GitHub : le spécialiste du développement collaboratif lève 250 millions de dollars

30 juillet 2015 à 14h33
0
L'équipe du répertoire de développement GitHub vient de finaliser une seconde levée de fonds de 250 millions de dollars.

Lancé en avril 2008, le répertoire de GitHub propose une plateforme d'hébergement pour les projets de développement logiciel. Le service se distingue notamment par son mécanisme de gestion de versions et ses fonctionnalités communautaires permettant de coder un logiciel en équipe. Très prisé par la communauté open source, GitHub permet également la gestion de projets privés.

Le Wall Street Journal rapporte que GitHub a finalisé une nouvelle levée de fonds en récoltant 250 millions de dollars. Pour mémoire, la société avait déjà levé 100 millions de dollars en juillet 2012. Selon diverses sources internes, GitHhub serait désormais valorisé à 2 milliards de dollars.

Auparavant réservé à la communauté des technophiles, GitHub et son mode de fonctionnement a été adopté par de grands groupes comme Google, Yahoo! Microsoft ou encore la NASA et répond également aux besoins de tout type d'entreprises souhaitant fluidifier le développement de solutions internes.

035C000008125660-photo-github.jpg


Google s'est d'ailleurs incliné et fermé son répertoire Google Code, tandis que Microsoft publie de plus en plus sur GitHub et moins sur CodePlex, son propre service alternatif. Avec cet argent GitHub, qui dispose déjà de 300 employés, entend étendre davantage ses activités à l'international et investir dans de nouveaux produits. Rappelons qu'en janvier 2014, la société a effectué le rachat d'Easel, un outil de Web Design.

GitHub revendique 33 millions d'utilisateurs chaque mois et 10 millions d'inscrits avec au total plus de 25 millions de projets de développements.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Samsung a laissé passer sa chance avec le S6
Windows 10 Mobile : Microsoft liste les premiers terminaux compatibles
Mobile : voici les endroits où
BYOC : Acer amorce sa reconversion dans l'Internet des objets
Endless Space 2 : Amplitude dévoile son nouveau 4X en prélude à la Gamescom
Gamescom 2015 : qu'attendre du salon de Cologne ?
Windows Store sur smartphones : les chiffres de téléchargement
Au sommet, Facebook accélère pourtant encore
Google fait le ménage (un peu brutalement) dans ses comptes utilisateurs
De véritables bornes d'arcade installées dans les aéroports d'Orly et Roissy
Haut de page