- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Google annonce une nouvelle fonctionnalité au sein d'Android qui prévient l'utilisateur lorsqu'un bruit suspect a été repéré. L'objectif est de mieux prévenir les personnes malentendantes de dangers potentiels.
Encore en cours d'élaboration et basée sur les retours des utilisateurs, une nouvelle fonctionnalité peut dès à présent être essayée par certains Insiders : un écran de personnalisation lors de l'installation de Windows 10 permettant d'obtenir des recommandations pour jouir d'une expérience PC mieux adaptée à ses usages.
L'affaire opposant les sociétés Oracle et Google n'est pas enterrée. Les deux géants continuent de s'affronter devant la justice concernant l'utilisation du système Android.
La puce T2, censée garantir une sécurité optimale aux Mac vendus depuis 2018, souffre d’une gigantesque faille permettant d’injecter du code malveillant.
Finalement, on pourrait se demander si le Surface Neo, présenté en octobre dernier par Microsoft, verra bel et bien le jour. Selon de nouveaux rapports, l'appareil ne serait pas commercialisé avant fin 2022.
La dernière version stable du système Windows - Windows 10 2004 - ne serait aujourd'hui installée que sur un tiers des machines en circulation. Elle est pourtant disponible depuis cinq mois maintenant.
Près de 30 milliards de dollars ont été dépensés dans les magasins d'applications d'Apple et de Google rien qu'au troisième trimestre 2020. À l'instar du second trimestre, c'est la plateforme d'Apple qui a enregistré le plus de paiements, deux fois plus que le Play Store.
Depuis plusieurs mois maintenant, certains utilisateurs peuvent rencontrer un souci avec la connexion Internet de leur PC sous Windows 10. Microsoft vient enfin de proposer un patch pour corriger cela.
Google explique avoir développé un nouveau programme de sécurité afin de prévenir les utilisateurs lorsque leur smartphone Android présente potentiellement une vulnérabilité.
Déjà très populaire outre-Atlantique, les Chromebooks commencent à se faire une petite place sur le marché des ordinateurs portables en France. Le prix attractif de ces machines sous Chrome OS vise principalement à attirer un public étudiant. Mais Google ne compte pas en rester là et développe des partenariats avec de grands noms du marché PC pour proposer des Chromebooks plus premium.
Si vous travaillez dans une grande entreprise, alors il y a de fortes chances pour que vous utilisiez le logiciel Outlook relié à un serveur Microsoft Exchange. Et si la direction technique n'est pas très réactive, alors il y a aussi des chances pour que vous soyez en train d'utiliser une version bientôt obsolète.
Vous avez un peu de temps libre ce weekend ? Pourquoi ne pas en profiter pour voir ce qui se fait de nouveau du côté d'Ubuntu ? La dernière version du système d'exploitation de Canonical est disponible en bêta avant la publication d'une version finale en fin de mois.
Si Windows XP a fait de la résistance chez les consommateurs au passage vers Vista et, plus tard, Windows 7, sa part de marché est aujourd'hui minime. Mais le système n'est pas mort ni enterré. Son code source serait actuellement en circulation sur la Toile et vient de nouveau hanter Microsoft.
Pas moins de 14 smartphones Nokia bénéficieront d'Android 11 d'ici la fin du premier semestre 2021
C'est une petite victoire pour Microsoft. Google vient de dévoiler à quoi ressemblera l'assistant d'installation des moteurs de recherche tiers entre octobre et décembre. Ce ballot screen a été rendu obligatoire par la Commission Européenne en 2018.
Alors que le procès qui oppose Epic à Apple bat son plein, Google annonce justement une mesure qui devrait faciliter la vie des développeurs sur Android 12 — la prochaine version majeure de l’OS mobile, attendue l’an prochain.
Le service de cartographie Google Maps s'enrichit continuellement. La semaine dernière, l'équipe annonçait un nouveau calque permettant d'identifier plus clairement l'expansion de l'épidémie de COVID-19 ; cette fois c'est un mode « conduite » qui fait son apparition.
Si ces derniers jours le modèle économique de l'App Store d'Apple fait l'objet de nombreux débats, Google n'est pas en reste. La firme Californienne pourrait elle aussi imposer une commission de 30 % sur les achats intégrés du Play Store.
Environ 80 Mo à télécharger pour ceux qui ont fait la mise à jour de mai, contre 3 Go pour les autres.
L'équipe de VideoLAN vient de publier en version stable une nouvelle mouture du lecteur multimédia VLC sur Android. En version 3.3, l'application offre une refonte graphique et une meilleure intégration à l'OS mobile.
Microsoft peaufine sa mise à jour Windows 10 20H2 accessible depuis Windows Insider, en vue de son déploiement généralisé.
Lenovo continue de lancer des PC sous Linux. Cette semaine, le constructeur chinois se concentre néanmoins sur le marché grand public, en dévoilant une offre largement enrichie d'appareils fonctionnant sous l'OS libre.
Après avoir lancé de nouveaux processeurs Ryzen « G » pour les PC de bureau OEM en juillet, AMD souhaite étoffer son portfolio de SoC à destination cette fois des Chromebook. Pour ce faire, la firme mise néanmoins sur un recyclage technologique.
LineageOS, la ROM alternative offrant une durée de vie étendue à vos smartphones, annonce aujourd'hui le support officiel pour la version 17.1 de nouveaux appareils.
Google a commencé à déployer Android 11 et, avec la mise à jour de l'OS, sa nouvelle fournée de 117 émojis déployés plus tôt dans l'année. Mais un nouvel arrivage devrait tout de même débarquer avec la version Unicode 13.1.
CleanMyMac X fait partie des logiciels de nettoyage sur Mac qui misent sur la simplicité et la familiarité pour séduire un public pas forcément technophile. Complet et assez ambitieux, le logiciel de MacPaw tente de se diversifier en adoptant une partie anti malware. Un pari réussi ?
Contrairement à l’accoutumée, les annonces d’Apple lors de son keynote hardware du mois de septembre ne comprenaient pas la présentation du prochain iPhone. La firme de Cupertino a toutefois créé la surprise en dévoilant la sortie d’iOS 14 dès le 16 septembre, et certains développeurs semblent très remontés face à cette décision.
Après OPPO hier, au tour de Samsung de faire la démonstration de la nouvelle version de sa surcouche tournant sous Android 11.
Complexe est le système de mises à jour de Windows 10, mais en la matière, Microsoft semble résolu à faire mieux. À compter de la mise à jour cumulative de septembre 2020, la firme commencera à regrouper ses Servicing stack updates (SSU ou Mises à jour de la pile de maintenance, en bon français) avec les mises à jour cumulatives.
Android 11 officiellement lancé sur les smartphones Pixel de Google, au tour des OEM de se mettre au pas. Dernier en date : OPPO, qui nous dévoile aujourd'hui toutes les nouveautés intégrées à ColorOS 11.