Quelques jours avant le lever de rideau, Honor fait monter la température autour de son Magic V5. Le prochain smartphone pliant du fabricant veut s'approprier la couronne du modèle le plus fin du marché. Et, à en croire les rendus officiels publiés par la marque, il est très bien parti.

- Honor s'apprête à lancer le Magic V5, un smartphone pliant ultra-fin de 8,8 mm, surpassant Samsung.
- Le Magic V5 promet une avancée significative par rapport au Magic V3, avec une épaisseur réduite de 9,3 mm.
- Doté d'une batterie de 6100 mAh, le Magic V5 mise sur l'innovation pour combiner finesse et autonomie.
On en connaît chez Samsung qui doivent grincer des dents. Alors que le géant sud-coréen du smartphone fait la promo du futur Galaxy Z Fold 7 sur l'argument de sa finesse, voilà que Honor débarque avec un Magic V5 qui pourrait bien le coiffer au poteau. Et ce qui n'était jusqu'à présent que des rumeurs prend un autre tournant, avec l'officialisation d'un chiffre : 8,8 mm.
Un pliant à peine plus épais qu'un iPhone
Honor ne laisse plus de place au doute. Le 2 juillet prochain, la marque chinoise dévoilera dans son pays natal le smartphone pliant le plus fin du marché. D'après les rendus publiés par ses soins, l'appareil n'excèdera pas les 8,8 mm… plié.
Peut-être le chiffre ne vous dit rien, alors comparons-le à quelques exemples choisis. L'iPhone 16 Pro Max mesure 8,3 mm d'épaisseur ; le Samsung Galaxy S25 Ultra, 8,2 mm. Le Samsung Galaxy Z Fold 6, quant à lui, mesure 12,1 mm d'épaisseur. C'est 37% de plus que le Honor Magic V5.
On note également les beaux progrès effectués par les ingénieurs de la marque par rapport au précédent modèle, le Magic V3, qui plafonnait à 9,3 mm. En réalité, on a presque l'impression que le bloc d'appareils photo est aussi épais que l'une des faces du futur pliant haut de gamme de Honor.

Les défis d'un smartphone pliant aussi fin
La course à l'ultrafinesse ne passe pas au-dessus des fabricants de smartphones pliants. Alors que Samsung vient juste de lancer le Galaxy S25 Edge, et que tous les regards sont tournés vers Apple et son iPhone 17 Air, Honor montre que les pliants aussi, peuvent jouer à ce petit jeu.
Il faut se rendre compte d'où l'on part. En 2019, le Samsung Galaxy Fold mesurait 15,5 mm. On a presque divisé par deux l'épaisseur des smartphones à écran pliable en l'espace de six ans, tout en améliorant sensiblement leur durabilité, la qualité de leur charnière et en réduisant la visibilité de la pliure de l'écran.
Un véritable défi d'ingénierie, au profit d'un marché qui reste de niche, et dont il faudra s'assurer qu'il ne vient pas nuire à l'autonomie du Honor Magic V5. Heureusement, la révolution des batteries au silicium-carbone est là, et Honor compte bien en tirer son parti. Il se dit en effet que le Magic V5 embarquera une généreuse batterie de 6100 mAh. Un progrès de plus de 900 mAh par rapport au précédent modèle.
- Excellents écrans
- Performances globales
- Qualité photographique (mode portrait Harcourt)
Source : Honor via Weibo