🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Selon Kuo, Apple proposerait à nouveau un smartphone compact en 2020

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 juin 2019 à 19h06
9
iPhone XI 3D
© OnLeaks

Le line-up 2019 d'Apple n'est pas encore sorti que les spéculations vont déjà bon train concernant la génération suivante. Selon Ming-Chi Kuo, le fameux analyste spécialisé dans la firme à la Pomme, Apple proposerait un smartphone de plus petite taille en 2020.

De là à imaginer un digne successeur à l'iPhone SE, il n'y a qu'un pas. Dans tous les cas, 2020 sera l'occasion pour Apple de dévoiler la nouvelle esthétique de ses smartphones - la firme ayant pris l'habitude de les renouveler tous les trois ans.

Trois nouveaux smartphones et une compatibilité 5G

Toujours selon Kuo, Apple n'est pas seulement en train de développer un smartphone compact, puisque ce sont bien trois nouveaux iPhone qui prendront la relève des modèles dévoilés en septembre prochain.

On trouverait dans ce futur line-up deux smartphones très haut de gamme pourvus d'un écran OLED de 5,4 pouces et 6,7 pouces (à l'heure actuelle, les iPhone XS et XS Max disposent d'un écran de 5,8 et 6,5 pouces). Apple dévoilerait donc, d'une part, un smartphone plus petit, et de l'autre, un modèle encore plus généreux que le plus grand iPhone actuellement sur le marché.

Dernière addition au catalogue : un autre smartphone doté d'un écran OLED de 6,1 pouces. À la différence des deux modèles précités, qui seraient compatibles 5G, celui-ci se contentera a priori des bandes 4G. Kuo présente d'ailleurs cet iPhone comme le plus abordable des trois. Un nouvel iPhone XR ?

Des modems 5G fournis par Qualcomm, mais jusqu'à quand ?

D'après la note de recherche de Ming-Chi Kuo, Apple s'approvisionnerait en modems 5G auprès de Qualcomm.

L'analyste précise également que la récente résolution du conflit qui opposait les deux entreprises mènerait à la cession de certains morceaux du code source de Qualcomm pour accompagner Apple dans le développement de son propre modem 5G.

Ce faisant, la firme de Cupertino pourrait être autonome en la matière d'ici 2022, estime MacRumors.

Source : MacRumors
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
soixante
Un iPhone SE 2, meme format, meme ecran, je serais refait !
Bezenman78
Au pire, un format 5" maximum serait déjà pas mal.
playAnth95
A leur sortie ils auront déjà un an de retard sur la concurrence chinoise vendue à moitié prix, leurs ventes vont vraiment fondre comme neige au soleil. Cette arrogance de cette entreprise m’exaspère, j espère qu’ils vont bien se casser la gueule dans les années à venir.
renard38
tu peut toujour rever mec bisous
playAnth95
C’est déjà un peu le cas, les ventes d’iPhone ont énormément baissé .
Popoulo
Tant qu’il y aura des pigeons, quelque soit la marque en fait, c’est sur que les ventes continueront.
aladin_78
Les chinois boycottent deja les iPhone, et on ne peut pas vraiment leur donner tort. Dans le meme esprit, Nokia fait de bons telephones aussi…
enrico69
Cool. Il faudra que je remplace mon iPhone 5S un jour ou l’autre , même si après 4 ans de service il marche toujours ausis bien
Faisduvelo
J’ai un peu des doutes : au lieu de regarder les parts de marché, regarde la part des bénéfices. Ils positionnent leurs prix pour maximiser la rentabilité, pas pour envahir le marché. Il vaut mieux vendre 2x moins de téléphones avec 4x plus de marge que l’inverse, c’est de l’arithmétique élémentaire. Aux dernières nouvelles, Apple ramasse plus de 80% de bénéfices liés aux smartphones avec une part de marché pourtant très minoritaire…<br /> Ceci dit, l’appareil est une chose, l’OS en est une autre et la politique de l’entreprise une troisième. Tant que Google n’aura pas imposé aux fabricants de terminaux Androïd d’assurer les mises à jours pendant au moins 4 ans après la sortie de tous les appareils, les iPhones ont encore de beaux jours devant eux, même s’ils sont techniquement dépassés, ce qui reste à prouver par ailleurs.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Radar 360° et caméra arrière, Damon pousse l'innovation sur ses motos électriques
Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York
General Motors envisage... un Hummer 100% électrique
Google et Sanofi : un laboratoire pour développer les services de santé du futur
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page