Un premier rendu d'après des plans en fuite pour l'iPhone XI

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
07 janvier 2019 à 10h30
26


Apple commence mal cette année 2019 avec une première fuite des hypothétiques plans de l'iPhone XI. En effet, le design de l'iPhone XI se balade déjà sur la toile et dévoile au passage qu'il possédera trois capteurs photo à l'arrière. Cependant, d'autres informations évoquent aussi qu'il ne faudra pas s'attendre à une grosse révolution dans l'esthétique de cet appareil.

Un prototype équipé de trois capteurs photo

Nous devons ces premiers visuels au site Digit.in, en partenariat avec @Onleaks. Une vidéo en 4K a également été publiée sur YouTube afin de profiter d'un meilleur aperçu du prochain smartphone fabriqué par Apple. Il est important de préciser que le design n'est pas forcément définitif, le modèle étant actuellement en phase d'Engineering Validation Test. Cela signifie que plusieurs détails d'ordre visuel pourraient donc changer avant le lancement qui devrait avoir lieu aux alentours de septembre 2019.

Ces images illustrent donc la présence d'un triple appareil photo au dos de ce nouvel exemplaire. Un de ces capteurs serait ainsi décalé à l'horizontale et le flash subirait également le même sort. Un second microphone ferait aussi son apparition afin d'améliorer drastiquement la captation sonore lors de l'enregistrement des vidéos. Pour le reste, aucune innovation majeure ne semble être d'actualité. Rappelons tout de même qu'il s'agit uniquement d'un prototype en phase de test chez Apple.

iPhone XI concept
N © Digit & OnLeaks


Trois iPhone inédits en 2019

Toujours d'après Digit.in, la marque à la pomme prévoirait le lancement de trois smartphones cette année. Un modèle plus "abordable" pour remplacer l'iPhone XR, ainsi que deux itérations haut de gamme pour succéder aux iPhone XS et XS Max seraient en préparation. Pour le moment, il est impossible de savoir si toutes ces versions auront droit aux trois capteurs comme sur les concepts dévoilés aujourd'hui.

À environ 9 mois de la déferlante de la prochaine vague de smartphones made in Apple, il reste encore beaucoup de points à éclaircir. Ces premiers concepts ont au moins le mérite d'afficher l'ambition du géant américain pour cette nouvelle année.

Source : Digit.in
Modifié le 07/01/2019 à 18h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
0
arghoops
S’ils pouvaient trouver une solution pour foutre le Touch ID sous l’écran comme sur un 6T ça serait déjà pas mal…parce que la reconnaissance faciale sur les smartphones…beaucoup n’en sont pas fan…<br /> Ca plus un modèle plus petit…ça serait pas mal non plus…
cyano27
Pour ceux qui appellent l’Iphone 10 “Iphone ix” ils vont l’appeler comment celui la “Iphone ix i” ??
FabD06
Quel interêt ? FaceID fonctionne hyper bien et un Touch ID sous l’écran est moins pratique qu’un Touch ID sous le bouton home
Doss
Pourtant, sur iPhone, c’est bcp plus confort que le touch ID. Depuis que j’ai le XR j’ai totalement changé d’avis sur le sujet…
SckyzO
L’intérêt ? FaceID à des défauts tel que la lenteur (pour le moment, ça va aller plus vite avec la maitrise de la technologie), et ne permet pas d’être déverrouiller avec (il me semble) écharpe et lunettes. (si qqn peut me confirmer)<br /> Aussi avoir un capteur d’empreinte sous l’écran permettrait de déverrouiller son téléphone lorsqu’il est posé sur la table sans avoir à “le prendre en main” (très pratique sur le OnePlus 6T). Ou bien de le déverrouiller sans avoir à enlever lunettes et écharpe lorsqu’on est au ski par exemple (plus simple d’enlever un gant).<br /> Maintenant quand tu dis " Touch ID sous l’écran est moins pratique qu’un Touch ID sous le bouton home" … heu comment dire … moins pratique alors que tu décris la même chose ?! c’est sous l’écran, c’est un touchID, donc c’est en facade, donc la praticité est la même <br /> Je pense qu’il peut être intéressant de mixer les technologies, je ne suis pas fan d’imposer une seule façon de faire … Mais Apple à l’habitude et cela ne dérange pas les gens en règle générale.<br /> Cela dit je trouve le FaceID très puissant, sur iOS ou Android je parle. C’est différent mais tellement pratique.<br /> Après on peut troller un peu ? imaginez un téléphone avec TouchID et FaceID … En gros un téléphone à notre visage et notre empreinte digitale … C’est à dire tout pour être identifié … Big Brother love you ! Bon c’était un vieux troll mais il me plait
sexeplat
1999€
ddrmysti
Dans ce genre de situation, le problème vient surtout de réussir à se fournir en composant en volume suffisant. Parce que si quelques constructeurs vendent autant voir plus qu’apple, ils oublient de communiquer sur le fait que le gros de leurs ventes vient surtout de l’entrée de gamme, et qu’au final ils vendent beaucoup moins de haut de gamme qu’apple. Du coup ils peuvent limiter la quantité sans que ça n’ai trop d’impact.
BetaGamma
Les pigeons se délectent déjà d’un Smartphone qui n’apporte rien de nouveau ! C’est fou…
bmustang
apple cèderait il à la mode des capteurs et enfumer encore un peu plus les consommateurs ? Je croyais qu’un capteur suffisait pour apple ! Irrésistible le chant des sirènes
karochky
Tout à fait d’accord, j’ai d’ailleurs fait un downgrade d’iPhone X à iPhone 8 après quelques mois d’utilisations.
karochky
Bah non FaceId fonctionne pas “super bien”, une fois sur 10 ça marche pas et tu es comme un gland pendant 10 secondes devant ton écran à essayer de débloquer). Sans compter que TouchID est plus rapide : avec touch tu débloques ton phone quand tu le prends en main et il est débloqué quand tu le regardes, avec FaceID faut attendre de regarder, puis reattendre, puis swipper, bref c’est tout sauf rapide. Quand à Apple Pay c’est juste l’enfer vs TouchID. Chacun a ses exigence face à l’efficacité d’un dispositif mais pour moi après quelques mois d’iPhone X je suis passé à un iPhone 8 et je ne regrette vraiment pas. (sans compter que les téléphone géant ou faut promener le tél sur la main pour atteindre le haut c’est pas ma passion, et pourtant j’ai des grandes mains).
karochky
Comme quoi chacun a son propre ressenti
Buzet
hors taxes … ^^
twist_54
J’ai un iPhone, je l’utilise, j’en suis satisfait et je ne crache pas sur les autres marques… mais toi oui, conclusion : tu as qqchose à compenser ou tu as un fond mauvais, dans tous les cas j’ai de la peine pour toi.
Rob-Ledur
Ils vont sans doute remettre le bouton Home et faire grimper le prix à 2000$
Biggs
Triple appareil photo, double microphone, on dirait la surenchère des lames sur les rasoirs jetables franchement.
Rapidkiller
T’as un iPhone spécial Boulet ou tu as mal fait ton “empreinte”…<br /> En 2 ans je compte sur les doigts de la main les fois où FaceId a failed !!<br /> Quant au reste, c’est du bullshit … iPhone posé sur le bureau, tap sur l’écran qui s’allume, swipe vers le haut et double tap, entrer le code, et voilà, déverrouiller sans attendre tes fameuses 10 secondes de mytho !<br /> Finalement quand je lis ton couplet sur le déverrouillage, je me dis que tu n’en as pas et que tu inventes ! Je prends mon iPhone dans les mains, je swipe vers le haut et c’est déjà déverrouillé !
jaceneliot
Grave…comment on peut être aussi con en 2019? Comment on peut être aussi aveugle, stupide, dépenser autant, autant polluer? Ca devrait être illégal de changer sans prouver que le notre ne fonctionne plus.
jaceneliot
je pense pas que c’était spécifique à Apple, mais plutôt aux smartphones en général. Arrêtez de faire les pigeons.
megadub
T’es pas 10s comme un gland, à la seconde tentative en général ça marche et au pire tu fais le code. Perso, je trouve ça bien mieux que touchid
CM35
Les fanboys semblent tendus dans les commentaires…<br /> Ça sent le déclin ou bien ? <br /> Même si Apple devait disparaître un jour ça changerait quoi en fait ?<br /> Il ne s’agit que d’une marque, pas la peine d’en faire un fromage et de venir systématiquement la défendre à chaque fois que quelqu’un émet une petite critique, même entre Apple users ça part en sucette, franchement cette marque rend fou…
Winpoks
Même si je ne suis pas fan d’Apple (ni même de Google et donc d’Android). Je trouve toujours regrettable la perte d’un système d’exploitation. Ça reste différent de la perte d’un fabriquant de matériel comme ceux qu’on trouve en masse avec Android d’installé.<br /> Un peu comme l’abandon de Windows Phone par Microsoft. C’était une bonne alternative et sa disparition est regrettable.<br /> Après, je ne réagit pas ici sur l’énervement possible de certains mais sur la disparition d’Apple.
Strat0s
Ce genre de reaction me laisse sans voix, comment on peux dire queuqleu chose en moins est mieux juste pour contrdire quelqun par amour d’une marque qui en a rien a foutre de toi puissance 1000, le mec te dis que touch id sous l’ecran ca serait plus pratique, c’est une evolution du capteur d’empreinte a part sur un tel ce qui fait gagner de la place et de la taille d’ecran mais non, le mec il prefere le bouton home mais lol quoi les faboy c flippant
CM35
En effet, ce raisonnement tient la route, même si personnellement cela ne me ferait ni chaud ni froid, la concurrence stimule l’innovation et étend l’offre disponible.<br /> Merci pour vôtre commentaire poli et argumenté.
nelectron
Je ne verrouille pas l’iPhone. Il y a beaucoup de choses dedans mais pas de grands secrets, et il y a des gens honnêtes. Anecdote : un jour en montant en voiture, mon tél est tombé… Un gars l’a ramassé, a ouvert l’annuaire, a appelé au hasard « Maman », et j’ai pu récupérer mon appareil. S’il y avait eu un code…
Mstrdav
Pour moi on devrait pas acheter un téléphone a plus de 500€. Si des gens sont prêt à dépenser autant dans un simple outil du quotidien c’est que le téléphone prend trop de place dans leur vie (ou qu’ils sont blindés).
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

CES 2019 - Withings Move ECG : la montre capable d’enregistrer un électrocardiogramme
Le CERN réalise la première radiographie 3D et couleur
Tesla Model 3 : le configurateur français a été mis en ligne
⚡️ Bon Plan : Xiaomi Mi 8 Pro 128Go à 426,30€ avec le code GBMPR5
CES 2019 - GeForce RTX : le Ray Tracing débarque sur ordinateur portable
Dell : un brevet d'ordinateur portable à deux écrans détachables
Une fausse main de cire pour pirater l'authentification veineuse
CES 2019 - Microsoft collabore avec Universal Electronics sur un assistant numérique
Google teste des « Cartes » info pour alléger les onglets de Chrome
L'Iran bloque un nouveau géant des réseaux sociaux : Instagram
Haut de page