Apple : en 2020, l’iPad Pro pourrait se doter d’un capteur 3D ToF

Pierre Crochart Contributeur
03 septembre 2019 à 06h59
0
iPad 3D ToF

Des sources industrielles ont soufflé une indiscrétion de taille au média sud-coréen The Elec. Selon elles, la prochaine itération de l'iPad Pro se dotera bel et bien d'un capteur 3D de type « temps de vol ».

Les applications en réalité augmentée de l'iPad Pro pourraient prendre une toute autre ampleur si la rumeur s'avérait exacte.

Un capteur 3D ToF sur l'iPad Pro en 2020

D'après The Elec, dont MacRumors relaie l'information, l'industriel coréen Derkwoo Electronics fournira à Apple ses capteurs 3D ToF pour les prochains iPad Pro. L'entreprise prévoit d'entamer la production de masse de son capteur dès la fin de l'année pour répondre à la demande.

Mais face à ce qui reste encore non confirmé, la prudence est de mise. Pour preuve : Derkwoo Electronics a contacté MacRumors pour l'avertir que les informations partagées par The Elec « étaient erronées ». Le média coréen a ensuite supprimé son article, avant de glisser dans un nouveau quelques jours plus tard qu'Apple prévoyait bel et bien d'inclure un capteur 3D ToF à l'iPad Pro.

De nouvelles rumeurs donc, qui, compilées à celles déjà partagées plus tôt cette année par Bloomberg et Ming-Chi Kuo, tendent à confirmer qu'Apple réfléchit à de nouvelles manières de démocratiser la réalité augmentée sur ses appareils.

Paver le chemin pour l'iPhone

Mais ce n'est pas tout. Toujours selon The Elec (on restera donc prudent), l'intégration d'un capteur 3D ToF sur l'iPad Pro servirait de banc d'essai à Apple avant une intégration probable de cette technologie sur les iPhone de 2020. Ça ne vous rappelle rien ? En février dernier, Bloomberg faisait déjà les mêmes prédictions concernant le futur line-up de smartphones Apple.

Un tel calendrier ferait date pour le constructeur. Comme le rappelle MacRumors, il est très rare que l'iPad se dote d'une nouveauté technique avant l'iPhone. Quant à savoir quand Apple commercialisera au juste ces nouvelles tablettes, les experts peinent à dessiner une feuille de route claire.

D'aucuns parient sur une fin d'année 2019 quand d'autres comme Ming-Chi Kuo estiment que le premier trimestre 2020 est plus probable. Pour rappel, Apple avait mis à jour ses iPad Pro en novembre dernier au terme de 18 mois de jachère pour cette gamme de produits.

Toujours est-il que la priorité est ailleurs pour la marque à la pomme. Le 10 septembre prochain, Apple lèvera officiellement le voile sur les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max desquels nous connaissons déjà presque tous les détails.

Via : Mac Rumors
Modifié le 06/09/2019 à 10h35
2 réponses
3 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top