Apple : le remplaçant de l’iPhone XS s’appellerait iPhone Pro

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
12 août 2019 à 11h53
0
iPhone 2019 XI
© Mac Rumors

D'après de nouvelles rumeurs partagées par MacRumors, l'iPhone 2019 doté d'un trio d'appareils photo, pourrait être nommé iPhone Pro.

Une nouvelle preuve, s'il en fallait, qu'Apple est totalement perdu dans ses nomenclatures après les iPhone XS et XR — à prononcer « dix-esse » et « dix-erre ».

Lost in translation

Un Twitteur répondant au sobriquet de CoinX et généralement fiable en matière d'indiscrétions sur la marque à la Pomme a partagé le tweet suivant en fin de semaine dernière.


Une interrogation plus qu'une véritable révélation, qui a malgré tout sonné aux oreilles de MacRumors comme la confirmation qu'Apple allait faire évoluer sa nomenclature avec ses nouveaux iPhone.

Plus tôt ce mois-ci, le site spécialisé s'était déjà fait susurrer à l'oreille qu'un certain iPhone 11 Pro serait dans les cartons. Deux sources différentes s'accordent donc sur le fait que la marque « Pro », déjà présente sur les MacBook et plus récemment sur les iPad, allait faire son apparition sur les smartphones Apple.


Le Pro a la cote

Cela n'aura échappé à personne : les versions « Pro » des smartphones se répandent comme une traînée de poudre ces dernières années.

Souvent dotés de caractéristiques techniques avancées, ces appareils ultra haut de gamme permettent surtout aux constructeurs de justifier une étiquette tarifaire nettement supérieure à leurs petits cousins en étant dépourvus.


Qu'Apple suive ce chemin n'a finalement rien d'inattendu. Mais il faudra pour cela que le smartphone affublé d'un « Pro » soit le vecteur d'une véritable nouveauté pour l'iPhone. Et de ce que l'on en sait, 2019 devrait être une année plutôt creuse pour Apple. Pour preuve : les analystes semblent déjà porter plus d'intérêt aux iPhone 2020 et, même, ceux de 2021.

Source : Mac Rumors
15
13
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top