- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le lancement américain de Disney+ a fait grand bruit, mais pas forcément pour les bonnes raisons. Si de nombreux fans avaient hâte de se jeter sur des séries inédites comme The Mandalorian ou sur les grands classiques de la firme américaine, les serveurs sont malheureusement venus troubler la fête.
HYPERLIEN | Selon le spécialiste Mike Vorhaus, la bataille du streaming fera inévitablement quelques victimes...
© Ink Drop / Shutterstock Google mettait à jour il y a peu les conditions d'utilisation de YouTube. Dans une optique de les rendre plus claires, le groupe prenait soin de mettre en évidence certains points... comme le fait qu'il se laisse le droit de supprimer purement et simplement les comptes jugés non-rentables d'un point de vue économique. Une mesure mal comprise par les utilisateurs, que YouTube a tenu à clarifier sur Twitter.
Dans une vidéo mise en ligne cette semaine, le Joueur du Grenier a exprimé son scepticisme quant à l'évolution actuelle de YouTube. Selon lui, ce qui était autrefois une plateforme encourageant les créations originales et l'expression de personnalités affirmées a laissé la place à une course aux vues et au business. Alors YouTube, c'était mieux avant ? Le débat est ouvert.
L'accueil du site va proposer de plus larges aperçus et moins de vidéos, mais également de nouvelles options pour personnaliser plus facilement sa page d'accueil.
Le service de streaming sera disponible dans plusieurs pays européens près de cinq mois après son lancement aux Etats-Unis, ce mardi 12 novembre. La composition exacte du catalogue n'a pas encore été annoncée.
Pour le nouveau spectacle de l'humoriste américain Seth Meyers, Netflix propose un bouton pour le moins original. En cliquant dessus, les utilisateurs pourront en effet zapper toutes les blagues politiques du programme !
Les plateformes de streaming n'en finissent plus d'envahir le marché. Si les films, les séries et les jeux vidéo sont les principaux concernés par cette tendance, le sport est également frappé de plein fouet par cette mutation. Ainsi, la NBA se lance aussi dans la bataille !
© Apple Lancé dans le monde entier le 1er novembre dernier, Apple TV+ opère un démarrage pour le moins chevrotant.
Dans une semaine, Disney+ débarquera en Amérique du Nord, aux Pays-Bas et en Nouvelle-Zélande. Hélas, la France devra patienter jusqu'à l'année prochaine pour profiter du service. Sur notre territoire, un acteur majeur de l'audiovisuel semble être en pole position pour s'occuper de la commercialisation à l'échelle nationale.
© Disney/Pixar Le studio d'animation a produit de nouveaux courts-métrages dont la plupart resteront exclusifs à la plateforme de streaming. Pixar veut mettre en avant ses jeunes créateurs, dont ces petits films sont les premiers projets.
En 2019, le streaming vidéo représente l'équivalent annuel des émissions de CO2 d'un pays polluant comme l'Espagne. Les experts alertent sur le caractère exponentiel de cette tendance, qui contribue, à sa manière, au changement climatique.
La finale tant attendue de cette coupe du monde de rugby 2019 a lieu ce samedi 2 novembre à 10h00 (heure française) : les Springboks Sud-africains s'apprêtent à affronter le XV de la Rose (Angleterre) au cours d'un match qui s'annonce, une fois encore, palpitant !
© Netflix C'est probablement la série la plus attendue sur Netflix, et elle vient enfin de se trouver une date de sortie.
Capture d'écran © Molotov L'acteur des télécoms et la plateforme de distribution ont signé un accord portant sur les trois prochaines années.
Un spin-off de Game of Thrones, qui va se concentrer sur l'histoire de la famille Targaryen, a été officialisé par HBO.
AT&T et WarnerMedia ont décidé de dévoiler un large aperçu de l'interface de la plateforme de streaming HBO Max, à venir prochainement.
À quelques jours de son arrivée sur Disney+, voici un nouveau trailer de la série The Mandalorian.
Ce samedi 26 octobre à 10h00 (heure française) a lieu la rencontre tant attendue entre la Nouvelle Zélande et l'Angleterre, pour cette première demi-finale de la coupe du monde de rugby 2019. Même si l'équipe de France a été éliminée la semaine dernière par les Gallois, au cours d'un match palpitant, les amateurs de rugby français seront sans nul doute nombreux à vouloir suivre cette rencontre, qui s'annonce, elle aussi, forte en émotions !
Si Netflix s'est déjà illustrée avec des séries et films français comme Marseille, Plan cœur, Marianne ou Paris est une fête, la plateforme se lance désormais dans le dessin animé sur notre territoire.
Netflix est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur son app Android qui va ravir les utilisateurs les plus pressés.
(© Disney) Pour y parvenir, le service a conclu un accord avec l'opérateur, qui proposera un an d'abonnement gratuit à ses nouveaux abonnés fibre et à ses clients data mobile illimitée.
Dans un document transmis aux autorités britanniques, Netflix révèle diviser ses utilisateurs en trois catégories, en fonction du temps qu'ils passent devant un programme. Alors, selon la définition de la plateforme, êtes-vous plutôt généralement « starter », « watcher » ou « completer » ?
© Netflix Le cabinet d'avocat Mossack Fonseca porte plainte contre Netflix pour diffamation, quelques jours avant la sortie du film racontant l'affaire des Panama Papers.
© Apple Comme chaque année, YouTube doit mettre à jour son application individuellement pour chaque smartphone afin d'activer le support du HDR.
© hazartaha / Shutterstock.com
Le Voyage de Chihiro © Studio Ghibli
TF1, France Télévisions et M6 vont finalement investir 135 millions d'euros dans la plateforme au lieu des 45 millions initialement prévus. Les trois groupes audiovisuels souhaitent muscler rapidement leur catalogue face à l'arrivée d'acteurs étrangers sur le marché du streaming.
Le groupe chinois Tencent semble vouloir repousser les limites de la publicité. Dans un spot repris sur Twitter, la compagnie dévoile la capacité de sa plateforme à insérer des publicités directement dans un film ou une série télévisée.