Github rachète l'outil de Web design Easel

09 janvier 2014 à 11h11
0
L'équipe développant le répertoire open source Github a effectué une nouvelle acquisition et se tourne cette fois vers Easel, un outil en ligne ciblant les Web designers.

La société GitHub propose depuis 2008 un répertoire de projets open source particulièrement prisé par la communauté des développeurs. Ce dernier dispose en effet d'un mécanisme de gestion de versions pour un logiciel ou une application ainsi que diverses fonctionnalités collaboratives. Généralement utilisé pour des travaux de groupe ouverts, il permet également de gérer des projets privés moyennant diverses souscriptions.

01F4000007029930-photo-easel.jpg


En juillet 2012 Github avait levé 100 millions de dollars pour étoffer ses activités, une stratégie qui passe notamment par des acquisitions. Ainsi l'équipe de la jeune pousse Easel, issue de l'incubateur Y Combinator, explique qu'elle rejoindra l'équipe de Github. Easel se présente sous la forme d'un éditeur en ligne permettant de concevoir des sites modernes et responsive au travers d'une interface de type WYSIWYG.

Easel repose sur un modèle économique relativement simple. Suite à la création de son site au travers de cette application Web, l'exportation du contenu global de ce dernier en HTML nécessite un compte payant disponible à partir de 15€/mois pour un particulier et jusqu'à 99€/mois pour une équipe de cinq personnes dans un cadre professionnel.

En décembre 2011 Github avait racheté Ordered List ayant édité le service de création de sites Harmony, l'outil de diaporama Speaker Deck ainsi que le gestionnaire de trafic Gauges.

01F4000007029932-photo-easel.jpg



Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Supercalculateur : IBM relance encore Watson
Spotify : la lecture gratuite sur mobile disponible sur iPhone
Livres : Amazon devra choisir entre -5% et la gratuité des frais de ports (màj)
Confide : un équivalent de Snapchat pour professionnels
Windows Phone 8.1 : tous les smartphones WP8 seront compatibles
Apple vs Samsung : une tentative de médiation programmée en février
L'interface Android de Nokia dévoilée en images ?
Free Mobile inclut le roaming aux Antilles et en Guyane
Rapport Bonnell : de nouvelles propositions pour la chronologie des médias
CES 2014 : Synology présente DiskStation Manager en version 5.0 bêta
Haut de page