- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Comme prévu, BlackBerry lance officiellement aujourd'hui son Classic, qui signe un retour aux sources, avec clavier physique et écran carré, à la façon de ce que proposait la gamme Bold.
A l'occasion d'un événement dédié aux entreprises, le constructeur BlackBerry a annoncé la disponibilité prochaine de son Classic.
BlackBerry serait sur la bonne voie pour renouer avec les profits, alors que ses ventes s'effondraient encore de près de 80% au dernier trimestre. Pour le PDG, assainir les finances était la première étape.
Avec son Passport, la société canadienne introduit un nouveau design. BlackBerry entend continuer sur cette direction pour quelques prochains modèles.
Avec son Passport, le constructeur BlackBerry joue véritablement la carte de la différence. D'une part, ce dernier détonne volontairement aux côtés des autres smartphones de la concurrence, d'autre part, il se positionne sur le secteur professionnel avec la promesse d'offrir un véritable outil de productivité. BlackBerry a repensé l'ergonomie de son traditionnel smartphone à clavier, tout en convoitant ses utilisateurs historiques. Alors, pari réussi ?
BlackBerry annonce des résultats trimestriels en baisse mais les pertes sont moins importantes. Au second quart de l'année fiscale 2015, la part des terminaux mobiles sur le revenu total de la société est remontée à 46%, égalant ainsi celle des services.
En présentant son BlackBerry Passport cette semaine, le constructeur canadien a véritablement positionné ce dernier sur le marché professionnel. La société, qui a précédemment tenté d'attirer les consommateurs, recentre ainsi sa stratégie sur le monde de l'entreprise. Interrogé par nos soins à Londres, François Mahieu, vice-président du département Produits chez BlackBerry a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.
Le constructeur BlackBerry semble avoir plus d'un projet dans les cartons. Après le Passport, la société pourrait s'essayer à un nouveau type de smartphones hybrides.
Le groupe canadien continue sa stratégie visant à séduire les utilisateurs professionnels mais également le grand public. BlackBerry annonce le rachat de la société Movirtu, spécialisée dans les cartes SIM virtuelles permettant d'intégrer plusieurs numéros de téléphone au sein d'un même appareil.
Une feuille de route révélant les stratégies du constructeur de BlackBerry aurait été publiée sur la Toile. Celle-ci confirmerait les prochains smartphones qui entreront en commercialisation d'ici à la fin de l'année.
BlackBerry se met à l'heure de la convergence et proposera prochainement le service Blend permettant de retrouver les données de son téléphone depuis n'importe quel autre appareil.
Depuis l'arrivée de John Chen à la tête de BlackBerry, la société redessine doucement sa stratégie. Le constructeur canadien qui se relève peu-à-peu d'une mauvaise passe financière, a de nouvelles cartes à jouer. Des accords ont été signés avec Foxconn et Amazon et en plus d'une prochaine mise à jour vers BlackBerry 10.3, la société commercialisera prochainement les BlackBerry Classic et Passport. David Derrida, director of product management chez BlackBerry, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions.
Le constructeur canadien BlackBerry se montre de plus en plus agressif face à la concurrence et notamment sur la question de la sécurité. Cette fois, la société entend faire de l'ombre au Blackphone dévoilé en début d'année.
Annoncée en février dernier, la version Windows Phone de Blackberry Messenger ((BBM) vient de faire son entrée sur le Windows Phone Store sous la forme d'une bêta privée. La firme canadienne devrait cependant proposer l'application en téléchargement libre dans peu de temps.
La firme canadienne continue son plan visant à réduire ses coûts. BlackBerry annonce avoir cédé une division clé pour son développement, celle chargée de la recherche et du développement en Allemagne, pour tenter de redevenir profitable.
BlackBerry a présenté hier un nouveau smartphone pour le moins insolite puisqu'il se présente sous la forme d'une phablette dotée d'un clavier physique complet.
Pour redynamiser ses ventes de smartphones, le constructeur BlackBerry entend proposer à l'avenir une phablette, un terminal doté d'une large diagonale.
Après avoir annoncé deux nouveaux smartphones (le Z3 et le Q20), le groupe canadien rappelle quels sont ses objectifs. BlackBerry ne fera aucune préférence entre les appareils munis de claviers physique et les autres. Pour François Mahieu, vice-président monde en charge des smartphones, BlackBerry possède les clés de son redressement, notamment chez les clients professionnels.
La direction du groupe envisage toutes les possibilités afin de renouer avec la croissance. BlackBerry pourrait à ce titre quitter le marché des smartphones, si ses résultats demeurent faibles.
Le constructeur BlackBerry enterre définitivement son PlayBook, sa tablette connectée dévoilée en 2010, laquelle n'a jamais su trouver sa place face à la concurrence d'Apple ou de Google.
Le constructeur canadien BlackBerry a finalement obtenu gain de cause face à la société Typo Products ayant conçu un clavier physique pour l'iPhone.
2013 est à oublier pour Blackberry. Le groupe termine l'année avec 5,9 milliards de dollars de pertes et des ventes de smartphones toujours en baisse.
Des informations en fuite montrent que Blackberry travaille sur son propre assistant vocal à destination de ses smartphones. L'entreprise pourrait proposer son système très prochainement.
BlackBerry dévoile deux nouveaux smartphones : le Z3 et le Q20 et annonce un lot de nouveautés pour son infrastructure BES.
La société BlackBerry nous surprendra-t-elle avec un téléphone très haut de gamme ? Selon plusieurs rapports, le constructeur passerait ainsi au 64-bit avec un SoC à 8 coeurs.
Le constructeur canadien BlackBerry profite de sa dernière victoire commerciale afin de tâcler les solutions professionnelles proposées par son concurrent Samsung.
Le constructeur BlackBerry semble avoir réussi à sécuriser l'un de ses principaux partenariats et la nouvelle flotte mobile du Pentagone outre-Atlantique sera principalement constituée de ses smartphones.
Le constructeur BlackBerry souhaiterait repousser davantage sa stratégie articulée autour d'Android en acceptant directement le téléchargement d'applications conçues pour l'OS de Google via le BlackBerry World.
A l'occasion du CES 2014, le PDG par intérim de BlackBerry John Chen a clarifié davantage sa stratégie et annoncé un investissement dans un centre de sécurité.
Malgré ses difficultés, BlackBerry tente de remonter la pente sur le marché de la téléphonie mobile. Dans cette optique, le constructeur précise avoir embauché Ron Louks, un ancien dirigeant de Sony Ericsson.