- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Afin de faire de l'ombre à son éternel concurrent Microsoft et sa suite Office, Google multiplie ses efforts afin d'enrichir ses applications bureautiques. Après s'être longuement intéressée aux outils de collaboration, la firme californienne annonce l'implémentation d'un nouveau dispositif de saisie réalisé par la reconnaissance vocale.
Microsoft a présenté deux nouvelles fonctionnalités pour son assistante Cortana auprès des testeurs de Windows 10.
L'assistante virtuelle Cortana trouve désormais sa place au sein de CyanogenMod avant une intégration officielle à Cyanogen OS.
Microsoft a décidé de modifier son application Cortana du magasin applicatif de Google. Certains utilisateurs se sont plaints d'une incompatibilité entre les assistants vocaux du géant de Redmond et celui de Google.
La société Nuance, spécialisée dans la reconnaissance vocale vient de publier de nouveaux outils pour démocratiser au maximum sa technologie.
Ces dernières semaines, les rumeurs vont bon train du côté de Samsung. Plusieurs autres ont récemment fait leur apparition.
Les constructeurs automobiles et de dispositifs d'aide à la conduite vont peut-être devoir à nouveau réfléchir à de nouveaux systèmes de commandes. Des chercheurs estiment que l'usage de certains assistants vocaux au volant peut nuire à la concentration des conducteurs.
Le cyber-marchand Amazon développe une stratégie un peu différente de la concurrence pour son assistante virtuelle Alexa.
Pour d'emblée démarquer ses prochains PC portables équipés de Windows 10, le constructeur Toshiba ajoutera une nouvelle touche au clavier permettant d'activer Cortana.
Microsoft confirme que l'assistant vocal Cortana sera prochainement proposé sur Android et iOS. La firme va également déployer une application sous Windows 10 capable de faire le lien entre un PC et un smartphone.
Au sein de Windows 10, l'assistante virtuelle Cortana formera non seulement le socle du moteur de recherche interne, mais elle devrait également faire office de centre d'aide technique.
Yahoo! souhaite se positionner sur le marché des assistants personnels. La société serait en train de finaliser une nouvelle application mobile qui verrait le jour un peu plus tard cette année.
Un groupe de hackeurs italiens explique avoir développé une nouvelle application pour Android, qui amorce un projet visant à porter l'assistante virtuelle Cortana sur la plateforme de Google.
En intégrant directement Google Now dans un nouveau launcher, le géant de la recherche pourrait tenter de rivaliser avec Cortana au sein de Windows 10.
Les rumeurs spéculant sur le portage de l'assistante virtuelle Cortana sur iOS et Android enflent de plus belle. Microsoft plancherait sur son projet Einstein.
Microsoft envisagerait d'implémenter son assistante virtuelle Cortana directement au sein des différentes éditions de sa suite bureautique Office.
La conférence de Microsoft sur Windows 10 s'est ouverte sur une annonce choc : la mise à jour sera gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8.1 la première année. Microsoft a également confirmé l'intégration de Cortana, l'assistante vocale de Windows Phone, et du nouveau navigateur Project Spartan.
Avec son nouveau navigateur Spartan, Microsoft a plusieurs cartes à jouer pour se démarquer de la concurrence. La société prévoirait de proposer un lot de nouvelles fonctionnalités.
Facebook entend renforcer sa position dans le domaine de la reconnaissance vocale et vient d'effectuer le rachat de la jeune pousse Wit.ai.
Une nouvelle build de Windows 10 a été publiée sur la Toile. Celle-ci n'est pas officiellement proposée par Microsoft auprès des développeurs mais offre une intégration un peu plus poussée de l'assistante Cortana.
Microsoft lance aujourd'hui l'édition française de son assistant Cortana. Pour l'heure, l'outil de reconnaissance vocale n'est disponible qu'en version alpha.
Officiellement disponible dans certains pays anglo-saxons, l'assistante virtuelle de Windows Phone reçoit une mise à jour afin de retourner davantage d'informations aux mobinautes.
Reconnaissance vocale, lunettes connectées, les géants misent sur ces technologies en vogue pour séduire les professionnels et leur proposer d'adopter des solutions de mobilité. Une stratégie que mènent notamment Google et Microsoft, associant ces éléments à leurs environnements respectifs.
La division France de Microsoft a profité de sa rentrée pour confirmer plusieurs informations. Côté produits, Windows 9 (Threshold) sera bien dévoilé le 30 septembre prochain. Pour ce qui est de la stratégie, le groupe souhaite toujours mettre en avant les services cloud ainsi que les mobiles.
BlackBerry ne souhaite pas être en reste dans le domaine de l'intelligence artificielle et la société a dévoilé un tout nouvel assistant qui trouvera sa place au sein de la version 10.3 de son système d'exploitation mobile.
L'équipe de Skype annonce avoir déployé une mise à jour de son client sur Windows Phone 8 et 8.1 afin de prendre en charge l'assistant vocal Cortana.
L'assistant Cortana déployé dans les pays anglo-saxons avec Windows Phone 8.1 pourrait faire son apparition sur d'autres plateformes et notamment iOS et Android.
Écrire un email, traduire une phrase, prendre des notes, enregistrer un rendez-vous en utilisant votre voix, voici quelques-unes des prouesses des applications de reconnaissance vocale. Découvrez les outils les plus performants à disposition du grand public.
Microsoft planche sur de nouvelles interactions pour Windows et l'assistant Cortana, actuellement en Preview sur Windows Phone 8.1, devrait se placer au coeur du système.