Apple : en 2020, l’iPad Pro pourrait se doter d’un capteur 3D ToF

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 septembre 2019 à 06h59
0
iPad 3D ToF

Des sources industrielles ont soufflé une indiscrétion de taille au média sud-coréen The Elec. Selon elles, la prochaine itération de l'iPad Pro se dotera bel et bien d'un capteur 3D de type « temps de vol ».

Les applications en réalité augmentée de l'iPad Pro pourraient prendre une toute autre ampleur si la rumeur s'avérait exacte.

Un capteur 3D ToF sur l'iPad Pro en 2020

D'après The Elec, dont MacRumors relaie l'information, l'industriel coréen Derkwoo Electronics fournira à Apple ses capteurs 3D ToF pour les prochains iPad Pro. L'entreprise prévoit d'entamer la production de masse de son capteur dès la fin de l'année pour répondre à la demande.

Mais face à ce qui reste encore non confirmé, la prudence est de mise. Pour preuve : Derkwoo Electronics a contacté MacRumors pour l'avertir que les informations partagées par The Elec « étaient erronées ». Le média coréen a ensuite supprimé son article, avant de glisser dans un nouveau quelques jours plus tard qu'Apple prévoyait bel et bien d'inclure un capteur 3D ToF à l'iPad Pro.

De nouvelles rumeurs donc, qui, compilées à celles déjà partagées plus tôt cette année par Bloomberg et Ming-Chi Kuo, tendent à confirmer qu'Apple réfléchit à de nouvelles manières de démocratiser la réalité augmentée sur ses appareils.

Paver le chemin pour l'iPhone

Mais ce n'est pas tout. Toujours selon The Elec (on restera donc prudent), l'intégration d'un capteur 3D ToF sur l'iPad Pro servirait de banc d'essai à Apple avant une intégration probable de cette technologie sur les iPhone de 2020. Ça ne vous rappelle rien ? En février dernier, Bloomberg faisait déjà les mêmes prédictions concernant le futur line-up de smartphones Apple.

Un tel calendrier ferait date pour le constructeur. Comme le rappelle MacRumors, il est très rare que l'iPad se dote d'une nouveauté technique avant l'iPhone. Quant à savoir quand Apple commercialisera au juste ces nouvelles tablettes, les experts peinent à dessiner une feuille de route claire.

D'aucuns parient sur une fin d'année 2019 quand d'autres comme Ming-Chi Kuo estiment que le premier trimestre 2020 est plus probable. Pour rappel, Apple avait mis à jour ses iPad Pro en novembre dernier au terme de 18 mois de jachère pour cette gamme de produits.

Toujours est-il que la priorité est ailleurs pour la marque à la pomme. Le 10 septembre prochain, Apple lèvera officiellement le voile sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max desquels nous connaissons déjà presque tous les détails.

Via : Mac Rumors
Modifié le 06/09/2019 à 10h35
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top