Des cameras 3D pour les iPhone et un dark mode pour iOS 13

le 01 février 2019 à 20h33
0
iPhone AR

Bloomberg donne la feuille de route des prochaines évolutions attendues dans les prochains iPhone. L'article évoque également le futur d'iOS, qui intégrerait plusieurs ajouts à destination des iPad.

Demandez le programme ! Bloomberg publie ce que serait la feuille de route d'Apple pour ses appareils mobiles en 2019 et 2020.

Un capteur 3D pour l'iPhone 2020


Apple va accélérer son incursion dans la réalité augmentée avec ses prochaines générations d'iPhone. Le constructeur devrait intégrer à ses prochains smartphones un nouveau module photo possédant un capteur 3D. Il pourrait reconstituer numériquement l'environnement de l'utilisateur.

Equipé d'un laser, il pourrait mieux gérer la distance entre l'iPhone et les différents éléments en face de lui pour mieux définir un environnement virtuel. Apple serait en discussions avec Sony, qui fournit déjà les éléments photo des différents iPhone, pour la conception de ce nouveau système.

Le capteur pourrait équiper en premier lieu la nouvelle génération d'iPad Pro, le magazine expliquant au passage qu'il n'y aurait pas de nouvelle version de la tablette haut de gamme pour l'année 2019.

iOS 13 ferait de l'iPad une meilleure alternative au PC


Le cru 2019 de l'iPhone serait bel et bien équipé de 3 capteurs photos. Ce troisième capteur permettrait de « réparer automatiquement une photo ou une vidéo » grâce un angle de vue plus large qu'actuellement. Plus concrètement, si un sujet est coupé d'une photo, il pourra être récupéré grâce au cliché pris par ce nouveau grand angle et intégré à la photo de base prise par l'iPhone. Les Live Photos en bénéficieraient également, passant de 3 à 6 secondes.

Le triple capteur équiperait le prochain iPhone XS Max (si Apple conserve ces appellations) mais n'exclut pas de l'inclure à ses modèles plus petits.

Enfin iOS 13, qui sera présenté en juin prochain, est également évoqué et devrait enfin intégrer un mode sombre pour les allergiques des interfaces très claires du système d'exploitation d'Apple. L'iPad serait particulièrement privilégié, avec un nouvel écran d'accueil réorganisé. La productivité serait mise en avant grâce à une meilleure gestion des fichiers et la possibilité d'ouvrir plusieurs fois le même logiciel (par exemple deux fenêtres du navigateur Safari).

Attention, il s'agit bien de suppositions ; rien ne dit qu'Apple ne retournera pas sa vestse d'ici à 2020, surtout concernant les sujets d'interfaces.
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Nintendo : la Switch
Samsung : 116 milliards de dollars pour prendre le pas sur Intel
Mario Kart Tour : le jeu en bêta sur smartphone dans quelques semaines
Plus de sang, plus de cadavre : la Chine étrangle un peu plus le jeu vidéo
Ordinateurs portables : Apple remporte une nouvelle fois la palme du meilleur service client
LG suspend la production de smartphones haut de gamme en Corée
🎯 French Days 2019 : les bons plans immanquables du vendredi
Anthem : en difficulté, BioWare met sa feuille de route en pause pour réparer son jeu
Brave lance la première régie publicitaire centrée sur le respect de la vie privée
Meizu lance le 16s : un smartphone ultra premium à prix cassé
Sono Sion, la voiture électrique rechargeable à l'énergie solaire, sera construite dans des usines suédoises
L'app e-santé Google Fit est disponible sur iOS
Airbnb veut produire des émissions pour inviter les voyageurs... au voyage
Démonté sur YouTube, le Huawei P30 montre son zoom périscopique
5G : Theresa May ignore les États-Unis et autorise Huawei (partiellement)
scroll top