Le fabricant sud-coréen voudrait booster les performances de ses futurs Galaxy S26. Et ça passerait par une amélioration de leur RAM.

Lors de la sortie de ses nouveaux smartphones haut de gamme, Samsung a montré qu'il y avait une différence nette entre sa version la plus avancée, le Galaxy S25 Ultra, et les modèles moins chers Galaxy S25 et S25+. Car le premier bénéficie d'une RAM de 16 Go, quand les seconds restent eux cantonnés à 12 Go. Une différence qui ne devrait pas durer semble-t-il, selon cette nouvelle information.
L'ensemble des Galaxy S26 pourraient être dotés d'une RAM de 16 Go
Samsung a longtemps été critiqué pour certaines spécifications de ses smartphones haut de gamme, ce qui l'a poussé à finalement introduire une RAM de 12 Go dans ses Galaxy S25. Une augmentation qui l'a dans le même temps poussé à passer à une RAM de 16 Go pour le Galaxy S26 Ultra.
Et selon des données de Macquarie Research, il s'agirait en fait d'une simple première étape, puisque la génération suivante, les Galaxy S26, aurait droit pour l'ensemble de la lignée d'une RAM augmentée, pour atteindre les 16 Go. De quoi tenir face à la pression des constructeurs chinois.
Samsung restera devant Apple
En effet, les fabricants de l'empire du Milieu ont déjà intégré une RAM de 16 Go dans de nombreux appareils - notamment du côté de chez Xiaomi. Huawei de son côté prévoirait déjà de passer à une RAM de 20 Go pour les smartphones qui sortiront cette année. Autant dire que le leader mondial du secteur ne peut pas se permettre de passer pour sous-performant dans le domaine.
D'une manière intéressante, Apple de son côté ne se presse toujours pas pour augmenter la RAM des iPhone. Toujours selon la même source, la firme de Cupertino serait elle plutôt partie pour garder une RAM de 12 Go pour ses appareils qui sortiront à la rentrée prochaine. Samsung pourra-t-il capitaliser sur cette différence dans leur concurrencer ?
Source : Wccftech