Avec iOS 26, Apple étend ses mesures de sécurité et cela concerne notamment la nudité lors des appels avec Facetime.

Avec iOS 26, vous serez priés de rester habillés pendant vos appels Facetime sinon...©Shutterstock
Avec iOS 26, vous serez priés de rester habillés pendant vos appels Facetime sinon...©Shutterstock

Avec iOS 26, Apple introduira plusieurs outils pour protéger les mineurs. Le système proposera davantage de granularité pour les comptes enfants. Il semblerait cependant que certains éléments seront également valables pour l'ensemble des utilisateurs.

Floutage FaceTime : une option disponible pour tous

Les algorithmes d'Apple sont d'ores et déjà capables de repérer les éléments de nudité au sein des albums photos partagés, mais également lors des appels via FaceTime. Automatiquement, les contenus sont floutés en temps réel.

Selon 9to5Mac, avec iOS 26, cette option est également disponible pour l'ensemble des comptes utilisateurs. Dans ce cas, le système stoppera automatiquement avec un message indiquant "L’audio et la vidéo sont mis en pause car vous pourriez montrer quelque chose de sensible. Si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous devriez mettre fin à l’appel." Deux boutons permettent ensuite de reprendre l'appel ou de raccrocher.

Avec iOS 26, Apple planche sur plusieurs nouveautés pour les comptes enfants. Le système étant actuellement en phase beta pour les développeurs, il est possible qu'il s'agisse d'un bug et que cette fonctionnalité ait été accidentellement activée par erreur pour tous les utilisateurs.

©9to5Mac
©9to5Mac

iOS 26 apportera plusieurs optimisations pour son contrôle parental. Outre cette fonction de floutage dans FaceTime et Photos, il deviendra plus simple de créer et de gérer des comptes enfants avec une connexion automatique au groupe familial et l’activation immédiate des restrictions adaptées à l’âge. Pour renforcer la confidentialité des mineurs les parents pourront choisir de ne partager que la tranche d’âge de leur enfant avec les applications. Les demandes de contact provenant de nouveaux numéros doivent être validées par les parents. Soulignons aussi que l’App Store propose de nouveaux classements d’âge, permettant un contrôle plus fin sur les applications accessibles aux mineurs

À découvrir
Les meilleurs logiciels de contrôle parental en 2025

30 avril 2025 à 10h09

Comparatifs services