Razer fait "l'annonce de l'annonce" de la première console portable compatible 5G

29 septembre 2022 à 08h15
4
© Razer
© Razer

Voici venir un nouveau concentré de technologies : la première console portable compatible 5G propulsée par Android, la Razer Edge 5G.

Fruit d'une étroite collaboration entre Razer, Verizon et Qualcomm, elle sera présentée plus en détail à l'occasion de la RazerCon prévue le 15 octobre.

Une console portable sur le fil de la connectivité

Razer se relance dans l'arène des consoles portables pour concurrencer le Steam Deck et la tout récemment présentée Logitech G Cloud. Annoncée à l'occasion de la keynote du Congrès mondial du mobile à Las Vegas, la fort bien nommée Razer Edge 5G se distingue des autres en étant la première de sa catégorie à être compatible 5G.

La console propulsée par Android devrait non seulement profiter de cette bande passante très rapide pour accéder à des services de cloud gaming comme xCloud, à l'instar de la Logitech G Cloud, mais disposera également d'un stockage interne pour lancer des jeux localement. Elle embarquera à cette fin une puce Qualcomm Snapdragon G3x, capable de supporter un affichage externe jusqu'en 4K et de faire tourner des jeux jusqu'à 144 images par seconde.

Si l'on en croit le teaser ci-dessus, la disposition des boutons de la console s'apparenterait à ce que l'on connaît déjà sur la manette Razer Kishi V2, avec naturellement un écran en lieu et place d'un smartphone. La Razer Edge 5G semble par ailleurs arborer des gâchettes adaptatives.

Il reste encore bien des inconnues au tableau, comme notamment un prix et une date de sortie. Connaissant Razer, la note pour s'offrir la première console portable compatible 5G risque d'être salée. Mais pour en avoir le cœur net, la marque aux serpents nous donne rendez-vous à sa RazerCon qui se tiendra exactement mi-octobre.

Source : Verizon

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Urleur
Grosso modo un phone maquillé en pseudo console « portable » comme logitech, bref steam et nintendo n’ont vraiment pas à s’inquiéter.
inconnu_de_passage
Je pense qu’il pourrait y avoir une clientèle pour ce genre d’objets.<br /> Par contre le gros obstacle c’est le prix, ou au minimum le rapport prestation/prix comme le montre le succès du Steam Deck face aux options proposées par GPD, Ayaneo, One Netbook, etc.<br /> Le machin de Logitech c’est un flop assuré vu ses performances médiocres par rapport au prix, et ce nouveau venu, connaissant les tarifs de Razer et en comment comptant l’intégration de la 5G, je pense que ça va coûter une blinde et rebuter les acheteurs potentiels.
tommythefreak
Le gros problème pour moi, c’est qu’il manque vraiment sur Android de vrais jeux complets sans micro-transaction jouables au gamepad.<br /> Il y en a, certes, mais ils sont noyés sous le flot de jeux mobiles free to play, euh play to win.<br /> J’espère que ces nouveau produits motiveront les éditeurs à porter ou à créer des jeux comme ils le font sur Nintendo Switch par exemple.<br /> Le constat est le même sur nvidia shield / google tv, le catalogue est vraiment pauvre alors qu’il y a un potentiel conséquent.
Voir tous les messages sur le forum