Après le Japon, Vaio s'aventure hors de ses terres

01 juin 2018 à 15h36
0
Après avoir acquis la quasi-totalité de Vaio à Sony, Japan Industrial Partners tente de faire renaître la marque. Elle a ciblé dans un premier temps le marché nippon puis s'aventure à présent hors de son territoire.

En février 2014, Sony confirmait la revente de sa division Vaio à la société Japan Industrial Partners. Le géant laissait 95% de ses parts dans cette structure, laissant le soin à l'acquéreur de développer de nouveaux produits et de cibler plus directement certains marchés ou segments plus porteurs.

Cette stratégie s'organise autour de deux axes majeurs. Le marché du smartphone en visant clairement le milieu de gamme. La société a ainsi présenté lors du dernier Mobile World Congress un mobile sous Android destiné au marché japonais. Le terminal était proposé au tarif de 30 euros par mois, avec un abonnement.

Pour le secteur du PC, le fonds d'investissement a pris la décision de viser le haut de gamme en présentant en début d'année une nouvelle série Z. Conçue avec deux modèles, le convertible Vaio Z ainsi que l'hybride Vaio Z Canvas, cette nouvelle série doit permettre d'entériner la stratégie du groupe dans ce domaine.

0258000007907399-photo-vaio-z-canvas.jpg

L'ensemble de ces modèles n'étaient toutefois prévus que pour être vendus sur le territoire japonais. Après avoir donc ciblé dans un premier temps le marché local, la société s'aventure désormais hors de son territoire. Japan Industrial Partners indique que l'hybride de 12 pouces Vaio Z Canvas sera proposé aux Etats-Unis mais également au Brésil.

Aucune information ne circule encore au sujet d'une éventuelle disponibilité en Europe. La société précise qu'elle ne compte pas miser sur le volume en choisissant certains marchés ciblés.

A lire également
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 10 : retour des couleurs personnalisées et meilleure réactivité
16 To : le SSD dépasse désormais le disque dur en capacité
Internet Explorer reçoit une mise à jour de sécurité exceptionnelle
WhatsApp : le client Web pour ordinateur enfin accessible aux possesseurs d'iPhone
Knock Knock vous invite à frapper votre smartphone pour partager vos coordonnées
Blackphone 2 : le téléphone anti espionnage modernisé
Facebook draine plus d'audience que Google
IDF 2015 : EVGA se lance sur le marché des ordinateurs portables (avec Skylake)
Google Sunroof, un service pour calculer le potentiel des panneaux solaires
App Xbox : une mise à jour active le streaming 1080p vers Windows 10
Haut de page