🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Razer dévoile la Kishi V2 : sa nouvelle manette de jeu adaptée aux smartphones

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
08 juin 2022 à 18h10
7
Razer Kishi V2 © Razer
© Razer

Jouer sur smartphone est grandement facilité en greffant l’une des nombreuses manettes du marché à son appareil. Et avec la révision de sa Kishi, Razer veut s’assurer de rester compétitive sur un secteur en effervescence.

Tout juste annoncée, la Razer Kishi V2 est d’ores et déjà disponible pour les smartphones Android. Une version dédiée aux iPhone arrivera à l’automne — probablement pour coïncider avec la sortie des iPhone 14.

Un design favorisant la polyvalence

D’apparence, peu de choses évoluent sur la Razer Kishi V2. On retrouve un design qui évoque, forcément, les Joy-Con d’une Nintendo Switch.

Mais à la différence de la Kishi V1, on observe que l’emplacement réservé au smartphone est débarrassé de ses cornières. Ainsi, aucune crainte qu’un smartphone trop grand ne puisse pas y trouver sa place. De plus, le constructeur confirme qu’il ne faudra plus (systématiquement) retirer la coque de protection de son mobile avant de le brancher à sa manette.

Razer Kishi V2 © Razer
© Razer

Le « pont », c’est-à-dire la pièce qui maintient le téléphone en place une fois qu’il est branché au port USB-C de la manette, revoit également son design et le modernise. L’ensemble a l’air plus robuste, et la mise en place moins laborieuse qu’avec le pont actuel, qui prend la forme d’un étrange accordéon.

Razer Kishi V2 © Razer
© Razer

La Razer Kishi V2 revoit également ses boutons. Ils délaissent ici une conception à membrane pour des microswitchs, ainsi qu’une croix directionnelle à clics mécaniques. Quatre nouveaux boutons font aussi leur apparition : deux gâchettes multifonctions programmables, un bouton dédié à la capture d’écran ou l’enregistrement vidéo, et un autre faisant office de raccourci vers la toute nouvelle application Razer Nexus.

Razer Kishi V2 © Razer
© Razer

Razer Nexus : une nouvelle application faisant office de hub

L’application Razer Kishi devient Razer Nexus. Il s’agit toujours d’un hub permettant de centraliser tous les jeux installés compatibles nativement avec la Kishi V2. Diverses sélections mettent aussi en avant des titres compatibles, à télécharger depuis le Play Store.

C’est également ici que l’on récupérera toutes les captures d’écran et les enregistrements de gameplay obtenus via le bouton dédié. Une autre fonctionnalité permet enfin de lancer rapidement un live sur YouTube ou Facebook Live. Twitch ne semble pas encore pris en charge par Nexus.

Ci-dessous, la fiche technique complète de la manette Razer Kishi V2, disponible dès maintenant pour 119,99 euros. 10 euros de plus que la précédente édition.

  • Boutons :

    • Deux sticks analogiques cliquables pour les pouces ;
    • Un D-pad mécanique ;
    • Quatre boutons de face;
    • Deux gâchettes (L2 & R2) ;
    • Deux bumpers (L1 & R1) ;
    • Deux boutons multifonctions (M1 & M2) ;
    • Boutons de menu et d’options ;
    • Bouton de partage (nécessite Razer Nexus) ;
    • Bouton de lancement de l’application Razer Nexus ;
    • Un témoin lumineux d’état de la charge.
  • Dimensions : hauteur 47 mm, largeur 220 mm, profondeur, 117 mm ;
  • Poids : 284g ;
  • Connectivité : USB-C ;
  • Chargement du smartphone : passage par le port USB-C ;
  • Application mobile : Razer Nexus, en remplacement de Razer Kishi ;
  • Configuration requise pour le produit : Android 9.0 ou version ultérieure ;
  • Compatible avec : Razer Phone et Razer Phone 2, Samsung Galaxy S8 / S8+ / S9 / S9+ / S10 / S10+ / Série S20 / Série S21 / Note 8 / Note 9 / Note 10 / Note 10+, Google Pixel 2 / 3 / 4 / 5 / 6, ainsi que de nombreux autres appareils Android.

Source : Razer

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
lolol98
sa fais très cher la manette … même une manette pour une vrai console coute moin chers…
Nyzen
Effectivement ça fait cher, mais ça transforme ton smartphone en une véritable console portable (aussi bien sur le plan hardware que software). Et quand on voit le prix des consoles portables haut de gamme, on relativise le prix du Razer Kishi et on comprend son intérêt, surtout si on a un smartphone puissant.
arthur6703
Pour avoir la V1, la pièce que vous appelez le pont est malgré tout suffisamment solide pour résister dans le temps, et une fois repliée ça permet un design très compact une fois repliée. Tandis que là j’ai l’impression que la manette restera toujours assez massive même une fois repliée.
Felaz
Avec un bon smartphone typé Gamer ça peut être une bonne alternative
Popoulo
@Nyzen : 649$ le steamdeck pour la version 512go. Je doute que tu aies la même expérience pour le même prix avec un smartphone, surtout quand tu vois la gueule de 90% des jeux sur ce dernier.
leulapin
Il existe beaucoup de jeux smartphone qui justifient une manette? J’avoue ne pas connaitre beaucoup de bons jeux smartphone tout court à part brawl stars et quelques jeux de plateau portés sur téléphone mais peut être c’est moi qui ne m’intéresse pas assez au sujet…<br /> Du coup non seulement de bons jeux mobiles mais en plus justifiant une manette je ne vois pas.<br /> Sachant que le prix de deux manettes s’approche gentiment du prix d’une switch (avec deux manettes), même si les jeux smartphone sont généralement moins chers ça fait un sacré budget pour du jeu téléphone généralement beaucoup moins satisfaisant et rejouable que les jeux switch.
Francistrus
C’est surtout utile pour faire du Cloud Gaming sur le téléphone (Xcloud…).<br /> Mais je ne suis pas prêt à mettre cette somme dans une manette pour téléphone
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

AOKZOE annonce un hybride PC/console à base de Ryzen 7 6800U
L'AYANEO Next II, concurrente du Steam Deck, sera disponible avec de l'Intel Arc ou du Ryzen/Radeon 6000 d'AMD
Corsair dévoile un nouveau fauteuil gaming : le TC200 serait
Valve baisse discrètement les spécifications SSD de son Steam Deck
Le Gaming Hub de Samsung vous permet de jouer directement depuis votre téléviseur
Ça licencie fort chez Unity, développeur du moteur de nombreux jeux
PlayStation VR 2 : une première photo en fuite pour le casque VR de la PS5
Nerf dévoile un modèle inspiré de Destiny : Il. Est. Incroyablement. Énorme.
Pourquoi la Russie sanctionne-t-elle Airbnb, Twitch et Pinterest ?
2ème démarque des soldes et Rakuten frappe fort avec 5 produits en promo !
Haut de page