Après le Japon, Vaio s'aventure hors de ses terres

19 août 2015 à 14h39
0
Après avoir acquis la quasi-totalité de Vaio à Sony, Japan Industrial Partners tente de faire renaître la marque. Elle a ciblé dans un premier temps le marché nippon puis s'aventure à présent hors de son territoire.

En février 2014, Sony confirmait la revente de sa division Vaio à la société Japan Industrial Partners. Le géant laissait 95% de ses parts dans cette structure, laissant le soin à l'acquéreur de développer de nouveaux produits et de cibler plus directement certains marchés ou segments plus porteurs.

Cette stratégie s'organise autour de deux axes majeurs. Le marché du smartphone en visant clairement le milieu de gamme. La société a ainsi présenté lors du dernier Mobile World Congress un mobile sous Android destiné au marché japonais. Le terminal était proposé au tarif de 30 euros par mois, avec un abonnement.

Pour le secteur du PC, le fonds d'investissement a pris la décision de viser le haut de gamme en présentant en début d'année une nouvelle série Z. Conçue avec deux modèles, le convertible Vaio Z ainsi que l'hybride Vaio Z Canvas, cette nouvelle série doit permettre d'entériner la stratégie du groupe dans ce domaine.

0258000007907399-photo-vaio-z-canvas.jpg

L'ensemble de ces modèles n'étaient toutefois prévus que pour être vendus sur le territoire japonais. Après avoir donc ciblé dans un premier temps le marché local, la société s'aventure désormais hors de son territoire. Japan Industrial Partners indique que l'hybride de 12 pouces Vaio Z Canvas sera proposé aux Etats-Unis mais également au Brésil.

Aucune information ne circule encore au sujet d'une éventuelle disponibilité en Europe. La société précise qu'elle ne compte pas miser sur le volume en choisissant certains marchés ciblés.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Envie de frissons pour Halloween ? Notre sélection de jeux à ne pas manquer durant les soldes Steam
Sundar Pichai laisse entendre que Google va développer plus d'appareils sous sa marque
Bon plan Apple : l'iPhone 12 moins cher de presque 100€ chez Rakuten
Test Realme Buds Q : pour 30 euros, est-ce possible d'avoir des écouteurs de qualité ?
Forfait sans engagement : l'opérateur RED by SFR casse le prix de ses forfaits mobiles
Microsoft expérimente un « bracelet » de retour haptique destiné à la VR
Le smartphone Oppo Find X2 Neo 256Go passe à moins de 500€ (+ écouteurs sans fil offerts)
Resident Evil 3 Remake pourrait venir infecter la Nintendo Switch
Les écouteurs Apple AirPods Pro au même prix que durant le Prime Day !
-50% sur l'enceinte connectée Panasonic GA10 chez Cdiscount !
scroll top