalement autorisés à dépenser plus de $300 par an sur Internet (il y a un compteur au niveau de leur compte bancaire qui bloque toute transaction en excès) et que de facto très peu d’entre eux sont en mesure d’acheter un iPad, rassure-toi, aucun d’eux ne l’aurait acheté de toute façon.<br /> En matière de fou à leur tête, les vénézuéliens en connaissent un large rayon.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Vous pouvez voir dans quelle station aller faire le plein ce week-end grâce à Waze
Pourquoi Amazon arrête les tests de son robot de livraison à roulettes
Pixel 7 vs iPhone 14 : on compare les derniers smartphones de Google et d'Apple
Foncez ! NordVPN vous propose une offre VPN exclusive à l'occasion du grand prix de Squeezie !
Pixel Fold : le smartphone pliant de Google arriverait finalement début 2023
Attention, Facebook s'est fait voler 1 million de mots de passe, changez le vôtre !
Transfert de données personnelles UE-USA : Joe Biden signe un décret fondateur
Apple : les nouveaux AirPods Pro 2 sont en promo en ce moment !
Mise à feu ! Ariane 6 passe une nouvelle étape de ses tests en Allemagne
Prime Day : Amazon baisse le prix des écouteurs JBL Wave 200TWS en avance
Haut de page