Après le Japon, Vaio s'aventure hors de ses terres

Olivier Robillart
Publié le 19 août 2015 à 14h39
Après avoir acquis la quasi-totalité de Vaio à Sony, Japan Industrial Partners tente de faire renaître la marque. Elle a ciblé dans un premier temps le marché nippon puis s'aventure à présent hors de son territoire.

En février 2014, Sony confirmait la revente de sa division Vaio à la société Japan Industrial Partners. Le géant laissait 95% de ses parts dans cette structure, laissant le soin à l'acquéreur de développer de nouveaux produits et de cibler plus directement certains marchés ou segments plus porteurs.

Cette stratégie s'organise autour de deux axes majeurs. Le marché du smartphone en visant clairement le milieu de gamme. La société a ainsi présenté lors du dernier Mobile World Congress un mobile sous Android destiné au marché japonais. Le terminal était proposé au tarif de 30 euros par mois, avec un abonnement.

Pour le secteur du PC, le fonds d'investissement a pris la décision de viser le haut de gamme en présentant en début d'année une nouvelle série Z. Conçue avec deux modèles, le convertible Vaio Z ainsi que l'hybride Vaio Z Canvas, cette nouvelle série doit permettre d'entériner la stratégie du groupe dans ce domaine.

0258000007907399-photo-vaio-z-canvas.jpg

L'ensemble de ces modèles n'étaient toutefois prévus que pour être vendus sur le territoire japonais. Après avoir donc ciblé dans un premier temps le marché local, la société s'aventure désormais hors de son territoire. Japan Industrial Partners indique que l'hybride de 12 pouces Vaio Z Canvas sera proposé aux Etats-Unis mais également au Brésil.

Aucune information ne circule encore au sujet d'une éventuelle disponibilité en Europe. La société précise qu'elle ne compte pas miser sur le volume en choisissant certains marchés ciblés.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.