Une fuite d'envergure nous livre tous les détails des prochains iPhone

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
02 septembre 2019 à 11h49
87
iPhone XI

À très exactement huit jours de la keynote d'Apple, une fuite massive nous donne à voir les spécificités techniques des iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

Une compilation d'informations préliminaires plus qu'une véritable parole d'évangile, alerte Tech Radar, donnant malgré tout un bel aperçu des futurs smartphones d'Apple, qui ne semble décidément pas résolu à clarifier sa nomenclature.

iPhone 11 specs leak
© Apple Hub

L'iPhone XR devient l'iPhone 11

Apple peut être fier de son coup. Cette année, le succès de l'iPhone XR a été tel qu'on en oublierait presque que l'iPhone XS existe. Un essai joliment transformé, qui permettrait à ce petit dernier de monter en grade, et de devenir, en 2019, le véritable nouvel iPhone du line up.

Qu'on ne s'y méprenne pas : cet iPhone 11 resterait malgré tout celui à la fiche technique la plus « légère » des trois modèles de la saison. Il serait toujours doté d'un écran LCD de 6,1 pouces affichant du 1 792 x 828 (326 ppi), mais se distinguerait cette année par l'adoption d'un double module photo à l'arrière.

Il profiterait de la nouvelle puce A13 de chez Apple qui, sans surprise, devrait aisément se hisser au sommet des benchmarks à sa sortie (l'Apple A12 est encore difficilement détrônable à l'heure qu'il est). Nouveauté : l'iPhone 11 sera compatible avec la charge sans-fil réversible afin de recharger ... oh, on ne sait pas. Au hasard, les derniers AirPods ?.

Contrairement à ses cousins les iPhone 11 Pro et 11 Pro Max, l'iPhone 11 ne supporterait pas l'Apple Pencil.

iPhone 11 Pro et Pro Max : support de l'Apple Pencil et meilleure autonomie au programme

Apple ne fera pas évoluer son form factor cette année. Ainsi, l'iPhone 11 Pro se dotera d'un écran OLED de 5,8 pouces (2 436 x 1 125 à 458 ppi) et l'iPhone 11 Pro Max un écran OLED de 6,5 pouces (2 688 x 1 242 à 458 ppi). Ils embarqueront tous deux la même puce A13 ainsi que 6 Go de RAM et afficheront fièrement un trio d'appareils photo au dos.

C'est l'une des grosses nouveautés de l'année : les iPhone 11 Pro seront compatibles avec l'Apple Pencil, leur accordant un petit côté Galaxy Note, bien qu'il ne sera pas possible de venir y loger son stylet.

Autre changement de taille : la batterie des iPhone 11 Pro fera un véritable bond en avant. Si cette année l'iPhone XR surpassait de loin l'iPhone XS à ce petit jeu, les cartes sont ici inversées. L'iPhone 11 affiche un accumulateur de 3 110 mAh; l'iPhone 11 Pro de 3 190 mAh et l'iPhone 11 Pro Max de 3 500 mAh. Aucune indication quant à la vitesse de charge qui, sauf surprise (et indépendamment du nombre de cierges que vous pourrez brûler d'ici le 10 septembre), devrait rester à 10 W au maximum.

Enfin concernant le prix, Apple Hub avance les tarifs de 749$ pour l'iPhone 11, 999$ pour l'iPhone 11 Pro et 1 099$ pour l'iPhone 11 Pro Max. Aucun changement de ce côté-là donc.

Via : Tech Radar
Modifié le 06/09/2019 à 10h27
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
87
42
mrassol
Ouahh une batterie vertigineuse de 3500 mAh …
Z_cool
l’important n’est peut être pas tant la capacité de la batterie, mais plus la vitesse a laquelle elle se vide en utilisation normal ?
Megg57
Toujours pas d’OLED sur toute la gamme, dommage
steeven_eleven
Iphone 11 pro tu es pour moi ! J’ai déjà préparé la couette pour la nuit du lancement.
Azasel
Beaucoup trop chère pour ce que c’est !
Chelmix1
Qu’est ce qu’il peut y avoir comme fuites en ce moment!!<br /> Les pigeons vont roucouler bientôt^^<br /> Je vais rester sur mon Galaxy S10…je laisse ces merdes aux bobos…
667
Et ca se passerait comment pour la recharge du stylet? Utilisateur Note 8 qui souhaite upgrader, cette nouvelle est interessante - bienqu’il faille ajouter 100 euros pour le stylet (livre avec le Note). Via la recharge reversible?
thomas0592
ahah grand fou !
Judah
Et aussi à la vitesse qu’elle se recharge…
fredoo75
Dommage, aucune information sur la quantité de stockage
mephistophelles
les iPhone 11 Pro seront compatibles avec l’Apple Pencil… Alors la apple me troue le c.l.<br /> Au lentement de l’iphone et longtemps après ,apple et les ses acheteurs avaient que du mépris pour les possesseur de tel avec un stylet , c’était soit disant has-been .<br /> Manquerait plus qu’il sorte un tel avec un ecran oled, une batterie amovible et qu’on puisse rajouter de la mémoire …<br /> Bande …
megadub
Voila qui vient confirmer la règle : une keynote sur 2 est useless. C’est une simple remise à niveau de la gamme, faudra encore attendre au moins un an pour voir de la nouveauté.<br /> Perso, les 2 trucs que j’attends avant toute autre chose c’est :<br /> 1- une coque plus épaisse pour contenir une plus grosse batterie et avoir les objectifs qui ne dépassent pas<br /> 2- FaceID qui marche quelque soit le sens dans lequel on tient le téléphone, notamment en paysage.<br /> Ca, c’est le minimum pour moi.
mephistophelles
les iPhone 11 Pro seront compatibles avec l’Apple Pencil…<br /> Au lentement de l’iphone et longtemps après ,apple et les ses acheteurs avaient que du mépris pour les possesseur de tel avec un stylet , c’était soit disant has-been .<br /> Manquerait plus qu’il sorte un tel avec un ecran oled, une batterie amovible et qu’on puisse rajouter de la mémoire …<br /> Bande …
megadub
C’est surtout Steve Jobs qui étaient totalement opposé au pencil et Apple devait assumer cethéritage… avec le temps, tout le monde oublie les totems érigés par Steve Jobs et Apple peut avancer sur certains sujets… ce qui est encore loin du compte pour essayer de reprendre le leadership.
nrik_1584
C’est écrit noir sur blanc dans la photo de l’article juste au dessus du prix… ^^’
domde
+1 pour le Wifi 6
megadub
On est ravi pour toi Et sinon… la news ?
pjc
Ces fausses fuites pour s’assurer une promo à l’oeil par la presse aux abois d’un scoop.<br /> Les gogos ne marchent pas… ils courrent !
megadub
Vu les moyens mis en oeuvre par Apple pour empêcher ces fuites, c’est tout sauf un plan com’ ça c’est certain… de toute façon, vu ce qu’on y apprend, il n’y a pas de quoi grimper aux arbres.<br /> Va falloir t’y faire aux news Apple parce que pendant les 15 prochains jours on va en manger comme il faut
MugenII
ça me fait marrer les premiers commentaires.<br /> Franchement j’ai longtemps été un “hater” d’apple et depuis que je suis passé à l’iphone 6s plus j’ai senti une vraie différence.<br /> La je tourne sur un XS Max et y’a pas photo, le telephone tient au moins 3 jours en batteries, si je joue je descend a 1 journées 1/2. en terme d’optimisation y’a pas photo non plus, tout tourne parfaitement sans problème.<br /> C’est un ancien pocesseur de Galaxy S qui parle (S -&gt; S6) et j’ai aussi eu quelques Lumia mais vraiment l’iphone oui c’est cher mais c’est vraiment de la qualité ce qui n’est pas le cas de la concurence.
megadub
MugenII:<br /> La je tourne sur un XS Max et y’a pas photo, le telephone tient au moins 3 jours en batteries, si je joue je descend a 1 journées 1/2.<br /> mais c’est quoi ce mytho ? <br /> 1.5j MAXI en limitant l’utilisation à l’essentiel, admettons, mais 3 jours, c’est impossible. J’ai gagné en autonomie comparé à l’iPhone X mais pas à ce point, ça c’est sûr.
fredoo75
Ah ? Je n’ai pas l’image qui s’affiche. Mon proxy droit la bloquer. Si je clique le le grand carré gris, alors là je vois bien les caractéristiques. Merci<br /> Par contre, toujours 512Go max
YupIDid
Peut-être quelqu’un qui n’active pour les notifications push (et la localisation même quand l’app est inactive) sur toutes les applis qu’il installe
megadub
Autant prendre un feature-phone dans ce cas.
Fatima
“749$ pour l’iPhone 11, 999$ pour l’iPhone 11 Pro et 1 099$ pour l’iPhone 11 Pro Max.”<br /> Il y a vraiment des gens qui achètent des téléphones a ce prix là !( Quelque soit la marque ) À part les fortunés et les alloc ?
Fatima
Le grandes marques ( pixel , Samsung , Apple et autres )<br /> Ce moquent vraiment de nous avec leur prix indécents et les pigeons affluent, incroyable !
David_VANDEVELDE
le coup de l’Apple Pencil compatible, c’est très bien.
megadub
Bah oui, tout le monde n’a pas raté sa vie
Yorgmald
Ah bah toi aussi t’es un pigeons bobo avec ton S10 qui n’est guère mieux
manu0086
Tu es donc un bon utilisateur Apple, c’est-à-dire un utilisateur qui utilise peu son smartphone…<br /> C’est marrant d’ailleurs qu’un constructeur demande à ses clients de peu utiliser son produit (pour leur bien-être évidemment, pas pour en voir les limites).<br /> Perso, je revis depuis que j’ai un S9 ^^
megadub
Payer un Android aussi cher avec une concurrence aussi efficace et se foutre de la tronche des acheteurs d’iPhone c’est quand même assez énorme
cmoileena
Un tél à 1000 balles qu’on garde 3 ans revient à même pas 30 euros pas mois.<br /> Une fortune dis donc…<br /> un forfait à 9,99 euros illimité et 40 Go chez bouygues par exemple.<br /> Hors de prix dis donc.<br /> Et je parle pas de la revente de l’ancien<br /> Bref il y a assez de smartphone a moins de 300 euros pour ceux que ça intéresse.
Azasel
Et tél à 300 euros qui fait la même chose que celui à 1000€ revient à 8.33 sur 3 ans !
blueamrtini
Les évolutions des matériels Apple ont maintenant ce petit goût de marques chinoises, le matériel évolue sans surprise, avec peu de surprise et de création.<br /> Une pensée pour tous les acheteurs qui s’achetaient avec une personnalité. Va falloir qu’ils se trouvent un palliatif
megadub
Il n’y a pas de tel à 300 balles qui en vaut un à 1000, ou alors les acheteurs Android sont vraiment débiles, ils n’ont même pas l’excuse de l’OS <br /> Bref… chacun fait ce qu’il veut de ses tunes, y’a que les aigris et les jaloux pour gueuler contre le prix de téléphone qui ne les intéressent pas.
Azasel
Que ça soit un Iphone ou un Android à 1000 balles, même combat, du marketing qui à très bien fonctionné ! Quand je vois le nombre de gens qui ne savent même pas ce qu’ils achètent, juste pour dire que c’est le dernier Iphone ou le dernier Galaxy S pour au final faire du snapshat et du facebook. (et pour info j’ai largement les moyens d’acheter un tel à 1000 balles, mais mon tél à 300 balles faisant largement le job je n’en vois juste pas l’utilité).
megadub
Azasel:<br /> je n’en vois juste pas l’utilité<br /> Bah voila… c’est ça le truc Mais il en faut pour tout le monde : ceux qui n’ont pas de compte sur les réseaux sociaux, ceux qui veulent le dernier cri, ceux dont la qualité photo est primordiale, ceux qui utilisent leur téléphone comme une console de jeux, etc.<br /> C’est quand même dommage de ne pas comprendre cette évidence… sinon, on peut tous rouler en Traban et avoir des 3310 aussi <br /> Moi j’envisagerais un Android si Google se décide à faire un contrôle pro-actif des applications du store pour éviter de se retrouver avec toutes les m*rdes de la Terre dans un store complétement vérolé
philumax
t’es riche, toi!
Azasel
C’est pas forcement les tél à 1000 balles les meilleurs en photos…
megadub
Ouais <br /> Mais je reste plus pauvre qu’un mec qui fume un paquet par jour
megadub
Euh… si quand même… en tout cas, j’en connais pas à 300 balles qui valent les S10 ou P30
kyosho62
Mon mi 9 à 350€ à un meilleur score DxO que iPhone XS Max qui vaut 3x plus cher…
megadub
L’iPhone est cher et n’est pas le meilleur en photo, mais le débat se portait évidemment sur les téléphones Android genre Mi 9 vs S10 vs P30 (le but étant de montrer que l’acheteur iPhone n’est pas forcément plus c0n que sur Android, juste qu’il n’a pas le choix sur iOS).<br /> Du reste, effectivement les scores sont très sérrés, je ne pensais pas que c’était à ce point.<br /> Il reste quoi comme argument pour Samsung et Huawei du coup ?
cmoileena
Encore faut il qu’il dure 3 ans …<br /> Sinon ça change quoi à ta vie un gars qui dépense 1000 euros dans un tél, dans un tatouage, dans des clopes, dans des jantes de voiture, un animal domestique ou autre plaisir perso. Car c’est un plaisir perso aussi un smartphone. C’est sûrement l’objet high-tech qu’on utilise le plus au quotidien. Bref continuez donc d’etre Intolérant. C’est la mode sur les forums
Azasel
Je n’ai jamais dit que ça changeait quelque chose à ma vie, je dit juste qu’un tel à 1000 balles n’est pas forcément mieux qu’un à 300-500 balles !
cerberussoul
De quel côté ? Devant ou derrière ?:
cmoileena
Déjà tu as mis une fourchette plus haute. 300-500. Ok. Après le mieux peux être subjectif. On peut préférer un look, un style d’ecran, un os, une ergonomie entre plusieurs appareil pour l’univers Mac. Bref mieux pour les besoins de chaque utilisateur.
megadub
Mais bon… est-ce qu’on s’en fout pas du prix ? Y’en a qui balance 5€ par jour (largement le prix d’un iPhone pour le coup) pour brûler du tabac et on n’en fait pas tout un plat. Ca viendrait à l’idée de personne de dire : “houaaaa regarde le lui avec ses Marlboro… pt1 il est blindé l’batard”
Music_Of_the_world
Je vais acheter le 11 pro Max il a l’air meilleur que mon XS Max
philumax
alors ne fume plus!<br /> moi je ne fume plus depuis longtemps et je suis sûr que j’y retournerai plus!<br /> c’est trop bien comme ça! santé + finances!
megadub
Je ne fume pas Mais un iPhone coute moins que la clope, donc j’suis plus pauvre qu’un fumeur finalement
alexis_pennont
Le sujet est bon mais vous le prenez dans le mauvais sens en vrai on s’en fout de ce que l’autre achète que se soit Apple Samsung et consort mais juste arrêtez de nous casser les c…s a dire “le mien est meilleur car…” ON S’EN FOU. Déjà si t’aime pas Apple, tu vois un article, tu cliques sur dessus, tu le lis pour raconter que c’est nul quelque part c’est que t’as un gros problème, et cela va dans les deux sens. Commente les articles que t’aime et li pas les articles que t’aime pas. Je supporte le PSG tu crois que je me renseigne sur L’OM ? Non, grandissez !
megadub
Et pourquoi répondre si tu t’en fous ? C’est quoi cette manie de se sentir obliger de commenter tout et n’importe quoi ?
Popoulo
Disons que pour la qualité photo, à changer de tel pour cette fonctionnalité là, c’est certainement pas un iphone que je prendrai.
megadub
Pas le choix si on veut se passer d’Android. Après, j’suis pas non plus un pro de la photo, c’est pas tant le score DxO que la rapidité de prise de vue et la stabilisation qui m’intéresse.
sweetynico
Le jour où j’aurais des applis de composition musicale sur android, j’y retournerai<br /> pour le moment mon S9 reste mon phone de secours<br /> et en 2019 j’attends que la fonction undo soit (ctrl+z) soit implémentée, là où il suffit de secouer son ios pour avoir le popup d’annulation
BetaGamma
Ohhhhh une fuite massive imprévue de données marketing / buzz juste avant la conf… on y croit vachement !
megadub
Parce que tu penses qu’Apple a un intérêt à faire fuiter des infos plutôt que tout le monde soit baba devant la keynote en attendant la sainte parole qui annoncera les nouveautés ? Curieuse manière de voir les choses.<br /> Par contre, pour le media qui a balancé l’info, le timing est au top
playAnth95
Le s10 avait un prix de base réservé aux bobos comme tu dis donc bon, samsung sur les series s et note les prix sont aussi élevés que iphone…
Alcohol_411
iPhone, Samsung même rapport qualité/prix merdique mais vendu en masse grâce à leur énorme budget marketing. Qui achète des iPhones aujourd’hui ? Les neufs a 1K pour les vieux et les recon a 300€ pour les ados… Bref des gens qui n’y connaissent rien. Samsung c’est pareil… que ce soit en terme de puissance, autonomie ou photo ils sont moins bon qu’un Xiaomi mi 9 mais valent au moins 2x plus. Kimovil super pratique.
megadub
Alcohol_411:<br /> Qui achète des iPhones aujourd’hui ? Les neufs a 1K pour les vieux et les recon a 300€ pour les ados… Bref des gens qui n’y connaissent rien.<br /> Je peux te donner quelques raisons pour éclairer un peu plus le débat :<br /> dans le store iOS les malwares sont l’exception (même si la validation ennuie beaucoup de dev mais moi j’suis utilisateur donc j’m’en fous pas mal )<br /> quand t’as acheté pas mal d’appli d’un OS, c’est pas si simple d’y renoncer pour aller à la concurrence<br /> on peut préférer l’interface d’iOS vs Android<br /> quand t’as l’argent, tu achètes le très haut de gamme pour ne pas te tromper que ce soit sur iOS ou Android notamment en espérant un SAV au dessus de la moyenne (pouvoir aller dans un store et échanger ton téléphone en 20 minutes plutôt qu’attendre l’aller/retour d’un transporteur c’est pas mal quand même, je ne suis pas sûr qu’on trouve des Redmi à Darty par exemple)<br /> Il y en a d’autres mais ça fait déjà de quoi discuter Pour ma part, je viens de Windows Phone que j’adorais, j’ai du me résoudre à passer à Android faute de store sur WP et j’ai finalement pris un iPhone parce que je ne me suis pas fait au “bricolage” Android.<br /> Après mon expérience et ce que je constate autour de moi, j’ai pu constater aussi que certains ne font plus attention à plein de petites choses qui fonctionnent mal simplement parce que le téléphone n’est pas cher donc on peut composer avec ces bugs (je ne pouvais pas ajouter de contact dans Outlook depuis l’appli contact de Google par exemple, fallait que je passe par le site web. Aussi, j’avais une appli qui drainait la batterie, j’ai jamais pu l’identifier). Avec l’iPhone je retrouve le niveau de finition du Lumia que j’avais laissé 2 ans plus tôt, un SAV au top et le renouvellement n’est pas si cher tant la côte se tient bien sur le marché de l’occasion, j’ai donc pas de raison de changer pour l’instant ce qui ne m’empêche pas de conseiller du Redmi ou Xiaomi aux utilisateurs Android parce que là par contre, je ne comprends pas l’intérêt de mettre le double dans du Samsung ou Huawei.<br /> Enfin, bah un iPhone à 300 balles à l’état neuf même avec 2 générations de retard, ça fait très très bien le boulot donc c’est pas plus bête qu’un Android chinois.<br /> Conclusion : c’est pas une question de s’y connaitre ou pas, juste il en faut pour tout le monde C’est pas parce que j’ai un iPhone que je me prends pour un génie ni que je prends les utilisateurs d’Android pour des geeks boutonneux ni les Android à 1k euro pour des crétins… faut accepter que tout le monde n’a pas les mêmes besoins et attentes c’est tout
Alcohol_411
Chacun sa petite histoire, ses arguments sur pourquoi il a acheté tel ou tel smartphone mais d’un point vu matos, ce que la machine a dans le ventre, cest juste aberrant d’entendre que iPhone ou Samsung sont les meilleurs téléphone alors que globalement ils ont rien de mieux que les Xiaomi a 300€ si ce n’est, d’énormes spot publicitaire. Puis je sais pas mais le fait qu’Apple est resté pendant longtemps l’entreprise la plus lucrative au monde, ça devrait quand même mettre la puce à l’oreille aux acheteurs
megadub
Alcohol_411:<br /> cest juste aberrant d’entendre que iPhone ou Samsung sont les meilleurs téléphone alors que globalement ils ont rien de mieux que les Xiaomi a 300€ si ce n’est, d’énormes spot publicitaire.<br /> Il n’y a pas que les specs techniques qui comptent pour un achat. Encore une fois, je défendrais pas l’idée d’acheter un Android plus cher que la concurrence à specs égale pour un OS identique parce que je ne comprends pas (si ce n’est un achat avec un abo genre Orange qui te remplace le tel en 24h) mais par rapport à un iPhone, j’ai donné pas mal d’arguments il me semble <br /> Alcohol_411:<br /> Puis je sais pas mais le fait qu’Apple est resté pendant longtemps l’entreprise la plus lucrative au monde, ça devrait quand même mettre la puce à l’oreille aux acheteurs <br /> Peu importe, quand t’achète un iPhone 300 balles en refurb comme neuf, c’est pas plus déconnant que n’importe quoi d’autre. Et quand tu payes un téléphone plus de 1000 balles c’est que t’as les moyens puis c’est tout, on s’en fout totalement… ça restera toujours moins cOn que de griller bien plus cher en tabac par exemple
Alcohol_411
Je parle bien que des specs techniques et du prix. Sinon une infinité d’arguments peut rentrer en jeu. Je suis pas là pour juger qui a les moyens ou pas. Exemple l’iPhone tout en or a plusieurs milliers de dollars a clairement un rapport qualité prix à chier et le fait que tu l’achète car “t’as les moyens puis c’est tout” n’y changera rien.
megadub
Alcohol_411:<br /> Sinon une infinité d’arguments peut rentrer en jeu.<br /> On est d’accord
Guillaume1972
La vaseline ciglée de la pomme n’est toujours pas fournie? Nous, c’est la pomme, vous êtes les poires. Est ce que quelqu’un serait en mesure de dire ce qu’Apple fabrique au niveau matériel?
Guillaume1972
A ce que je sache, les accessoires pour S10 et Note 10 ne sont pas hors de prix, si? Est ce Samsung fait fabriquer en Chine pu privilégie les travailleurs du pays?
Guillaume1972
Vive les fanboys écervelés, Apple vendraient des sacs à crottes ciglés, les fanboys se rueraient dessus, surtout si ils n’ont pas de chiens et surtout si c’est cher et surtout ciglé Apple.
megadub
Ce n’est pas Apple qui vend cet étui hein… et oui, tu peux effectivement trouver des accessoires hors de prix aussi pour Samsung (même proposé par Samsung qui se gène pas sur les prix des coques par exemple). Et alors ? On s’en fout, les gens font ce qu’ils veulent de leur blé c’est quoi le problème ?
sebzuki
C’est étonnant de voir les efforts déployés par certains pour ajouter un com qui a 0 intérêt !<br /> J’espère que tu dépenses autant d’énergie à courir après les gens qui jettent des papiers par terre dans la rue ^^<br /> En tout cas, pour avoir testé tous les OS, iOS est celui que je préfère (notez le “je” hein).<br /> Un tel 0 souci qui a une belle gueule avec un store qui tient la route (avec pour certaines applis, un meilleur design pour iOS, exemple tomtom), un paramétrage qui protège les users, et FACILE à modifier ! De ce coté Android est clairement en retrait !<br /> Le coté moins ouvert de l’OS apporte aussi de la sécurité, ma vie avec les S5 et 6 c’était l’enfer de google qui cache les réglages PARTOUT !<br /> Enfin on ne peut pas dire de quelqu’un qu’il est un bobo parce qu’il a acheté un iphone, c’est juste ridicule parce qu’on dépense forcement des grosses sommes dans des trucs qu’on peut aimer : un montre à 2000 balles, des fringues hors de prix, des lunettes de luxe etc…<br /> Si on regarde ton compte en banque on va forcement trouver un truc de ce genre ^^
playAnth95
Les coques de samsung valent plus de 50euros
le-tof
les prix comprennent des actions ou c’est juste un smartphone 2 fois trop cher ?
twist_oliver
Quelqu’un saurait me dire pourquoi lorsqu’il y a une news iPhone il y a autant de gens qui commentent de manière négative alors que ce n’est pas le cas pour des news pour d’autres smartphones ?<br /> En clair : qu’est-ce qui se passe dans la tête des gens qui n’ont pas d’iPhone ?
megadub
Ben ils se croient plus malin et se sentent obligé de l’exprimer… mais rassure toi, c’est sur plein de produits comme ça
Rapidkiller
Donc si on tient plus qu’un jour on est un mytho ?<br /> Mon usage de mon iPhone X fait qu’il tient encore 2 jours … je suis donc aussi un mytho … ou simplement pas aussi addict à mon smartphone que certains^^
Rapidkiller
LOL !!!<br /> On parle d’un futur produit … et toi tu nous parles déjà des fanboys écervelés qui se sont jeter (dans ta tête) sur le produit…<br /> T’es libre pour diner mercredi prochain ?
megadub
Je me demande juste l’intérêt d’avoir un smartphone si on passe si peu de temps dessus mais après chacun fait comme il veut. Perso, avoir un iPhone hors de prix pour le laisser trainer toute la journée sans y toucher, ça ne me viendrait pas à l’idée.
Rapidkiller
Je ne dis pas du tout que je n’y touche pas de la journée hein ?!?
megadub
Bah j’suis pas un malade du téléphone (j’ai limité les notifications et j’y passe pas 1h par jour) et je ne passe pas les 24h, comme tous les témoignages que je lis au détour du net qui montre tous une durée de l’ordre de la journée quelque soit la marque.
Rapidkiller
Bah j’ai de la chance alors, que dire de plus !<br /> J’ai rechargé mon smartphone hier soir, je viendrais signaler quand il n’aura plus de jus.<br /> Après une nuit, il est encore à 95% mais je n’ai que regardé les news 10 min dessus ce matin .
megadub
Ha oui, je te confirme que la nuit en mode ne pas déranger je ne consomme pas grand chose
Rapidkiller
Il n’est pas en mode “ne pas déranger” …<br /> Lundi soir : 18h et 43% restants !
gdecastelaze
Bien sur que les gens achètent des téléphones dans ces prix-là, et depuis plusieurs années. Tu vis en 1995 ?
megadub
+1 Le bi-bop coutait 1890F… je laisse les plus jeunes cherchaient de quoi il s’agissait 1000 dollars pour le Motorola StarTac
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Le SUV électrique CUPRA Tavascan se dévoile en images peu avant le salon de Francfort
Google Street View devient beaucoup plus accessible depuis Google Maps sur Android
Samsung plancherait sur un Galaxy Fold plus abordable
Orange pourrait couper rapidement l'accès à BFMTV et prévient ses clients
Kaspersky découvre un cheval de Troie dans l'appli Android CamScanner, téléchargée 100 millions de fois
🔥 Smart TV Samsung 49
🔥 Ultrabook Asus S412FA-EK447T à 639€ au lieu de 819,99€
Radar anti-bruit : plusieurs communes franciliennes veulent lutter contre la pollution sonore des véhicules
L'application Foursquare continue de vendre les données de ses utilisateurs à prix d'or
🔥 Clavier + souris Logitech Wireless Combo MK345 à 39,99€ au lieu de 54,99€
Haut de page