Samsung Pay s'invitera en Europe avec MasterCard

0
Le système de paiement sur mobile dévoilé par Samsung fera également son apparition en Europe en partenariat avec MasterCard.

En dévoilant ses Galaxy S6 et S6 Edge à l'occasion du Mobile World Congress, le constructeur coréen levait également le voile sur Samsung Pay avec pour objectif de concurrencer Apple Pay. Samsung Pay est actuellement en test en Corée du Sud et devrait voir le jour aux États-Unis cet été. La société compte inviter sa technologie sur le Vieux Continent

Si le dispositif d'Apple nécessite une connexion de type NFC, celui de Samsung fonctionnera en plus avec n'importe quel appareil disposant d'un lecteur de bande magnétique présent sur les cartes de crédit. La technologie, baptisée Magnetic Secure Transmission (oui, MST...) découle du rachat de la société LoopPay effectué en février 2015.

035C000008127084-photo-samsung-pay-europe.jpg


Dans un communiqué MasterCard et Samsung expliquent avoir étendu leurs accords pour proposer Samsung Pay en Europe et faire usage de la technologie sécurisée MasterCard Digital Enablement Service (MDES), laquelle est également implémentée dans le dispositif d'Apple.

Reste à savoir si le système de paiement relativement flexible de Samsung saura s'imposer en Europe. Aucune date de déploiement n'a été communiquée puisqu'à l'heure actuelle, les deux parties « travaillent avec des banques et des partenaires ».

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page