- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Alors que les moindres tensions sur le marché laissaient entrevoir une éventuelle accalmie, les choses se compliquent à nouveau.
Retirées depuis, les performances d'un Threadripper PRO 5995 WX ont fuité au travers d'une machine Puget Systems.
Depuis quelques mois, la situation est tout sauf idyllique pour les joueurs en quête de cartes graphiques , avec une disponibilité assez limitée et surtout des prix très élevés. En revanche, ces tarifs exorbitant et la hausse des livraisons ont logiquement une influence sur la valeur du marché des cartes graphiques : 11,8 milliards de dollars au deuxième trimestre.
Alors qu'une RTX 3090 SUPER méchamment puissante serait en préparation chez NVIDIA, AMD aurait aussi dans l'idée de compléter son offre sur le haut de gamme avec une potentielle Radeon RX 6900 XTX, nettement plus rapide que la RX 6900 XT.
Le Japon est un pays surprenant à plus d'un titre et si les distributeurs de pizzas sont bien connus, les distributeurs de processeurs le sont un peu moins.
Des chercheurs en cybersécurité de l'université technologique de Dresde (Allemagne) ont mis au jour une vulnérabilité de type Meltdown, en mesure d'affecter les processeurs AMD basés sur les architectures Zen + et Zen 2, et les puces Intel vulnérables aux attaques « MDS ».
Avant l'arrivée (en force ?) d'Intel sur le marché des cartes graphiques dédiées, AMD semble déjà accuser le coup.
Jusqu'à maintenant, AMD a toujours réfuté l'idée de commercialiser des cartes « graphiques » tournées vers le minage de crypto-monnaies . Jusqu'à maintenant…
Une quinzaine de jours après l'attaque de Gigabyte et le vol de 112 Go de données, les pirates mettent leur menace à exécution en rendant public une première portion des documents confidentiels dérobés.
Les Ryzen 7000 d’AMD intégreraient des iGPU RDNA 2 ; reste à savoir ce qu'il adviendra alors des APU série G.
TechPowerUp rapporte qu'AMD travaille avec deux entreprises différentes pour produire les puces Polaris 30. Elles équipent notamment la Radeon RX 590, tout juste lancée sur le marché.
En attendant que le FidelityFX Super Resolution soit officiellement adopté par plus de studios, des outils font leur apparition pour le faire tourner sur la plupart des jeux, notamment sur Steam .
Après avoir longtemps évoqué son retour sur le marché des cartes graphiques , Intel a enfin passé le pas en annonçant officiellement sa marque de GPU : Intel Arc.
La pandémie de COVID-19 a retardé certaines innovations techniques et leurs promoteurs cherchent aujourd'hui à rattraper le temps perdu.
Les Threadripper TRX40 et WRX80 se déclineront en pas moins de huit versions différentes.
En plus de supporter la toute dernière Radeon RX 6600 XT , la plus récente version des pilotes Adrenalin a apporté un autre changement appréciable, non mentionné dans les notes de mise à jour.
De nouveaux schémas illustrant le futur socket LGA à 1718 broches d'AMD ont été publiés.
Petit à petit les choses se précisent pour l'architecture RDNA 3 et ses différentes déclinaisons de GPU .
Un nouveau socket pour marquer une évolution notable du côté des processeurs AMD.
La prochaine génération de cartes graphiques va logiquement atteindre des sommets de consommation électrique. Jusqu'à quel point ?
Navi 23 arrive enfin sur les machines desktop pour venir taquiner un peu NVIDIA et ses RTX 3060.
Les étoiles semblent s'aligner parfaitement pour AMD, qui capitalise sur le succès de ses gammes actuelles et prépare sereinement l'avenir.
La prochaine génération de cartes graphiques AMD devrait encore nettement progresser par rapport à RDNA 2.
Il faudrait en revanche prendre son mal en patience encore quelques semaines de plus pour la version « allégée », la RX 6600.
Des cartes graphiques AMD Radeon RX 6600 XT custom de chez PowerColor sont déjà listées chez un revendeur, mais le prix et la date de sortie indiqués ont de quoi nous interroger.
Au CES, AMD promettait l'apparition de nouvelles cartes RDNA 2 sur le premier semestre 2021. Après l'arrivée en mars d'une Radeon RX 6700XT, la RX 6600 XT fait de plus en plus parler d'elle. Ce qui semble être une unité MBA (« Made by AMD ») se dévoile aujourd'hui en photo… et en benchmark.
Un Ryzen 9 5900HX dans un mini-PC, ça vous dirait ? Eh bien n'ayez crainte, ça arrive : Morefine et Minisforum travaillent sur la question.
Sur le segment HEDT, AMD ne semble pas devoir être inquiété de sitôt.
Ou comment faire un sérieux appel du pied à tous les développeurs de jeux vidéo.