- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Quelques mois après l'annonce officielle d'Elon Musk, nous découvrons, en images, le cœur informatique des Tesla.
La solution « vraie de vraie » pour enfin corriger les divers problèmes rencontrés par les usagers AMD sur Windows 11 ?
Il avait déjà fait parler de lui dans les benchmarks il y a quelques jours… et c'était prometteur. Dans un nouveau test réalisé cette fois sur GeekBench 5, le nouveau Core i9-12900K va plus loin en foulant au pied son concurrent direct, le Ryzen 9 5950X.
Des informations concernant les processeurs EPYC Turin ont émergé sur Twitter. On les doit à Greymon55 et ExecutableFix, deux sources d’ordinaire fiables.
L’entreprise Intel a comparé les performances de son Core i9-12900K à celles du Ryzen 9 5950X sur neuf jeux.
Donnez un sacré coup de pouce à votre configuration informatique en optant pour un processeur haut de gamme, l'AMD Ryzen 7 5800X à 369€ au lieu de 439,99€ avec la possibilité de remplir sa cagnotte Rakuten.
Vous aviez installé Windows 11 sur une machine équipée d'un processeur AMD et vous regrettiez amèrement votre choix à mesure que les jours passaient sans qu'un correctif efficace ne soit déployé ? C'est du passé !
Quelques mois après la sortie des premiers CPU Ryzen de série 5000 – avec les fameux cœurs Zen 3 – AMD se penche enfin sur le cas des APU. Les Ryzen 5 5600G et Ryzen 7 5700G font leur entrée au catalogue de l’Américain qui fait progresser la partie CPU, mais se montre bien plus sage côté GPU. Faisons le point sur le plus gros des deux modèles.
La gamme actuelle de processeurs mobiles d’AMD, les Ryzen 5000 Cézanne, qui mêle architecture CPU Zen 3 et architecture graphique Vega, autorise au mieux 8 cœurs et 16 threads (pour les Ryzen 9 et Ryzen 7).
La dernière mise à jour de Windows 11 a encore mis à mal les performances des PC avec CPU AMD, mais des correctifs seront bientôt rendus disponibles.
Parce qu'il n'y a pas de raison que les cartes graphiques dédiées au crypto-minage ne soient que l'apanage de NVIDIA.
Parce qu'il n'y a pas qu'Alder Lake dans la vie, AMD évoque le futur de ses Ryzen… avec une année 2022 qui s'annonce très chargée.
Le Computex 2021 bat son plein et AMD n'est pas en reste concernant les innovations présentées à Taipei. La firme américaine a ainsi dévoilé sa technologie 3D V-Cache Stack, permettant notamment des performances accrues en gaming.
Le 8 octobre dernier, Lisa Su est montée sur scène afin de présenter la dernière « folie » de sa société. AMD dévoilait alors quatre processeurs basés sur une nouvelle microarchitecture. Zen 3 et la série des Ryzen 5000 sont conçus pour tailler des croupières à Intel. Déjà leader dans le domaine des calculs parallélisés, AMD entend cette fois remporter la bataille des performances en single core.
Que vous soyez un créateur, un gameur ou tout simplement désireux de donner un véritable coup de boost à votre machine, le processeur est une pièce maitresse dans l'amélioration potentielle des performances. Avec ce méga deal proposé par Cdiscount, laissez-vous tenter par le Ryzen 9 5900X d'AMD.
Le fabricant de PC aurait-il coupé l'herbe sous le pied d'AMD ou s'agit-il simplement d'une erreur typographique ?
AMD a annoncé que ses processeurs compatibles Windows 11 présentaient des soucis de performance sur la nouvelle version du système d'exploitation.
Une fuite généralisée a eu lieu avant un lancement de la Radeon RX 6600 prévu par AMD pour le 13 octobre prochain.
On s'en doutait, c'est maintenant officiel. Par le biais d'un post publié sur le réseau social chinois Weibo, Samsung a confirmé que sa puce Exynos 2200, conçue en partenariat avec AMD, serait bien en mesure de supporter le ray tracing. Une première pour le géant coréen.
La P.-D.G. d'AMD entrevoit une sortie de crise pour la seconde moitié de l'année 2022, pas avant.
Une petite indiscrétion en provenance de revendeurs basés aux Pays-Bas et au Portugal.
Les journalistes auront l’autorisation de publier les tests le 13 octobre. Comme pour la Radeon RX 6600 XT , il est probable que la carte graphique soit mise en vente dans la foulée.
Pour la première fois depuis le début de l'année, les tarifs (exorbitants) des GPUs commenceraient à baisser un peu, notamment pour les modèles de NVIDIA. Vers un retour à des prix plus normaux ?
Dans son dernier bulletin de sécurité, le fabricant américain a révélé l’existence d’une vulnérabilité de divulgation depuis le processeur, facilitant les attaques et l’espionnage.
Présenté à l’occasion du CES 2021, comme la plupart de ses camarades en ce début d’année, le TUF Gaming A15 2021 allie un processeur AMD Ryzen « Cézanne » à une GeForce RTX de nouvelle génération. Un tandem flamboyant, logé au coeur d’une machine parfaitement fidèle au credo de la gamme TUF : proposer un maximum de performances sur des produits accessibles.
Il fait partie de la flopée de PC portables gaming annoncés à l’occasion du CES 2021 et il nous avait tapé dans l’œil en janvier. Trois mois après avoir été dûment présenté dans nos colonnes, le flamboyant Lenovo Legion 5 Pro a traîné ses caloducs jusque sur nos bureaux. L’occasion de découvrir l’un des meilleurs PC portables pour joueurs de cette première moitié d’année 2021. Voici pourquoi nous sommes tombés sous le charme…
Mis à disposition l'année dernière par Microsoft en open-source, TensorFlow with DirectML vise à intégrer de l'IA à n'importe quel GPU. On apprend aujourd'hui qu'AMD et Microsoft ont travaillé main dans la main pour permettre à cette technologie de servir aux GPU RDNA2, notamment en IA.
Avec un peu de retard par rapport à Intel et NVIDIA, AMD publie ses pilotes Ryzen compatibles avec Windows 11.
Auto-Overclock et Smart Access Memory sont les principaux points d'intérêt de ces pilotes : ils concernent aussi les Radeon série 5000.