L'iPad Pro de 2019 aurait aussi droit à trois appareils photo… mais à quoi bon ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 août 2019 à 10h29
6
iPad Pro 2019
© Macotakara

Un an après s'être offert un ravalement de façade salutaire, l'iPad Pro pourrait connaître une nouvelle évolution majeure à l'automne.

Tout comme l'iPhone XI / Pro / 2019 (rayez les mentions inutiles), l'iPad Pro 2019 aurait droit à un triple capteur photo dorsal.

Une tablette mieux armée pour la photo... Et la réalité augmentée

Selon le très bien informé Macotakara, Apple miserait à l'automne sur un trio d'APN pour garnir le dos de sa tablette haut de gamme.

Un ajout qui suscite au mieux un hochement de tête poli, au pire la plus ferme indifférence. Il faut dire que la pratique de la chose photographique à la tablette n'a jamais vraiment pris. Pourtant, multiplier les capteurs au dos de l'iPad pourrait avoir ses vertus.

Prisé des professionnels, mais aussi des étudiants, l'iPad Pro pourrait, grâce à ses nouveaux capteurs, permettre à ces utilisateurs de prendre en photo un tableau trop éloigné lors d'un cours par exemple. Aussi, en admettant que l'un des trois capteurs permette de capturer efficacement la profondeur de champ (comme une caméra 3D ToF), les applications de réalité augmentée n'en seraient que plus précises.

Un nouvel iPad classique avec deux APN

Ce n'est pas tout. Toujours selon le blog japonais Macotakara, les usines de production chinoises seraient à pied d'œuvre sur un nouvel iPad de 10,2 pouces doté de deux appareils photo — exactement comme l'actuel iPhone XS.

Ce dernier ne s'offrirait néanmoins pas de refonte esthétique, et conserverait les lignes de ses prédécesseurs, laissant ainsi le champ libre de l'expérience « borderless » à l'iPad Pro.

Selon Macotakara, les nouveaux iPad seraient dévoilés dans le courant du mois d'octobre.

Source : Mac Rumors
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
6
7
cooper
Je ne pense pas que Apple ajoute ces nouveaux capteurs pour la photo, car honnêtement, prendre une photo avec une tablette de 12 pouces… Ce n’est pas super pratique ! Je rigole déjà en regardant les gens scanner un QRCODE ave un iPad ! D’ailleurs le transfert entre iPhone et iPad est automatique via le flux photo, suffit de bien configurer.<br /> Pour moi Apple vise la réalité augmentée, qui demande justement cette fameuse précision et d’angle, et Apple devrait en dire davantage à la rentrée.<br /> Concernant l’emprunte digitale… c’est utile pour les marques qui n’arrivent pas à égaler FaceID, ici FaceID est largement plus rapide et efficace.
sami17220
J’ai la version Ipad Air 2 et c’est vrai que les photos ne sont pas d’une qualité remarquable, cependant même si je comprends que sur une tablette pro à 1000€ le résultat photo devrait être au moins correct, ma tablette ou mon smartphone côté photo ne sont utilisés que comme l’équivalent photo d’un bloc-notes ; pour la photo je sors mon appareil photo !
kgp
Passez quelques jours en chine pour voir si la photo avec une tablette n’a jamais pris <br /> C’est fou le nombre de chinois qui prennent des photos avec leur iPad!
Exosia
D’un côté les chinois prennent des photos avec tout ce qu’ils peuvent leur passer sous la main #Joke
Vanilla
Bientot peut être ils pourront soulever leur môme de 2 ans pour prendre une photo avé ses yeux bionics !
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Le smartphone Google Pixel 6a est en nette baisse sur Amazon
Entre le rachat de Twitter et son X App : quels sont vraiment les projets d'Elon Musk ?
Benchmark : 3DMark ajoute un nouveau test pour le XeSS d'Intel
Intel Arc A750 et A770 : faut-il les acheter ? Que disent les premiers tests ?
Conférence Google Pixel : smartphone, montre intelligente, à quoi s'attendre (et comment la regarder) ?
Lancez-vous dans la maison connectée avec ce pack Echo Dot 3 + prise connectée à -51%
Comment Spotify compte chasser la désinformation de ses podcasts
Photo, vidéo, GIF : vous pouvez maintenant mettre tout ça dans un même tweet !
Découvrez le prix incroyable de ce casque RF Sony conçu spécialement pour la TV
Cette réduction de -82% sur la licence longue durée de Surfshark VPN est immanquable !
Haut de page