Des rendus de l’iPad Pro 2020 suggèrent un dos en verre et un triple APN

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
30 décembre 2019 à 09h28
0
iPad Pro 2020
© OnLeaks / iGeeksblog

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas eu de nouvelles de l'iPad Pro nouvelle génération. Désormais attendu pour mars prochain, celui-ci se dessine de plus en plus clairement par l'intermédiaire de nouveaux rendus 3D.

Signés une nouvelle fois de la main d'OnLeaks, ces rendus 3D tendent à confirmer tout ou partie des rumeurs qui courent au sujet de l'iPad Pro 2020 — à commencer par le trio d'appareils photo.

Un design plus proche de l'iPhone

L'esthétique générale de l'iPad Pro nouveau ne devrait que peu varier par rapport au modèle de 2018, lequel a déjà bénéficié d'un beau ravalement de façade. Mais on ne peut s'empêcher de dénombrer les ressemblances avec le tout récent iPhone 11 Pro, duquel il semble s'inspirer en long, en large et en travers.

À commencer par ce « camera bump », situé dans la partie supérieure gauche de la tablette et qui comprend — lui aussi — trois appareils photo. À en juger par la rumeur, la configuration serait parfaitement identique à celle du dernier smartphone à la pomme. À savoir un capteur standard, un téléobjectif et un très grand-angle. D'autres voix s'élèvent pour préconiser qu'un capteur 3D ToF sera de la partie. Ce qui, si vous nous demandez notre avis, serait probablement plus utile sur un iPad (Pro, de surcroît) qu'un téléobjectif.


Côté matériaux, l'iPad Pro 2020 troquerait aussi son dos en aluminium pour du verre. Ici encore, l'inspiration du dernier iPhone est criante. Mais ce choix n'aurait pas qu'une visée esthétique. En effet le verre est aussi et surtout utilisé par les constructeurs dans le cadre d'appareils compatibles avec la recharge sans-fil. De là à s'imaginer que la prochaine tablette haut de gamme d'Apple pourra être rechargée de la sorte, il n'y a qu'un pas.

Des performances explosives

Les iPad Pro sont de très loin les appareils nomades Apple les plus puissants. Profitant des déclinaisons « X » des dernières puces de la firme, ils explosent chaque année les benchmarks avec des chiffres ahurissants. Pour preuve : Apple affirmait en 2018 que son iPad Pro était aussi puissant... qu'une Xbox One S !

L'iPad Pro 2020 sera probablement basé sur une déclinaison de l'Apple A13 qui équipe cette année les iPhone 11 et 11 Pro. Autant dire qu'il profitera d'une réserve de puissance énorme, ainsi que d'une belle marge de manœuvre pour être poussé dans ses retranchements.


Pour verser une dernière fois dans le spéculatif, il reste une rumeur qui se fait de plus en plus audible à mesure que l'échéance approche : l'iPad Pro de 12,9 pouces pourrait bien être équipé d'un écran mini-LED plutôt que LCD. Un choix qui (en plus d'une probable hausse des prix) offrirait des couleurs plus justes et un contraste plus important sur la tablette.

Via : Pricebaba
Modifié le 30/12/2019 à 09h45
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Sony prévoit de sortir Horizon Zero Dawn sur PC
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top