Une fuite d'envergure nous livre tous les détails des prochains iPhone

Pierre Crochart Contributeur
02 septembre 2019 à 11h49
0
iPhone XI

À très exactement huit jours de la keynote d'Apple, une fuite massive nous donne à voir les spécificités techniques des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Une compilation d'informations préliminaires plus qu'une véritable parole d'évangile, alerte Tech Radar, donnant malgré tout un bel aperçu des futurs smartphones d'Apple, qui ne semble décidément pas résolu à clarifier sa nomenclature.

iPhone 11 specs leak
© Apple Hub

L'iPhone XR devient l'iPhone 11

Apple peut être fier de son coup. Cette année, le succès de l'iPhone XR a été tel qu'on en oublierait presque que l'iPhone XS existe. Un essai joliment transformé, qui permettrait à ce petit dernier de monter en grade, et de devenir, en 2019, le véritable nouvel iPhone du line up.

Qu'on ne s'y méprenne pas : cet iPhone 11 resterait malgré tout celui à la fiche technique la plus « légère » des trois modèles de la saison. Il serait toujours doté d'un écran LCD de 6,1 pouces affichant du 1 792 x 828 (326 ppi), mais se distinguerait cette année par l'adoption d'un double module photo à l'arrière.

Il profiterait de la nouvelle puce A13 de chez Apple qui, sans surprise, devrait aisément se hisser au sommet des benchmarks à sa sortie (l'Apple A12 est encore difficilement détrônable à l'heure qu'il est). Nouveauté : l'iPhone 11 sera compatible avec la charge sans-fil réversible afin de recharger ... oh, on ne sait pas. Au hasard, les derniers AirPods ?.

Contrairement à ses cousins les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, l'iPhone 11 ne supporterait pas l'Apple Pencil.

iPhone 11 Pro et Pro Max : support de l'Apple Pencil et meilleure autonomie au programme

Apple ne fera pas évoluer son form factor cette année. Ainsi, l'iPhone 11 Pro se dotera d'un écran OLED de 5,8 pouces (2 436 x 1 125 à 458 ppi) et l'iPhone 11 Pro Max un écran OLED de 6,5 pouces (2 688 x 1 242 à 458 ppi). Ils embarqueront tous deux la même puce A13 ainsi que 6 Go de RAM et afficheront fièrement un trio d'appareils photo au dos.

C'est l'une des grosses nouveautés de l'année : les iPhone 11 Pro seront compatibles avec l'Apple Pencil, leur accordant un petit côté Galaxy Note, bien qu'il ne sera pas possible de venir y loger son stylet.

Autre changement de taille : la batterie des iPhone 11 Pro fera un véritable bond en avant. Si cette année l'iPhone XR surpassait de loin l'iPhone XS à ce petit jeu, les cartes sont ici inversées. L'iPhone 11 affiche un accumulateur de 3 110 mAh; l'iPhone 11 Pro de 3 190 mAh et l'iPhone 11 Pro Max de 3 500 mAh. Aucune indication quant à la vitesse de charge qui, sauf surprise (et indépendamment du nombre de cierges que vous pourrez brûler d'ici le 10 septembre), devrait rester à 10 W au maximum.

Enfin concernant le prix, Apple Hub avance les tarifs de 749$ pour l'iPhone 11, 999$ pour l'iPhone 11 Pro et 1 099$ pour l'iPhone 11 Pro Max. Aucun changement de ce côté-là donc.

Via : Tech Radar
Modifié le 06/09/2019 à 10h27
87 réponses
42 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top