- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le second semestre 2014 a marqué un coup d'arrêt des investissements dans les start-up de la part des business angels, en raison d'un climat économique et réglementaire incertain. Cela pourrait repartir.
Les industriels attendent de la montre connectée qu'elle aide à compenser l'érosion des ventes de TV, enceintes, appareils photos, et même tablettes. Avec un bon marketing, elles trouvent de plus en plus de preneurs en France, alors que l'écosystème censé vraiment les justifier n'a pas encore éclos.
Amazon, Google et Microsoft seraient entrés dans le jeu de l'éditeur d'AdBlock Plus, en acceptant de payer pour que leurs publicités passent au travers de l'outil.
Plusieurs clients ont eu la mauvaise surprise de se voir facturer 30 euros par Rue du Commerce pour une option de livraison express à laquelle ils croient ne pas avoir souscrit. Ils l'ont signalé à l'UFC.
Le rappeur Jay-Z s'apprête à investir l'équivalent de 50 millions d'euros pour s'offrir l'éditeur du service WiMP Music, qui se positionne comme un concurrent de Deezer, Spotify ou Beats.
La présentation des vœux à la French Tech a été l'occasion pour Axelle Lemaire et Emmanuel Macron de s'engager sur de nouvelles mesures. Elles visent à faire rayonner les start-up françaises à l'étranger.
Cap Digital publie, en partenariat avec Multiposting, un baromètre portant sur les emplois les plus recherchés par les sociétés dans le domaine de l'informatique. Si les développeurs restent prisés, le secteur manque encore de personnes qualifiées, notamment dans certains domaines particuliers.
Le marché de la publicité en ligne français a regagné en dynamisme en 2014. C'est en partie le résultat de la vidéo, un format qui profite de la vigueur de son jeune âge, alors que les bannières périclitent.
Que se passera-t-il si les annonceurs se rendent compte que la moitié de leurs bannières ne seront jamais vues ? Pour les éditeurs, le débat n'est pas là. Pour les annonceurs, il ne faut pas en parler.
Le réseau social annonce cibler les internautes qui utilisent le service pour publier des commentaires au sujet du Super Bowl. Facebook va leur proposer des publicités en relation avec l'événement.
Exploding Kittens, un jeu de cartes illustré par le dessinateur du site The Oatmeal, vient de devenir le projet le plus soutenu sur Kickstarter. Et la campagne est très loin d'être terminée.
L'application permettant d'échanger des messages éphémères poursuit sa stratégie en direction des médias. Par la nouvelle fonction Discover, Snapchat permet d'apporter des contenus provenant de sites reconnus comme CNN, ESPN ou MTV.
La vidéo, bientôt omniprésente en entreprise ? Elle serait idéale pour la formation interne, le partage de bonnes pratiques entre collaborateurs ou encore la création de nouveaux liens entre les métiers...
L'e-commerce en France continue sa progression. Le secteur représentera 60 milliards d'euros cette année malgré un changement dans les habitudes des internautes. Ils ont souvent recours aux services en ligne mais le panier moyen est en baisse.
La Banque publique d'investissement injecte 56 millions d'euros pour le secteur de l'électronique embarquée dans les automobiles. Les fonds serviront en particulier à créer des équipements pour les objets connectés en 4G.
Le spécialiste du matériel de sport fait un pas en direction de l'économie collaborative et présente une nouvelle plateforme de location. GO Sport permet à chacun de proposer son propre équipement à d'autres clients.
Reconditionner des imprimantes pour sauver la planète et la bourse des PME, c'est le pari de LM Eco Production. Son autre quête est de relancer les ventes de cartouches compatibles de sa maison-mère.
La vidéo à la demande par abonnement (SVOD) a encore du travail à effectuer. Les offres et le secteur progressent mais peu de Français ont régulièrement recours à ce moyen de consulter des contenus.
Le spécialiste de la caméra embarquée multiplie les partenariats dans le domaine du sport et officialise un accord avec la NHL. GoPro ambitionne d'être un passage obligé en proposant des images de matchs au plus près de l'action.
Netflix est un service bien différent, que l'on soit aux Etats-Unis, son pays natal, ou en France, où il se heurte à la chronologie des médias, notamment. En six mois, la plateforme de SVOD n'a pas convaincu.
Un sondage rapporte que les Français ne considèrent pas le NFC comme utile pour réaliser des paiements. Les banques se sont pourtant massivement dirigées vers cette technologie, notamment avec leurs cartes de paiement.
Le secteur bancaire noue des partenariats avec les acteurs du financement participatif, plus précisément ceux spécialisés dans l'octroi de prêts. Groupama Banque va même plus loin en ouvrant un compte chez Unilend.
Les élèves français devraient pouvoir prochainement suivre des cours d'apprentissage du code à l'école. Un choix déjà entrepris par la Grande-Bretagne voilà un an, la France va donc s'inspirer de ses voisins.
Les capitaux affluent comme jamais pour l'appli de VTC Uber, que les investisseurs les plus prestigieux gavent depuis une année, à coups de milliards. Révolution ou bulle, la société est attendue au tournant.
La plateforme d'enchères et de vente en ligne annonce un vaste mouvement de suppression d'emplois touchant 2 400 collaborateurs. eBay entame sa restructuration et pourrait vendre une partie de ses activités au plus offrant.
La société Dropbox renforce ses équipes : elle annonce le rachat de la jeune pousse CloudOn développant une suite d'applications bureautiques.
Après avoir débuté avec l'identification de musiques, Shazam continue de faire évoluer son activité et son modèle économique. L'application passe à la reconnaissance de publicités à la télévision et tend maintenant vers la réalité augmentée.
La plateforme de vidéos en ligne cherche à générer de l'audience autour de grands événements. Dans cette logique, YouTube publie, avant même le Super Bowl, les publicités qui seront diffusées pendant le match.
Le loueur de véhicules automobiles prend une participation majoritaire dans la start-up Ubeeqo. Europcar va se renforcer dans le domaine du partage de véhicules pour les professionnels.