- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le Financial Times révèle que Huawei envisage de construire une usine à Shanghai. Celle-ci aurait pour objet la conception de puces dédiées à ses activités de télécoms, ce qui permettrait à l’entreprise d’outrepasser des pans entiers de sanctions américaines.
La nouvelle gamme Nord N débute à partir de 199€, un prix jamais atteint par le constructeur. Les deux smartphones seront disponibles à la mi-novembre.
En 2020, Google chamboule sa gamme de smartphones en abandonnant le segment haut de gamme. Le géant américain a tiré des conclusions de la déroute qu'a connue son Pixel 4, et du succès rencontré par le Pixel 3a pour ajuster sa stratégie et son positionnement tarifaire.
Chez Oppo, milieu de gamme se prononce Reno. C’est donc avec la famille Reno4 que le constructeur souhaite séduire les acheteurs potentiels souhaitant acquérir un smartphone bien sous tous rapports et restant à un prix raisonnable.
Le régulateur souhaite que les consommateurs bénéficient d'une information claire sur la disponibilité du service, et ce dès le lancement de la technologie, d'ici quelques semaines.
Jusqu'à présent, pour télécharger des mises à jour sur iOS, il était nécessaire de connecter les smartphones Apple à un réseau Wi-Fi. L'introduction de la 5G change la donne.
Les deux opérateurs, certes concurrents, souhaitaient pouvoir mutualiser leur réseau mobile depuis longtemps. Et désormais, « la voie est libre », explique Stéphane Richard.
L'opérateur de la Principauté, Monaco Telecom, compte sur le lancement des iPhone 12 et 12 Pro pour accélérer l'adoption de la technologie de cinquième génération, notamment par le grand public.
L'autorité suédoise chargée de la régulation des télécoms a annoncé, ce mardi 20 octobre, que les équipementiers Huawei et ZTE seront bannis des infrastructures 5G du pays. Les équipements de ces deux groupes chinois présents sur le territoire devront par ailleurs être retirés avant 2025.
Un utilisateur de Reddit a révélé un document confidentiel où Apple précise l'incompatibilité du mode double SIM avec le réseau 5G.
Vivo débarque en Europe ! Le constructeur chinois fondé en 2011 a pris son temps pour planifier son arrivée sur un marché — disons-le — déjà saturé. La marque, que l’on connaît surtout pour son audace en termes d’innovation (le scanner d’empreintes sous l’écran, c’est elle) se lance sur le Vieux Continent avec un produit qui répond parfaitement à ses standards : le X51 5G — la version internationale du X50 Pro.
Une PI HAT qui va permettre de faire passer son Rabperry Pi à la vitesse supérieure : jusqu’à 4 Gbit/s en download et 500 Mbit/s en upload.
Quinze pays signataires d'une lettre commune demandent à l'Union européenne de mettre en place un plan de sensibilisation et d'information sur la 5G. Elle a été envoyée à Margrethe Vestager, Vice-présidente de la Commission chargée de la concurrence et du numérique.
La Principauté a déployé son réseau 5G depuis près d'un an et demi. Les premiers effets de la technologie se font déjà ressentir, notamment chez les professionnels, alors que les terminaux compatibles commencent à être commercialisés.
Alors que les enchères pour l’attribution des fréquences 5G viennent de s'achever, les opérateurs télécoms pourraient commencer à proposer des offres avec un débit différent.
Les prochains iPhone 12 ne seraient pas capables d’avoir à la fois un écran 120 Hz et une compatibilité 5G. C’est en tout cas ce qu’affirme sur Twitter le leaker Jon Prosser, qui dispose généralement de bonnes sources chez la marque à la pomme.
Samsung a dévoilé hier son Galaxy A42 5G, un nouveau smartphone positionné à mi-chemin entre l'entrée et le milieu de gamme. Ce dernier est compatible avec les réseaux 5G.
En augmentant grandement le nombre de contrôle, le gouvernement espère apaiser les associations et mairies.
La municipalité souhaite attendre le rapport de l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (Anses) avant d’autoriser l’installation des antennes 5G sur son territoire.
L'opérateur, et son concurrent et leader du marché Proximus, ont décidé de procéder au remplacement des équipements 5G chinois dans les deux pays du Benelux.
Une commission parlementaire aurait en main les éléments prouvant les liens étroits entre la firme de Shenzhen et Pékin, éléments qui justifieraient un retrait du géant de son réseau 5G encore plus tôt que prévu.
Les premiers « forfaits 4G compatibles 5G » font officiellement leur apparition sur le site internet de l'opérateur historique.
La première grande partie des enchères 5G a pris fin le 1er octobre. En 90 secondes ou presque, Clubic répond en vidéo aux questions posées autour des enchères, des fréquences et des termes techniques parfois incompris associés à la technologie.
La 5G continue de se développer à travers le monde. La Corée du Sud est de loin le pays leader en matière de déploiement, alors que la Suisse demeure la référence sur le vieux continent.
Face aux incertitudes économiques pesant sur son avenir, l'entreprise chinoise a annoncé qu’elle était prête à donner à voir l’intégralité de ses équipements afin qu’ils puissent être passés en revue par des experts en sécurité.
La troisième journée d'enchère sera la dernière. Les 11 blocs en lice ont tous été attribués, jeudi, révélant une vraie séparation entre les opérateurs.
La deuxième journée d'enchère, qui vient de s'achever, a donné lieu à une flambée des prix des blocs à vendre. L'État peut sourire.
Après les quatre premiers tours d'enchère, l'opérateur historique est celui qui se positionne le mieux, étant le seul à s'engager sur cinq blocs supplémentaires sur les cinq possibles.
L'opérateur historique pourrait dégainer un tout nouveau forfait mobile dans les prochains jours, et insérer la 5G à ses forfaits existants. Bouygues Telecom, de son côté, fait apparaître certaines mentions sur son site qui ne laissent plus de place au doute.
Les enchères pour l'attribution des fréquences dans la bande 3,4 - 3,8 GHz débutent officiellement ce mardi. Cette nouvelle phase permettra de savoir quels opérateurs seront les plus ambitieux sur le terrain de la 5G.