Adidas rachète la société Runtastic pour 220 millions d'euros

0
Le spécialiste allemand des articles de sport Adidas annonce avoir finalisé l'acquisition de la société Runtastic, également basée outre-Rhin.

Le groupe Adidas souhaite renforcer sa position sur les secteurs du smartphone et des objets connectés et annonce dans un communiqué avoir fait l'acquisition de la société Runtastic. Le rachat a été effectué à 220 millions d'euros.

Disponible sur iOS, WIndows Phone, BlackBerry et Android, Runtastic embarque un GPS permettant d'analyser ses trajets et de déterminer des objectifs. L'utilisateur retrouve ainsi un journal d'activités et pourra accéder à l'application depuis son Apple Watch. Runtastic développe également plusieurs appareils comme une montre, un bracelet ou encore une balance, tous connectés.

De son côté Adidas dispose de son application Micoach sur iOS, Android et Windows Phone. Cette dernière propose un coach vocal en temps réel, des programmes d'entrainement cardio, des outils permettant d'analyser les séances ainsi qu'un suivi de ses performances. Adidas propose également un bracelet et une montre spécialement pensés pour les sportifs.


035C000008132924-photo-runtastic.jpg

Fondée en 2009 et basée en Autriche, l'équipe de Runtastic revendique 140 millions de téléchargements pour son application 70 millions d'utilisateurs enregistrés.

Pour Adidas, l'objectif est également de mieux se positionner face à la concurrence de Nike+, regroupant également une application pour iOS, une montre connectée et un programme d'entrainements, mais aussi face aux spécialistes tels que Fitbit, Pebble, Withings, Garmin ou Jawbone.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quelques annonces pour Nintendo lors de la Gamescom 2015
Nokia N1 : la tablette tant attendue enfin en Europe. Ou pas.
Gamescom 2015 - à la découverte du contenu de The Crew Wild Run
Essentiel B Connect 451 : un smartphone à prix plancher
Gamescom 2015 - A la découverte du casque HTC Vive
DJI Phantom 3 Standard : un drone moins cher et encore plus facile à utiliser
Android : vers une accélération des mises à jour de sécurité
Gamescom 2015 - Mount & Blade 2 : les bannerets se lancent dans la bataille
Une première mise à jour cumulative pour Windows 10
Gamescom 2015 - Quantum Break, ou les ambitions hollywoodiennes de Remedy
Haut de page