Selon JP Morgan, Apple sortira bien quatre nouveaux iPhone en 2020

Pierre Crochart Contributeur
09 juillet 2019 à 16h56
0
iPhone XI 3D
© Oneleak x CashKaro.com

On sait déjà tout ou presque du line-up 2019 d'Apple, et les analystes financiers de commencer à spéculer sur ce qui nous attend en 2020. D'après JP Morgan, la firme à la pomme s'avancerait dans la nouvelle décennie avec pas moins de quatre nouveaux iPhone.

De nouvelles prédictions plus généreuses encore que celles de Ming-Chi Kuo qui, le mois dernier, prophétisait un line-up de trois smartphones en 2020.

Apple se lancera dans la 5G en 2020


Dans un rapport publié par le média américain CNBC, JP Morgan table donc sur un quatuor de nouveaux smartphones à la pomme en 2020. Ce nouveau line-up, porteur, selon la holding financière, de « mises à jour techniques de grande envergure », ferait aussi figurer le tout premier smartphone 5G d'Apple en tête de liste.

« Nous estimons que les trois iPhone de septembre 2020 (écrans de taille 5,4 pouces, 6,1 pouces et 6,7 pouces) disposeront d'un écran OLED, de modems 5G (supportant les fréquences mmWave), et qu'au moins deux des trois modèles profiteront de capteurs 3D Sensing (Time of Flight) avec des fonctionnalités AR/VR qui pourront faire la différence via des applications adaptées (notamment des jeux) », écrit un analyste de JP Morgan dans une note publiée ce lundi.

En plus de la 5G, Apple déclinerait donc également son capteur 3D présent à l'avant vers l'arrière de son smartphone afin de pousser d'autant plus les utilisations en réalité augmentée et virtuelle.

Un quatrième iPhone plus compact et moins cher


Quid de ce quatrième smartphone alors ? S'il n'est que survolé dans les prédictions de la holding, ce quatrième téléphone pourrait s'afficher dans la même taille qu'un iPhone 8 (soit 138.4 x 67.3 x 7.3 mm pour un écran de 4,7 pouces) et faire l'impasse sur un écran OLED.

Des informations qui nous rappellent donc les prédictions de Kuo qui, même s'il ne tablait que sur trois smartphones en 2020, prophétisait également le retour d'un iPhone plus compact et moins cher.

Source : CNBC
2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
scroll top