- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Sur le segment HEDT, AMD ne semble pas devoir être inquiété de sitôt.
Ou comment faire un sérieux appel du pied à tous les développeurs de jeux vidéo.
L'Exynos 2200 se contenterait de 6 cœurs GPU contre 14 pour l'Exynos 2100 ; cela ne devrait toutefois pas l'empêcher d'être nettement plus performant.
Des Ryzen de série 6000 qui ne devraient toutefois pas poindre le bout de leur nez avant, au mieux, au second trimestre 2022.
Quelques mois après avoir fait évoluer ses Ryzen, AMD se prépare à appliquer la recette Zen 3 aux Threadripper.
Les gains de ces derniers mois complètement effacés ?
Même les plus optimistes n'envisagent pas d'amélioration de la situation avant plusieurs mois.
Bientôt une petite annonce pour confirmer tout cela M. AMD ?
L'architecture RDNA2 d'AMD devrait donc très prochainement être complétée par des modèles encore un peu plus accessibles.
Conformément aux annonces d’AMD pendant le Computex début juin, le FidelityFX Super Resolution est bien arrivé aujourd’hui sur consoles Xbox (One, Series S et Series X ). Mais il pourrait s’écouler quelques mois avant que celui-ci soit effectivement utilisé dans les jeux.
La concurrence au fameux DLSS de NVIDIA est enfin de mise chez AMD, même si les modalités sont encore assez mystérieuses.
AMD en a parlé lors de sa conférence au Computex, mais les choses se précisent un peu plus en cette fin juin pour les SoC Samsung Exynos équipés de parties graphiques Radeon. On apprend aujourd'hui que ces puces seraient officiellement dévoilées le mois prochain.
Les prochaines puces EPYC et Threadripper sous architecture Zen 4 (attendue en 2022) pourraient être redoutables. Des rumeurs émergeant notamment du forum Chiphell laissent entendre qu'on y trouverait jusqu'à 128 cœurs en plus du support pour des barrettes DDR5-5200… Autant dire que ça promet.
Attendu le 22 juin, le concurrent du DLSS exclusif aux cartes graphiques RTX de NVIDIA sera supporté par sept jeux et s'étendra à d'autres titres à l'avenir.
Les sorties successives des processeurs Alder Lake et Raptor Lake chez Intel, et de Raphaël chez AMD annoncent l'arrivée de la DDR5.
Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, AMD décline l'architecture RDNA2 à sa gamme de cartes professionnelles.
Valve a livré les résultats de son enquête mensuelle sur le matériel informatique utilisé par les membres de sa plateforme Steam. AMD continue de grapiller des parts de marché à Intel sur le secteur des processeurs : un peu plus de 30 % des machines sont maintenant équipées de puces AMD.
Quand AMD s'amuse à griller la politesse de NVIDIA et prépare quelque chose « de gros » pour le début de semaine prochaine.
La prochaine puce Samsung Exynos pour mobile embarquera un GPU AMD sous architecture RDNA 2, a confirmé AMD. De quoi apporter le ray tracing et le VRS aux smartphones haut de gamme de la marque.
Le Computex 2021 vient à peine de s'ouvrir qu'il bat déjà son plein. Lancé à Taipei ce lundi 31 mai 2021 après une année 2020 blanche du fait de la pandémie de COVID-19, le salon voit s'enchaîner les annonces. Ce mardi matin, il s'agit du partenariat entre AMD et Tesla.
Durant le COMPUTEX de l'an dernier, NVIDIA présentait le DLSS 2.0 exclusif aux cartes graphiques RTX. Lors de l'édition de cette année, au tour d'AMD de présenter sa solution maison, le FidelityFX Super Résolution (FSR).
Confirmée début mai, la conférence d'AMD au Computex 2021 lui a permis de sortir l'artillerie lourde… tout spécialement sur le secteur mobile. Principale annonce à retenir : le géant américain revient en force sur le terrain des puces GPU pour PC portables avec trois Radeon RX 6000M. Elles étaient pressenties depuis des mois.
AMD travaille depuis des mois sur sa future plateforme AM5. Cette dernière devrait changer pas mal de choses, y compris en termes de socket. Même dynamique pour le design des puces, qui évoluerait lui aussi assez radicalement.
Ordinateurs portables gaming , laptops bureautiques et ultraportables par dizaines : le CES 2021 aura été une cuvée particulièrement riche en nouveaux produits, appuyés par le renouvellement conjoint des processeurs à basse consommation d’AMD et d’Intel, mais aussi par l’arrivée des nouvelles cartes graphiques « Ampere » de NVIDIA sur PC portables. Autant d’annonces importantes pour les semaines et mois à venir. Nous avons choisi de revenir sur les plus marquantes.
Quelques années après Intel, AMD troque lui aussi le socket PGA pour le LGA et ses broches situées sur la carte mère.
Il faudra encore patienter pour voir arriver des versions véritablement rafraîchies des Ryzen série 5000.
Un stepping B2 qui devrait bientôt concerner tous les modèles de processeurs Ryzen 9 5950 XT et de Ryzen 5 5600 XT.
Des puces gravées en 5 nm arriveraient prochainement chez AMD.
Il s'agit d'un GPU d’entrée de gamme certainement destiné à des Radeon RX 6400.