5 infos qui nous ont échappé cette semaine

29 août 2015 à 20h22
0
Des munitions anti-drones. Les autorités qui aimeraient prendre le contrôle des voitures autonomes... Dans cette mini-revue de presse mondiale, Clubic balaie l'actualité décalée, insolite mais toujours sérieuse, repérée pendant la semaine.

0258000008144876-photo-revue-de-presse.jpg

La police peut-elle prendre contrôle d'une voiture autonome ?

C'est la question parfaitement sérieuse posée par le site américain Slate à partir d'un rapport sur la contribution de la technologie contre la criminalité. Une voiture qui se gare sagement pour un contrôle policier, ou qui dégage toute seule d'une place de stationnement gênant, c'est tout de même plus pratique que de se heurter à un automobiliste récalcitrant.

Google peut faire basculer une élection...

L'algorithme de recherche de Google peut influencer jusqu'à 80% des indécis avant un scrutin, selon une recherche menée par un scientifique américain. Les candidats qui remontent en premier dans le moteur de recherche seraient largement favorisés.

... et indiquer les trous dans les chaussées

...du moins aux Etats-Unis. Ses voitures chargées de cartographier le continent détectent les vibrations anormales lorsqu'elles roulent sur une portion endommagée. Si en France les routes sont dans un état à peu près convenable, ce n'est pas le cas outre-Altantique où leur qualité est globalement médiocre.

Des munitions anti-drones

En juin, nous donnions cinq techniques pour repérer et neutraliser les drones. Snake River Shooting Products en propose une sixième : les descendre à coup de fusil ! Il lance donc une cartouche spécifique, avec une « charge anti électronique » pour nous défendre « contre la terreur que font régner les drones sur notre mode de vie ».

Le phishing coûte 3,7 millions d'euros par an aux entreprises

Il y a d'abord le temps perdu par les salariés à déjouer les arnaques, mais aussi les coûts de prévention des vols de données ou d'infection par un virus. Des frais qui pourraient en grande partie être évités avec une meilleure formation des employés.

A lire également
Modifié le 25/11/2020 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Live Japon : quand Sony explore de nouveaux horizons
Abus de position dominante : Google riposte et nie en bloc
D'Alcatel-Lucent à Numericable-SFR, Michel Combes pourrait toucher 13,7 millions
Iliad : Free maintient la croissance, avec près de 11 millions d'abonnés mobiles
Les TPE pourront se financer grâce à iZettle
Sondage : quel photographe de vacances êtes-vous ?
Infos US de la nuit : le patron de Ashley Madison quitte ses fonctions
SmartHalo : le GPS pour vélo trouve sa voie
Steam VR : le casque conçu avec HTC sortira début 2016
Tencent : des montres connectées pour les enfants
Haut de page