337,2 millions de smartphones vendus au second trimestre

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
28 juillet 2015 à 14h25
0
Le cabinet d'analyse IDC a publié ses résultats préliminaires portant sur l'état des ventes de smartphones au cours du second trimestre 2015. Ceux-ci font état d'une hausse de 11,6%..

En les mois d'avril et juin, il se serait vendu au total 337,2 million de smartphones contre 302,1 millions au second trimestre 2014. Le marché continue donc sur sa croissance. Notons que les ventes de téléphones portables dans leur globalité sont en légère baisse sur un an avec 464,6 millions d'unités vendues ces trois derniers mois contre 466,3 millions sur la même période un an plus tôt.

IDC explique cette croissance non seulement par la popularité des modèles haut de gamme mais également par la multitude de smartphones abordables commercialisés dans les pays émergents auprès des primo-accédants.

Avec sa galaxie de terminaux, Samsung reste leader sur le marché des smartphones mais il s'agit également du seul constructeur ayant enregistré une baisse annuelle. Alors qu'au second trimestre 2014, le fabricant avait vendu 74,9 millions d'appareils pour s'octroyer 24,8% de part de marché, la société en a écoulé 73,2 millions au second trimestre 2015 et voit sa part chuter à 21,7%.

08123010-photo-march-smartphone-q2-2015.jpg


Apple se positionne en seconde place et affiche une croissance de 34,9% avec 47,5 millions d'iPhone vendus contre 35,2 millions entre avril et juin 2014 tandis qu'en troisième position nous retrouvons Huawei avec une part de marché de 8,9%, ce qui révèle tout de même une hausse annuelle de 48,1%. Le constructeur chinois a effectivement commercialisé 29,9 millions de smartphones sur cette période contre 20,2 millions en 2014.

Le troisième trimestre devrait s'avérer particulièrement intéressant puisque nous attendons la sortie des Samsung Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus, d'un nouvel iPhone mais également d'un Nexus fabriqué par Huawei.

Retrouvez l'étude dans son intégralité sur cette page.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page